iRacing - Déçu du comportement sur iracing

Votez pour l'image du mois
  • Juste un message pour donner mon ressenti.

    Je viens de débuter sérieusement sur IRacing (abonnement de 2 ans) après des essais d'un mois il y a plusieurs années.

    Après l2 semaines en Mazda rookie et 3 semaines de saison 1 en skip barber, mon bilan est plutôt a la baisse, pas au niveau du jeu en lui-même, mais au niveau du comportement des autres pilotes, franchement avec un jeu ou l'investissement financier est quand même relativement conséquent si on fait un calcul global je m'attendais a me battre avec des pilotes plus respectueux.

    Je n'ai pas réussi a faire des courses sans aucun incident, et résultat mon ir a fondu comme neige au soleil a tel point que je n'ose même pas vous dire a combien je suis.

    Le comportement des pilotes est pour une grande majorité des décisions inconsciente et inadapté pour des dépassements avec des prises de risque qui vont souvent au contact et détruire la course d'autres pilotes.

    Pour vous dire, je roule aussi sur ACC et j'ai fait plus de course propre (avec un SA de 70) sur le lobby d'ACC que sur Iracing

    J'en suis a me demander si je n’ai pas gaspillé des euros dans iracing.

    :(

    ]

  • Salut :coucou:

    Il faut persévérer et je te conseille de changer de série.

    J'avais le même problème en Skip, car c'est trop souvent le carnage dans les bas splits avec des pilotes qui font n'importe quoi.

    Cette saison je suis sur FR20 et je n'ai rencontré jusqu'à présent aucun problème.

    Il n'y a généralement qu'un seul split, ou deux, et majoritairement remplis de pilotes expérimentés, fair-play et sympas (beaucoup de francophones).

    On t'y attend :yes:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • On a tous des expériences différentes perso j'ai jamais eu autant de plaisir et bagarre aussi propre que sur Iracing. Même dans les débuts ou c'était un peu plus foufou et maladroit je n'ai pas eu un pourcentage de course ruiné plus important que de course propre.

    Et franchement si j'analyse tout mes accrochages il y en a bien 80% que j'aurais pu éviter en faisant des choix plus judicieux. Prudence, patience, anticipation et analyse des comportement mon souvent sauver la mise.

    Pour dire pas un seul passage au stand a cause d'autres pilotes sur mes 14 première course de la nouvelle saison

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Moi ce que je fais c'est que s'il y a trop de pressions, je ralentis et je laisse passer. Et alors soit ils finissent la course au prochain virage soit ils sont objectivement plus rapides et donc méritent leur place. Je ne joue pas la défense.

    Note particulière sur skip barber, cette série est particulièrement dangereuse à cause de l'absence de feux stops arrière. C'est très difficile de se rendre compte du point de freinage de l'individu en face et donc d'y réagir. A éviter selon moi.

  • Et franchement si j'analyse tout mes accrochages il y en a bien 80% que j'aurais pu éviter en faisant des choix plus judicieux. Prudence, patience, anticipation et analyse des comportement mon souvent sauver la mise.

    Pour dire pas un seul passage au stand a cause d'autres pilotes sur mes 14 première course de la nouvelle saison

    Je te rejoins totalement.

    Depuis que je suis passé en VR j'évite très facilement des accrochages potentiels, chose qui m'était impossible sur simple écran par manque de visibilité.

    Pareil pour moi sur cette nouvelle saison, aucun passage au PIT à cause d'autres pilotes.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai en partie le même ressenti, je viens aussi de commencer (quelques mois), du coup j'applique aussi ce que Le vertueux à dit, si le gars est chaud, je prefère laisser passer, mais c'est un peu contre nature.

    On m'a indiqué qu'il fallait être autour de 2000 en iRating pour commencer à avoir des pilotes "propres", ma dernière course le split était à 1990 et il est vrai que ça avait l'air plus régulier en piste et ça laissait un PEU de place en bagarre, même si je me suis retrouver à me battre avec des pilotes à 1 tour qui n'ont pas voulu me laisser passer ...

    C'est pour ça que l'on se disait chez les GR, que des courses hors système officiel pouvaient être un bon moyen de rouler entre personne propres en piste et retrouver ce coté sympa et convivial (qui j'avoue et plus solo sur iRacing), mais on a du mal à avoir des réponses, si ça dit à du monde, le projet n'est pas encore enterré, et on peut adapter (circuits, format de la soirée) : iRacing - Championnat SkipBarber chez les GR

  • Un championnat en ligue me paraît peu réalisable, généralement ceux qui choisissent iracing, c'est pour la flexibilité des horaires : faire une course à n'importe quelle heure c'est pour ça qu'on paie l'abonnement.

    Perso si c'est pour jouer en ligue, j'irais vers assetto, pcars, rf2...

    Maintenant, si vous suivez le même calendrier que l'officiel de iracing, ça pourrait peut-être marcher.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (13 janvier 2020 à 14:35).

  • Hello. Je confirme les dires de chacun, à force de rouler on arrive à anticiper les comportements des autres surtout lors du premier tour. Et surtout rien ne sert de bloquer une personne plus rapide que soit. Mon bilan est plus que positif après 2 ans d'Iracing.

    Comme dit plus haut la FR2.0 est une série très propre tout comme la Porsche Cup.

  • Ne te décourage surtout pas Lyryc mais change de série. Cette saison j'ai fait trois courses en Skip et je pense que ce sera les dernières. Déjà je n'ai pas tous les circuits de la saison et si j'enlève ceux que je n'aime pas, il reste pas grand chose.

    La Skip, c'est la monoplace "d'entrée de gamme". Tout le monde s'y retrouve et c'est le grand n'importe quoi. Certaines nations sortent d'ailleurs du lot en matière de manque de fair-play et du "je m'en fou des règles"!

    Depuis que je suis en FR2.0, je ne m'énerve quasiment plus sur le comportement des autres pilotes car c'est vraiment plus propre. Pour l'instant, les fois ou je me suis fait percuter, c'est des incidents se produisant devant moi et où le pilote est en perdition et vient me toucher. Le reste, rien à dire.

    Je ne suis pas trop d'accord non plus sur le fait que plus l'ir est important, plus c'est propre. Je suis souvent tombé sur des gars qui avaient le double d'ir par rapport à moi et pour qui tout est permis et qui ne supportent pas d'avoir un pilote plus faible devant eux. Pour les plus polis, ils te demandent par tchat de dégager de la piste et les plus pourris te font un coup de vice pour te faire comprendre que tu gênes. Tout est une question de personne en fait, comme dans la vraie vie, il y ceux qui ont du voir-vivre et les autres.

    J'ai regardé un jour une vidéo sur youtube, du fameux Antotitus 22. Voilà l'exemple type du petit c...! Le gars a un très bon niveau et son petit fan club. Il courait en GT3, je crois, lorsqu'un pilote de niveau plus faible s'est sorti devant lui. Le gars n'avait donc plus de vitesse et notre Antotitus a fait un écart pour l'éviter et s'est sorti pour taper le mur, je crois. Il a insulté le mec en direct en le traitant de niveau d'ir merdique qui n'a rien à faire là.

    Il s'est quand même retrouvé con après et s'est abstenu de toute vidéo pendant un bon mois. Je lui ai dit ma façon de penser mais tel un petit prince, il l'a mal pris et m'a envoyé balader.

    Tout ça pour dire que iRacing est un kiffe pas possible mais qui comprend aussi sa dose de frustration et de joueurs pourris.

    La solution de se retrouver ensemble pour des courses communes m'est quasi impossible en raison de mes horaires de travail atypiques. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis sur iRacing.

  • Lachaussette 13 janvier 2020 à 15:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Déçu du comportement sur iracing” à “iRacing - Déçu du comportement sur iracing”.
  • Même chose pour moi j’ai choisi iRacing surtout pour la flexibilité des horaires.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Lyryc je te conseil moi aussi de changer de série :oui:, si tu aimes l’Open Wheel vient rouler avec nous en FR 2.0 tu vas t’amuser sinon il y a aussi la Porsche Cup où c’est propre.

    La plupart du temps dans ces deux catégories c’est des erreurs de pilotage qui causent des accidents et non des comportements kamikazes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne connais pas ta série alors je vais m'abstenir, maius je rajouterai à la liste des séries "fair", les V8 supercars si tu es prêt à passer un peu de temps pour maîtriser les bestiaux ;)

  • J'ai 1500 d'irating et j'ai des courses propres. Juste les débuts en rookie, mais je me suis contenté de faire le MPR, je partais derrière tout le monde, je remontais tranquillement, mon SR a explosé (vers le haut) pareil en classe D en gros une dizaine de courses et on est en C et là les séries deviennent cool même avec un petit Ir.

    Je ne dirai pas mieux que Le vertueux c'est le meilleur conseil possible. :+:

    J'ai toujours roulé comme ça je suis en simple écran de 22 pouces donc je ne vois pas comme un mec en VR) et du coup sur 330 courses un truc comme ça je dois avoir 5 de moyenne en incidents, avec mes 3 premières années en GT donc chez les bourrins de chez bourrins (pour ne pas dire les débiles parfois...). Depuis le nombre d'incidents baisse vu que je suis dans des séries un peu moins fréquentées (donc proportionnellement avec moins de boulets), Porsche Cup, Supercar et TCR (enfin Imsa pilot challenge, RS3 LMS).

    Aujourd'hui en gros mes incidents sont mes off track, j'ai très rarement des contacts. Et même en GT, malgré le fait que ce soit remplit de boeufs, j'ai eu de super courses propres pour la grosse majorité.

    Après si on veut de la compétition et de la bataille, je crois qu'il faut être déjà soit même quasi irréprochable, sinon c'est le contact assuré. Et franchement c'est pas donné à tout le monde.

    Je vois souvent des plaintes (ici ou ailleurs, et surtout ailleurs vu que je suis ici depuis peu) sur les contacts sur Iracing, mais quand on regarde les vidéos on voit surtout que les mecs sont hyper agressifs qui tentent le classique dépassement au freinage qui ne passe quasiment jamais. Par contre on n'en voit peu tenter de décroiser, ce qui sera propre et bien plus efficace, pis jouissif quand on commence à croiser décroiser ça peut durer sur plusieurs virages, voire plus, sans carton. Ce n'est qu'un exemple mais ce que je veux dire c'est que sur les replay on voit que ça se jette beaucoup, faut pas s'étonner du résultat.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (13 janvier 2020 à 22:36).

  • Je confirme tous les conseils ci-dessus, j'ai commençé iRacing il y a + de 5 ans puis j'ai fait une grande pause et repris l'été passé.

    Rouler dans une team est une solution mais par expérience même si c'est mieux tu auras aussi des petits conflits de comportements et malentendus malgré tout, par contre à l'inverse ça peut aussi t'aider.

    Au début j'aimais bien la Nascar mais j'étais mauvais alors je me suis inscris dans une team pour apprendre.

    Maintenant je peux me permettre des courses officielles bien plus intéressantes que j'aurais mis plus de temps à gérer si j'étais resté tout seul.

    iRacing est le top du top et tu verras qu'avec les courses accumulées tu anticiperas mieux les comportements suspects pour éviter une grosse partie des incidents (sans les éliminer totalement non plus), si tu es plus rapide tu patienteras pour passer au bon moment ou attendre une faute pour prendre l'avantage et te faire une marge de sécurité, plus tard en montant ton iRating tu auras de moins en moins des problèmes de comportements.

    N'hésite pas à sacrifier une ou deux place s'il le faut pour rouler plus serein, mieux vaut gagner moins d'iRating et de SR mais safe que forcer et jouer à la roulette russe à vouloir gagner plus de points, la régularité c'est la clé.

    Et tu auras besoin de plus d'un mois pour te sentir à l'aise et cibler les séries que tu préfères, allez accroche-toi parce que cette simu en vaut vraiment la peine.

    Par contre rouler avec un écran 22 pouces, même si je l'ai fait au début, je ne pourrais plus il est certain que ça n'aide pas, j'ai remarqué qu'on a tendance à surpiloter par manque de sensations mais on n'a pas tous la place ou le budget pour avoir plus grand.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Un détails qui en dit long, pendant les qualifs, regarde le nombre d'incidents des autres pilotes, tu peux vite retenir un nom ou deux.

    Parfois j'hallucine de voir que des mecs sur deux tours ne font pas de chronos parce qu'ils ont déjà 6 incidents :voispas:

    Ceux là déjà tu peux les laisser passer, ils ne finiront pas la course :siffle:

    Le gros nerveux qui accélère comme un dératé sur la grille alors qu'il reste 1'30, lui c'est pareil, tu peux le laisser passer :hihihi:

    Je n'évoque pas le cas des départs lancés avec les mecs qui se tamponnent pendant le tour de formation, là aussi, faut s'en éloigner :B

    Iracing demande un peu de temps, je pense que le minimum syndical c'est 3 mois, après on commence à rentrer dans le vif du sujet, et là on kiffe ! :love3:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (14 janvier 2020 à 21:55).

  • On fait tous des erreurs, mais il y a la boulette qu'on fait tous :hihihi: et les boeufs qui s'empilent bêtement en mettant des gros coup d'accélérateur et de frein sans être capable de se maintenir à distance :B

    Avec le petit "sorry" qui te rend dingue quand tu t'es fais tamponner par le mec qui chauffe ses pneus comme un ouf :bad4: :rire:

  • Je ne sais pas pourquoi mais je me reconnais dans toutes ces situations :LOL:Du moins ça m est déjà arrivé et ce qui me rassure c est que je ne suis pas le seul :shy: Pas mal de stress lors des premières courses mais tu arrive a te concentrer à force de les enchaîner. Il y aura toujours des fou et des boulets pour se mettre au tas au premier virage, meme en f1 irl il y en a encore :siffle::hihihi:

  • Bon j'ai trouvé la solution il n'y a pas 1 heure

    Faire la pole en qualif , rouler toujours premier et gagner la course :yep:, et là plus de problème de comportement suicidaire. :B

    Bon ok vu mon classement IR de fond de bassine le SOF n’était pas élevé, mais bon ça fait plaisir quand même. ;)

    ]

  • C'est une solution, mais pas simple à reproduire à chaque fois.

    De mon côté ce qui marche le mieux c'est d'anticiper les comportements. J'hésite pas à garder mes distances avec les pilotes agressifs, et faire du close contact avec les clean. Avec l"expérience, on les repère vite.

    C'est assez rare d'avoir un crash qu'on n'aurait pas pu éviter, donc faut se focaliser sur éviter les crashs, et bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) ça permet de finir "dans les points".

    Juste en me focalisant sur faire une bonne qualif et une course propre (j'hésite pas à perdre plusieurs places au premier tour), je monte mon IR tranquillement (1.7k maintenant) et les courses deviennent plus propres ... mais plus dures. Et au passage, tu progresseras petit à petit.