iRacing - Déçu du comportement sur iracing

Votez pour l'image du mois
  • Bon je viens de faire une course en BM M8 GTE... Mais c'est quoi cette mentalité de m...

    Des fous furieux, ça pousse au cul dans les virages, pas d'excuse, le mec te mets au tas et recommence un peu plus loin avec un autre...et encore si y en avait qu'un, mais sur 20 participants ils étaient au moins la moitié comme ça, et le pire , c'est les mecs avec de meilleurs SR qui étaient frappadingues... Ils supportent pas d'avoir un SR inférieur à eux être devant, et comme les courses ne font que 12mn, c'est la foire d'empoigne.

    Franchement hyper déçu, je suis pas prêt de recommencer cette expérience, même sur ACC j'ai jamais vu ça.

    Pour info course avec SOF de 1500 , je me prends 6x d'incidents lors que c'est moi la victime, qualifié 15/20, dernier au 3e virage, je finis P11 avec -5 d'ir et +0.01 de SR ( tout ça pour ça !!!:non:)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • perso 3 premieres courses pour moi sur iRacing et a part un gars qui m a pousse au cul le reste c etait plutot fairplay, apres je courrais apres mon SR et pas la victoirte j ai donc double surtout des pilotes plutot lent.

    Un conseil pour la prochaine voiture apores la mx5?

    429051.png

  • Bon je viens de faire une course en BM M8 GTE... Mais c'est quoi cette mentalité de m...

    Des fous furieux, ça pousse au cul dans les virages, pas d'excuse, le mec te mets au tas et recommence un peu plus loin avec un autre...et encore si y en avait qu'un, mais sur 20 participants ils étaient au moins la moitié comme ça, et le pire , c'est les mecs avec de meilleurs SR qui étaient frappadingues... Ils supportent pas d'avoir un SR inférieur à eux être devant, et comme les courses ne font que 12mn, c'est la foire d'empoigne.

    Franchement hyper déçu, je suis pas prêt de recommencer cette expérience, même sur ACC j'ai jamais vu ça.

    Pour info course avec SOF de 1500 , je me prends 6x d'incidents lors que c'est moi la victime, qualifié 15/20, dernier au 3e virage, je finis P11 avec -5 d'ir et +0.01 de SR ( tout ça pour ça !!!:non:)

    C'est une série défouloir, une course de 12 minutes ça ne laisse pas vraiment le temps de rouler. Certes ça peut être sympa si on est pressé, mais je préfère aller en practice plutôt que dans ce genre de série.

    C'est un peu comme la week 13, je ne roule jamais.

  • Bon je viens de faire une course en BM M8 GTE... Mais c'est quoi cette mentalité de m...

    Des fous furieux, ça pousse au cul dans les virages, pas d'excuse, le mec te mets au tas et recommence un peu plus loin avec un autre...et encore si y en avait qu'un, mais sur 20 participants ils étaient au moins la moitié comme ça, et le pire , c'est les mecs avec de meilleurs SR qui étaient frappadingues... Ils supportent pas d'avoir un SR inférieur à eux être devant, et comme les courses ne font que 12mn, c'est la foire d'empoigne.

    Franchement hyper déçu, je suis pas prêt de recommencer cette expérience, même sur ACC j'ai jamais vu ça.

    Pour info course avec SOF de 1500 , je me prends 6x d'incidents lors que c'est moi la victime, qualifié 15/20, dernier au 3e virage, je finis P11 avec -5 d'ir et +0.01 de SR ( tout ça pour ça !!!:non:)

    Salut Touno :coucou:

    En lisant ton commentaire, je suis morte de trouille .... Apres 14 mois d'arrêt de Iracing en 2018-2019 puis reprise 3-4 mois (juillet-septembre-octobre 2019)

    j'ai profité de cet arrêt de 5 mois (iracing) pour essayer de progresser avec IA de Rf2 et autres simus sans pression, et j'ai récolté quelques progrès.

    Puis hier j'ai décidé de me prendre un coatch sur VRS avec l'abo dédicaced (5€ mois), mais pour celà je devais reprendre une inscription Iracing que j'ai prise au mois..(je vais renouveller 3 mois environ) le temps de prendre des cours de coatching 2h par mois environ par séance de 30' çà me fera 4 séances.. J' ai échangé par mail avec un coatch 'français' :P.

    Mais quand je pense qu'il ma conseillé de suivre la série : BMW 12.... avec cette Bmw M8 GT3 que j'ai acheté ! je commence à refroidir max avec ce conseil !

    par contre : La Dallara F3 est très intéréssante et géniale à piloter. et si tu fais la série : Pure Driving Course tu verras que ce sont les mêmes circuits(avec petite variante pour dallara) et du coup tu peux t'entrainer 2 fois avec 2 cars différentes.

    Sinon mon arrêt m'a été bénéfique : Sur lime rock les très bons font un temps de : 47.387 environ et je suis à environ 8s .. je me donne 5 jours pour gagner

    4s et tester 2-3 courses ! si je n'y arrive pas ce sera pas grave.;)

    Mon nom sur iracing : Christy au cas ou tu rejoindrais une course ou practice.;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (31 mars 2020 à 23:46).

  • Salut Christy , malheureusement mon abonnement iracing s'est terminé, mais je pense reprendre pendant l'été...

    Concernant la série BMW le problème c'était la durée des courses bien trop courte. Cela créait une impatience des le départ de ceux voulant à tout prix gagner des places, et c'était la foire d'empoigne.

    Ne te décourage pas si pour toi tu ne progresses pas assez vite. Prends le temps de comprendre ta voiture et tes circuits.

    Entraîne toi avec les IA maintenant qu'elles sont dans le jeu, elles sont vraiment pas mal, et ça t'entraine à maintenir un rythme et sans risque de gâcher la course de quelqu'un si c'est ça qui te fait peur.

    Entraînement entraînement entraînement....

    Ce sera avec plaisir de te croiser quand j'aurai repris le jeu, pas de soucis pour se faire des practices, moi je roule pour le plaisir comme toi...;)

    (Je vois que tu as ACC, viens faire quelques Open, ou viens rouler sur les serveurs de la RFRO y a que des mecs réglos et sympas

    Je viens d'acheter automobilista 2 aussi et les retours sont bons, donc je pense que la communauté sera pas mal aussi)

    À bientôt

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (1 avril 2020 à 05:55).

  • Salut Touno ,

    Cette fois je vais pas me décourager, car j'ai repris un abo uniquement pour prendre des cours de coatching et progresser plus rapidement. Si la série Bmw à cause des 'cinglés' habituels est ingérable je me concentrerais sur le coatching uniquement.

    SInon IA sur iracing, je ne vais pas être tendre..... mais je trouve que c'est vraiment de l'arnaque, ils s'arrangent pour que tu ne puisses pas utiliser tous tes circuits, ni les voitures que tu possédes... je trouve celà très frustrant.

    A moins que je n'ai pas compris qq chose dans leur choix IA.:euh:

    Sinon ACC est top mais il me faut acquérir plus de compétence pour faire du multijoueur, AMS2 je l'ai acheté en early mais j'attend pour l'utiliser.. je veux un system de compétence cohérent pour l'utiliser, et j'attend que les bugs et améliorations en cours et nouvelles soient faîtes. je ne suis pas pressée.:P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (1 avril 2020 à 11:12).

  • SInon IA sur iracing, je ne vais pas être tendre..... mais je trouve que c'est vraiment de l'arnaque, ils s'arrangent pour que tu ne puisses pas utiliser tous tes circuits, ni les voitures que tu possédes... je trouve celà très frustrant.

    A moins que je n'ai pas compris qq chose dans leur choix IA.:euh:

    L'ia est mise en place progressivement, elle n'est pas disponible sur tout effectivement pour le moment. De toute façon, ce n'est pas du tout la philosophie d'iRacing qui est clairement tourné vers le online.

  • Et oui, c'est mis en place progressivement pour être certain que ça fonctionne sans bugs, alors ça prend du temps mais c'est le contraire d'une arnaque.

  • Bien d'accord... et la première course que j'ai faite avec les IA et la Porsche Cup c'était génial (et c'était au tout début de la mise en place des IA)

    les gars d'iRacing prennent leurs temps, mais ils soignent leur dév

    602.png

  • Alors si vous êtes d'accord que IA est 'bon' alors attendons de voir si dans un an ou + ? on pourra utiliser toutes les pistes qu'on a acheté et toutes les voitures, ce qui serait la moindre des choses.:ot:

    car quand par exemple avec des humains on dit que iracing c'est la crème de la crème.... và falloir mettre quelques bémol !

    zeiter1.png

    zeiter2.png

    Et ces situations.... c'est 3-4 fois par séance de practice !

    Pourtant à Gauche la voie était libre.. et il ya avait de la place ....

    Et là voyez-vous ce type de comportement çà me pétrifie....de voir à quel niveau certains drivers peuvent se comporter !

    AUCUN respect des régles... ou le gars était en mode 'fumette' ....

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (2 avril 2020 à 22:31).

  • Oui mais c'est du practice...

    alors certes y'a des gorets mais pas partout quand même...

    Quand je fais du Oval, surtout cette semaine, j'en ai cartonné !!

    602.png

  • C'est pareil en course.... surtout sur la série BMW 12 .... là c'est un véritable carnage !

    Tu es 'A", et tu as oublié ce qui se passe en classeR-D et C (moindre).

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (2 avril 2020 à 23:49).

  • Personne n'est parfait, y compris iRacing mais comparé aux autres serveurs publics (je ne parle pas des serveurs type open ou championnat RFRO) c'est quand même autre chose. Tu es allée sur les serveurs publics d'ACC ou de Raceroom ?

    Le rating d'iRacing fait bien le taf sur le long terme, celui d'ACC me semble très bien aussi (j'ai moins l'habitude) mais j'ai l'impression qu'il est moins "pris au sérieux" par une majorité de personnes online. Par contre pour un apprentissage solo offline le système de suivi de TC d'ACC est super bien foutu je trouve.

    Et le fait d'être A, B ou Z sur iR ne change rien, cela n'a pas trop et pas assez de valeur cette classification ; c'est assez facile de passer en A et encore plus d'y rester. En plus beaucoup de A vont aller dans des séries C comme l'IMSA Pilot ou Championship par exemple.

    Le truc le plus important et le plus difficile dans iR est de monter son iRating pour pouvoir être dans les tops splits, où la c'est bien plus propre car plus de maîtrise. Mais par contre c'est pas gagné, faut vraiment s'accrocher contrairement au SR pour lequel il suffit d'un peu d'application et de maîtrise, sans chercher à gagner à tout prix.

  • Le practice n’est pas représentatif. Ça m’arrive régulièrement d’aller un peu aux limites pour l’exercice et parfois ça touche. Faut bien apprendre à dépasser au freinage, le practice online est bien pratique pour ça.

  • Bien d'accord avec Rick Block j'ai certes mis du temps à arriver en classe A mais tu y arrives en étant prudent...

    Par contre monter le irating c'est super chaud... Je n'y arrive pas.

    Là mon objectif est de monter en A en oval (un peu marre du routier et je roule sur d'autres simu)

    602.png

  • kopek666 hier j'ai reprit un abo pour me relancer sérieusement en oval et dirt oval (pareil pour le routier j'ai les autres simus pour ça)

    Moi mon objectif c'est de pouvoir faire les 500 milles

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ça fait 1 an bientot que je roue en ligue française en Nascar oval et sur iRacing je suis passé en quelques mois de licence D à récemment en A.

    Je m'entraine donc en série officielle et je confirme que c'est autant le carnage en officielle en oval en série Cup (la plus haut série en oval hors "pro") avec une licence A, je pensais aussi que ce serait mieux mais pas du tout malheureusement, oui beaucoup roulent vite mais sans cerveau comme en routier.

    Comme tu dis kopek666 pour un mieux (juste un mieux) il faut monter en rating et être patient, il faut rouler beaucoup et s'accrocher parce que quand on arrive à monter un peu en rating le SOF est plus haut et on n'est pas assez rapide ce qui veut dire que l'on perd des points, ça fait effet Yo-Yo mais petit à petit on s'améliore malgré tout.

    Pour des courses (plus) propres il faut rouler en ligue, il n'y a que ça ou alors s'accrocher et si tu arrives à t'accrocher tu monteras de rating c'est certain, tous les hauts rating sont passés par là.

    Autre possibilité, pratiquer énormément pour rouler suffisemment vite afin d'être devant sur la grille, ça aide, mais il faut passer beaucoup de temps et puis rien de garanti non plus parce qu'on peut se faire défoncer par ceux derrière qui "divebomb".

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Courage, la vie de pilote n'est pas rose tous les jours sinon on collectionnerait les timbres (même si je n'ai rien contre les philatélistes) :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Factarus (3 avril 2020 à 09:43).

  • Salut ,

    Heureusement, j'ai essayé de conserver mon calme et d'en rire , c'est la seule méthode ou ne plus rouler sur iracing tand qu'on n'a pas au moins 1500 en irating ...et niveau A.

    Dans mon cas, on n'a pas trop les moyens de remonter facilement son irating avec 380 et classe C , ce qui n'est pas terrible avec si peu de point ! Car voilà j'ai tout perdu avec des connards de ce type sur iracing ! Mais comme je suis un peu maso.. j'ai tout de même voulu voir si avec les progrès que j'avais fait en jouant sur Rf2, un peu Pcars 2 et ACC (mon chouchou pour le systemen de rating).

    Et ce jour le 2/4 je me suis lancée dans la fosse 'aux lions'...avec Dallara 3 et j'ai eu la bonne surprise de ne rouler qu'avec des niveaux C, en grande majorité, 3-4 B et un A (très mauvais). avec des SR sup à 3.0 pour la moitié des drivers l'autre moitié entre 2.5 et 1.3 !

    voici mes résultats de la journée :

    IraStat.png

    Et j'ai tout de même remonté mon Irating à 578 (contre 380) 186pts (dallara F3- BMW M8 : 12pts)

    et une place qui m'a fait plaisir en 5°.

    J'ai au final, mis au point ma tactique ( je repère sur le lobby) les 4-5 fou furieux de la course .. c'est facile, en 2 tours de qualif ils ont déjà minimum 4 inc et + :pp mais ensuite il faut agir quand ils arrivent :euh2: et donc je préfère carrément les laisser passer au point même de devoir mordre une bande et presque m'arrêter dans les cas ingérable.. mais c'est préférable que de se prendre 4 inc avec une voiture, mais souvent ils sont 2... (8 inc) et en plus on est en réparation pit ! sans compter la perte des points Irating.

    Je constate ce soir, que ma technique fonctionne :euh2: à voir sur le long terme. ;)

    et j'ajoute : que même si sur la grille je suis 15 ou 16" , dans le rétro... led verte .... je me met carrément à drte ou à gauche en roulant lentement... ils me dépassent .... 20s + tard j'en retrouve 2-3 dans les décors.... 10s + tard encore 2-3 dans les décors et celà me permet

    de mettre les gaz à fond pour rattraper mon retard,,, et n'avoir aucun incidents.

    ET après je roule du mieux que je peux : drapeau bleu ... je cherche pas à garder ma vitesse... car certains vont pas hésiter à te faire touchette et t'es dans les décors... avec 4 inc et le pit en plus assez souvent ! alors là encore.. po grave... je lève carrément le pied !

    ils sont content..'car certains te remerçie) mais pas tout attention.... faut pas rêver !

    Voilou mon petit scénario que j'ai appliqué toute cette journée. j'ai jusqu'à 29/4 pour savoir si ma tactique est payante sur le long terme.

    Bon je vous tiens au courant de la suite dans une petite semaine ou 5 jours.:coucou:

    PS : depuis 5 mois d'arrêt Iracing, j'ai constaté 2 choses :

    - ils ont dû corser les 'inc' et le dommages entre les voitures, car j'ai noté qu(à peine touché tu à 4x mais 3 fois sur 4 tu dois aller au stand pour réparation..

    - et ils ont aussi rendu le temps des réparations bien plus long qu'avant, car sur mes 5 courses , j'ai été 3 fois dans les stand et 2 fois ma course était finie... car les dommages à la voiture trop important !

    Mais ceci à un avantage ... les fous-furieux sont hors course plus facilement ...

    Il suffit simplement de les laisser se casser la bagnole tout seul ... ou un autre... mais 'pour ma part' maintenant j'utilise ma parade.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.