INFO - Quel windows choisir

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je voudrais me procurer une licence Windows Officielle, celle que j'ai étant douteuse :ninja:.

    Vous choisiriez quelle version de Windows ? Home ou Pro ?

    Sinon, je suppose qu'il faut forcément du 64 bits avec ce qu'on fait.

    Merci d'avance de vos retours.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai windows 10 home Et ça me satisfait

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vu ce que coûtent les clés de licences aujourd'hui, autant prendre la version pro, tu ne verras pas forcément la différence et n'utiliseras quasiment pas ce qui est proposé en sus, mais il peut y avoir des petits trucs comme un peu plus de souplesse dans le choix des options de mises-à-jour par exemple... Comme on dit: "qui peut le plus peut le moins" :) .

    Quant au 32 ou 64 bits, la question ne se pose pas, le 64 bits tirera parti de tout ton matériel là où le 32 sera limité dans la gestion de la RAM ou les capacités de disque, et certains programmes ne sont même plus fournis en 32 bits... Le système en 64bits pourra faire tourner les programmes en 32 sans problème, mais l'inverse forcément ça marche pas :B !

  • Merci pour vos retours.

    Et pour l'achat des licences, qui a un site sûr à proposer, avec une clé qui pourra être activée et reconnue par Microsoft ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Normalement les clés à petit prix que tu trouves sur Mamazon devraient fonctionner sans souci, et si ça n'est pas le cas tu as la sécurité du SAV Mamazon derrière...

    Bon, je dis ça mais je n'ai jamais essayé, perso je suis toujours sur une clé achetée officiellement à Kro$oft à la sortie de Windows 7 en version boîte à 35 balles (offre limitée de lancement), avec derrière une clé de mise à jour vers Windows 8 aussi en promo de lancement chez Kro$oft pour 15 balles si je me souviens bien, et le tout passé sur Windows 10 dans la période de mise-à-jour gratuite, donc ça fait un moment que j'ai pas acheté un nouveau système :B , à chaque nouvelle machine je continue de réutiliser la même clé...

    Mais sinon des retours que j'ai pu voir les clés sur Mamazon ne semblent pas poser de souci.

  • Merci Tortue G

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai deux pc activés en clefs w10 x64 achetées sur ebay pour moins de 10 euros piece, pas de soucis.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci pour vos retours

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il faut juste veiller à ne pas traîner et activer Windows dès que tu reçois la clé ;) (pas forcément à la minute, mais pas 2 semaines après non plus :B )

    264.png

    • Official Post

    Bon, je dis ça mais je n'ai jamais essayé, perso je suis toujours sur une clé achetée officiellement à Kro$oft à la sortie de Windows 7 en version boîte à 35 balles (offre limitée de lancement), avec derrière une clé de mise à jour vers Windows 8 aussi en promo de lancement chez Kro$oft pour 15 balles si je me souviens bien, et le tout passé sur Windows 10 dans la période de mise-à-jour gratuite, donc ça fait un moment que j'ai pas acheté un nouveau système :B , à chaque nouvelle machine je continue de réutiliser la même clé...

    même parcours, encore que je n'ai jamais fait de réinstallation ne sachant pas ou trouver ma clé, elle se trouve dans un dossier caché ?

  • Non, sur un nouvel ordi suffit de réutiliser ta dernière clé Windows 8, et ça activera Windows 10 s'il a déjà été mis à jour depuis ce Windows 8 :) ... La clé Windows 7 devrait fonctionner aussi.

    Je ne suis même pas sûr qu'il faille encore la clé d'ailleurs, peut-être que se connecter avec ton compte Microsoft suffit, ça je n'ai pas vérifié, mais paraît que la licence est rattachée au compte...

  • Merci à tous.

    Aujourd'hui j'ai juste la crainte de tomber sur un vendeur pas très honnète et d'avoir une clé soit déjà activée, soit qui sera inactive dans quelques temps, comme on en voit des témoignages sur le web.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je me méfie des vendeurs de clés. J'ai acheté une clé pour Office et elle n'a jamais fonctionné. En gros cette clé avait déjà été activée.

    Après avoir regardé mon compte Amazon le vendeur avait disparu...

    Pour Windows 10 prends la version 64 absolument.

    602.png

  • en parlant de migration win 7 vers win 10 , j'ai encore pu la faire gratuitement (et sans soucis d'ailleurs ) pendant les fêtes à partir de win 7 pro sur mon ordi bureautique.

    Sur le gamer, j'ai un win10 officiel 64bits payé plein pot (135 balles). Un ami qui bosse dans ce secteur (il gère des parcs entiers de pcs dans les lycées ) m'a dit aussi qu'aucune de ces clés vendues par Amazon ou Ebay n'était légales. Régulièrement Microsoft ferait (?) des campagnes de repérage et de désactivation des ces produits. C'est ce qu'on lui explique lors des formations Windows dans son job.

    587.png

  • Merci pour vos réponses.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Régulièrement Microsoft ferait (?) des campagnes de repérage et de désactivation des ces produits

    Effectivement, pour le pc des enfants, j'avais pris une clé 10 euro de Win 7, il y a 2 ans. Microsoft me l'a désactivé au bout de 6 mois.

    En revanche, les clés pour Win 10, aucun de mes collègues de boulot, n'ont eu de desactivation.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2