INFO - Evolution Carte Graphique

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    je projette dans un avenir plus ou moins proche d'upgrader ma CG.

    Actuellement une Rx480 (Amd2600X, 16go + ecran 34" 3440x1440 100hz freesync) qui convient relativement bien (entre 65 et 100fps selon les jeux) donc avec pas mal de variation et quelques concessions, mais pas trop mal quand même il est vrai;)

    Ce qui m’embête est de devoir toujours plus ou moins bidouiller pour trouver le meilleurs compromis...donc j'aimerais trouver une carte qui me permette de jouer en full sans me poser de question, sachant que je n'ai pas le budget pour du haut de gamme...que pensez vous des 5700XT ??! Est ce que ça conviendrait tout en me laissant un peu de marge...et cela vaut il le coup de claquer 400€:roll:

    Par contre, j'ai une alim de 500w (de qualité) qui ne pose pas de pb actuellement, est ce suffisant ?

    Merci de vos avis !!

    639.png

  • Salut ,

    dernièrement je tournais sur un écran freesync 144 hz avec cette carte

    fréquence a choisir dans le driver nvidia

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Daroul (13 janvier 2020 à 11:49).

  • Salut ,

    dernièrement je tournais sur un écran freesync 144 hz avec cette carte

    fréquence a choisir dans le driver nvidia

    Salut,

    à combien de fps en moyenne ? (et quels reglages)

    une alim de 500w suffit elle à ton avis ?

    639.png

  • j'ai cette écran depuis peu et en simracing j'utilise la vr maintenant , mais j'ai quand même testé assetto corsa histoire de voir le 144 hz en simu . En réglage SOL élevé , aniso 8 X ,20 ia , et j'etais à 120 fps environ (dépends du circuit et voitures ) ( en VR environ 70 avec réglage en moyen )

    l'alim je pense que ça passe si elle à de bonne tension (recommandé 520 w )

  • ok,

    et pas de pb visuels particulier dû au non-Freesync ?

    C'est jouable / acceptable en VR ? j'ai un Ryzen 2600X comme cpu, je pense que ça serait équilibré avec une 1080 (?) mais en VR...?

    639.png

  • en VR (riftS) tout à fait jouable que ce soit sur assetto, rfactor2, raceroom .

    j'ai un 9600 k , compare avec ton 2600x :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nvidia gère le freesync donc pas de problème

  • Lachaussette 13 janvier 2020 à 15:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Evolution CG” à “INFO - Evolution Carte Graphique”.
  • Salut,

    je projette dans un avenir plus ou moins proche d'upgrader ma CG.

    Actuellement une Rx480 (Amd2600X, 16go + ecran 34" 3440x1440 100hz freesync) qui convient relativement bien (entre 65 et 100fps selon les jeux) donc avec pas mal de variation et quelques concessions, mais pas trop mal quand même il est vrai

    Je pense que tout est dit: ta carte est encore suffisante, pas la peine de se presser à la changer si elle fait le job.