DIY - Cockpit Motedis S-Dream sauce Cradle

  • Bonjour à tous,

    Une semaine de congés en vue, un peu de budget, je me lance dans le grand bain !

    Joueur pc sur simu auto (AC, iracing, et dirt rally 2.0) et avion (DCS World et IL-2) je me contentais jusque là de mon bon vieux cockpit "aker barnes". Pour la simu aéronautique ça fait le taf, mais pour la simu auto, après de nombreux honteux bricolages, la position n'est pas tip top. J'ai des douleurs dans les omoplates après des sessions pas si longues sur dirt.

    J'ai donc décidé de me lancer et passer commande chez motedis.

    Je pense prendre un x-dream avec un peu de camelote pour ajouter mon manche à balai entre mes jambes et poser la manette des gaz sur la gauche.

    Le type de profilé à prendre est bien le type I ?

    J'utilise actuellement un (enfin deux) g29, j'ai vampirisé le second pédalier pour faire un frein à main sur la base du youtubeur amstudio, et le deuxième bloc a reçu un volant large pour faire du drift sur AC. Et côté avion, j'utilise un warthog ainsi qu'un palonnier saitek.

    Pas besoin de support d'écran je joue en VR, un simple écran posé sur le bureau suffira à lancer la vr depuis le cockpit.

    J'ai à disposition un siège de 206, un de clio, et un siège de tracteur à suspension pneumatique :siffle:

    Les photos de l'actuel sont en cours de recherche, c'est beaucoup trop le bazar j'aurais honte de partager ça !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Cradle (12 janvier 2020 à 18:43).

  • Bon choix

    Ne pas hésiter à prendre des pièces en rab

    Équerres

    Vis 8x16

    Écrous m8

    Profilés 150 mm ou plus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui, fais toi une petite liste de course avant : des idées ici DIY - Motedis : accessoires supplémentaires à commander

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Lachaussette 12 janvier 2020 à 19:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Projet cockpit Motedis” à “DIY - [Projet] Cockpit Motedis de Cradle”.
  • Oui c'est ça

    J'ai pris l'option sans savoir non plus s'il y a seulement les vis plus longues

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de faire un choix, j'étais parti tête baissée sur un x-dream, et au gré de mes pérégrinations sur la toile j'ai commencé à me dire "Tiens mais si je faisais un modèle vraiment maison ? Je peux peut-être m'en sortir avec un truc un peu plus original et si c'est moins cher, c'est même mieux !".

    Du coup j'avais commencé sur sketchup, puis j'ai retrouvé may-cad.

    C'est parti pour passer quelques heures à modéliser !

  • Premier jet, je me suis basé sur le s-dream auquel j'ai rajouté quelques trucs qui me paraissaient indispensables, je suis ouvert à toute critique.

    vmZLgEE.jpg

    KKnPNBi.jpg

    Par ailleurs, est-ce qu'il existe un système de fermeture pour faire une "portière" ?

    Le cockpit sera côté mur sur la gauche, je devrai rentrer côté shifter, si je peux ouvrir la barre horizontale, ça me facilitera bien la vie je pense.

    Je voyais un truc dans ce genre là :

    iLJzaqX.jpg

    Et en passant mon installation de manouche actuelle :

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Cradle (16 janvier 2020 à 00:37).

  • Alléluia, les deux premiers colis sont partis hier, les deux suivants aujourd'hui.

    Tout repose sur DPD, avec lesquels j'ai CONSTAMMENT des soucis de livraison :yep:

    Reste à faire preuve d'encore un peu de patience. Avec un peu de chance, je pourrai le monter avant de reprendre le travail la semaine prochaine !

  • Et ben à ma grande surprise, pas de soucis avec les 2 premiers colis, ils sont arrivés à bon port.

    Quelques rayures par ci par là, et un coin d'embouti, rien de grave.

    La base du s-dream est montée, j'attends que le reste arrive maintenant ! :champagne:

  • Le reste n'est arrivé que ce matin, je n'ai pas eu la patience d'attendre que tout arrive pour l'essayer !

    Reste le support clavier, mettre le pédalier sur une plaque démontable facilement pour passer au palonnier. Faire un support central entre les jambes pour y mettre mon joystick et un support pour la manette des gaz.

    J'ai trouvé des pieds d'armoire ikea dans mon fourbi, ça tombe bien ils sont filetés en 8mm ! Le passage de l'aspirateur n'en sera que facilité !

  • Pour le moment, rien. J'avais prévu de faire comme Herve45 mais la proximité du mur sur la gauche restreint pas mal l'amplitude. Peut être faire un système de glissière à gauche sous le support du volant.

    Je suis encore en pleine réflexion. Tout comme le support pour le joystick et la manette des gaz.

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'avance très doucement, maintenant que c'est fonctionnel, l'esthétique peut attendre :siffle:

    0ajz61Im.jpg

    Cependant j'aimerais fixer mes stations de base de l'oculus.

    Je pensais glisser du tube alu de 6mm dans les trous des montants verticaux, en les bloquant avec un circlip/colle/jenesaisquoi et le fileter à l'autre extrémité pour visser la station dessus. Il va simplement falloir que je me trouve une filière de 6x1.25.


    b.berraho voilà mon choix pour le clavier, j'avais une chute de dural, c'est un peu overkill mais ça trainait dans l'atelier depuis longtemps.

    Il se glisse sous le volant quand je n'en ai pas besoin, c'est juste mais ça passe entre le dessous du support et mes genoux.

    ik0AMiQm.jpg74xgrg4m.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cradle (27 février 2020 à 12:43).