iRacing - Déçu du comportement sur iracing

Votez pour l'image du mois
  • Je rajouterais juste qu il est clair que certains pilotes seront toujours des camikazes ou toujours pas propre du coup, c est juste leur facon de rouler. Il faut egalement adapter son pilotage aux autres et prendre de la marge.

    Mais garder en tete que certaines fois ben ca sera le carnage, c est inévitable. Si on ne peut pas l accepter l experience risque d etre tres frustrante. Mais a mon avis cela risque d etre la meme chose de partout.

    429051.png

  • ça fait 1 an bientot que je roue en ligue française en Nascar oval et sur iRacing je suis passé en quelques mois de licence D à récemment en A.

    Je m'entraine donc en série officielle et je confirme que c'est autant le carnage en officielle en oval en série Cup (la plus haut série en oval hors "pro") avec une licence A, je pensais aussi que ce serait mieux mais pas du tout malheureusement, oui beaucoup roulent vite mais sans cerveau comme en routier.

    Comme tu dis kopek666 pour un mieux (juste un mieux) il faut monter en rating et être patient, il faut rouler beaucoup et s'accrocher parce que quand on arrive à monter un peu en rating le SOF est plus haut et on n'est pas assez rapide ce qui veut dire que l'on perd des points, ça fait effet Yo-Yo mais petit à petit on s'améliore malgré tout.

    Pour des courses (plus) propres il faut rouler en ligue, il n'y a que ça ou alors s'accrocher et si tu arrives à t'accrocher tu monteras de rating c'est certain, tous les hauts rating sont passés par là.

    Autre possibilité, pratiquer énormément pour rouler suffisemment vite afin d'être devant sur la grille, ça aide, mais il faut passer beaucoup de temps et puis rien de garanti non plus parce qu'on peut se faire défoncer par ceux derrière qui "divebomb".

    Je roulais avec l'IFRN et d'autres ligues qui ont disparu quand je faisais du OVal, j'avais bien kiffé

    Mais c'était il y a plus de 6 ans...

    Aujourd'hui je roule en classe D avec la National Series... c'est pas mal, quelques accidents mais en faisant attention ça passe (sauf sur le circuit de cette semaine, je ne tente même pas)

    602.png

  • Hé bien pour clôturer cette journée, j'ai vraiment pas de bol !

    j'ai eu un problème dans le pit sur 2 courses.

    - d'abord je suis obligée de réparer à cause de 2 'cinglés' se coursant...dont l'un fini par me tamponner à l'arrière alors que j'tais bien à gauche et à droite

    c'était libre...

    -Puis à la seconde course, là il y avait 3 tarés..qui ont perdu le con ytôle de leur voiture et l'un me tamponne !

    - Puis j'arrive dans le pit 'avec la touche' raccourcis mis dans le jeu.

    mais là : il n'y a pas le gars avec son drapeau et les minutes de temps de réparation ne se décomptent pas du tout !

    je suis restée bloquée ainsi jusqu'à la fin de la course !

    Résultat mon SR qui était à 2.31 est retombé à 1.50

    Je suis vraiment déstabilisée.... heureusement que j'ai pris l'abo jusqu'au 28/4 et je crois que je vais définitivement laisser tomber Iracing.

    car sur le long terme... je ne supporterais pas celà.

    ALors je retourne sur ACC, RF2 et AMS2 quand il sera au point.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Suite à cette journée décevante ....

    Ce soir j'ai testé RF2 : circuit lime rock ( le même que la série actuelle sur iracing GP) dallara f3

    et j'ai pris La tatuus F3 en mettant IA au niveau 120 et AG à 30%.

    J'ai eu l'agréable surprise de voir que le meilleur temp du 1er était : 42.174 et j'étais à 46. 440 soit 4s d'écart.

    Et au final pour m'entrainer à avoir des temps correct c'est à dire à 4-6s du meilleur, hé bien l'IA de Rf2 je le trouve vraiment top. j'ai été touché par une voiture IA , mais sans casse de la voiture, et 1 fois sur 10 tours c'est gérable.:P

    Demain je lance un course avec IA de Rf2.

    Iracing.. je vais même pas continuer le mois...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (3 avril 2020 à 22:12).

  • Franchement, et sans vouloir te vexer, ce n'est pas en changeant sans arrêt de simu que tu vas progresser. Tu passes de l'une à l'autre sans arrêt et à chaque fois c'est la faute de la simu si tu ne progresses pas aussi vite que tu le souhaites. Choisis celle avec laquelle tu prends le plus de plaisir et persévère sur celle-ci essentiellement. Et je croyais que tu avais pris un coach iRacing ? Tu as déjà arrété avec lui aussi ?

    Ensuite de quel temps parles-tu sur RF2 ? A ma connaissance il n'y a pas de leaderboard comme sur RRE ou iR par exemple.

  • Je suis d’accord avec Rick Block

    Dans iRacing le progrès vient de la persévérance et de la patience. Si tu n’es pas dans le pace ça n’empêche pas de prendre du plaisir, il faut juste anticiper les bêtises des autres. C’est d’autant plus vrai dans les petits SOF où par définition on se retrouve avec des pilotes soit casse cou, soit peu expérimenté qui vont avoir des comportements inattendus conduisant à la faute.

    La F3 est quand même une série exigeante. As-tu essayé la Skip ? J’y ai pris un plaisir énorme à mes débuts.

  • Petite méthode que je pratique pour savoir comment maximiser l’apport en Irating et SR de chaque course.

    Le numéro qui t es attribué sur le server correspond à ton "rang" parmi les ratings de autres concurrents, donc 2 exemples :

    - t'es no 27/30, tu sais que tu ne peux qu'augmenter ton rating, sauf catastrophe bien sur, donc ne fais pas la qualif et part de l'arrière ou des pits

    - t'es no 5/30, là tu sais que tu as plus de chance de perdre du rating si tu fini loin, et que tu es censé avoir le niveau du top 5, donc tu peux qualifier à l'avant.

    Autre chose importante, TOUJOURS finir les courses (à moins que l'auto soit en 17 morceaux bien sur), à partir du moment ou tu fini dans la 1ere moitié du classement, tu ne perds pas ou que très peu de rating, même avec 10 tours de retard sur le 1er.

  • Franchement, et sans vouloir te vexer, ce n'est pas en changeant sans arrêt de simu que tu vas progresser. Tu passes de l'une à l'autre sans arrêt et à chaque fois c'est la faute de la simu si tu ne progresses pas aussi vite que tu le souhaites. Choisis celle avec laquelle tu prends le plus de plaisir et persévère sur celle-ci essentiellement. Et je croyais que tu avais pris un coach iRacing ? Tu as déjà arrété avec lui aussi ?

    Ensuite de quel temps parles-tu sur RF2 ? A ma connaissance il n'y a pas de leaderboard comme sur RRE ou iR par exemple.

    Le coatch : non j'ai pas commencé..... j'ai eu seulement un échange par mail.

    Je change de simu comme j'en ai l'envie et c'est pas le changement de simu qui fait progresser que je sache ...:P

    puisque je constate que j'a progressé sur tous ...

    Maintenant j'ai tout de même le droit de ne pas apprécier les 'connards' incapable de contrôler leurs voitures..

    Rf2 .... tu le connais pas bien on dirait. il faut utiliser 'log analyser'.:P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (3 avril 2020 à 23:30).

  • Petite méthode que je pratique pour savoir comment maximiser l’apport en Irating et SR de chaque course.

    Le numéro qui t es attribué sur le server correspond à ton "rang" parmi les ratings de autres concurrents, donc 2 exemples :

    - t'es no 27/30, tu sais que tu ne peux qu'augmenter ton rating, sauf catastrophe bien sur, donc ne fais pas la qualif et part de l'arrière ou des pits

    - t'es no 5/30, là tu sais que tu as plus de chance de perdre du rating si tu fini loin, et que tu es censé avoir le niveau du top 5, donc tu peux qualifier à l'avant.

    Autre chose importante, TOUJOURS finir les courses (à moins que l'auto soit en 17 morceaux bien sur), à partir du moment ou tu fini dans la 1ere moitié du classement, tu ne perds pas ou que très peu de rating, même avec 10 tours de retard sur le 1er.

    Excellent , c'est effectivement la méthode que j'utilise. Et surtout je ne fais pas de qualifs..

    Mais aujourdhui en plus des 'incapable à gérer leur car' j'ai eu 2 plantages dans le PIT ,sur 2 courses ..tout était bloqué ! aucune réparation ne se faisait.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Excellent , c'est effectivement la méthode que j'utilise. Et surtout je ne fais pas de qualifs..

    Mais aujourdhui en plus des 'incapable à gérer leur car' j'ai eu 2 plantages dans le PIT ,sur 2 courses ..tout était bloqué ! aucune réparation ne se faisait.

    Je ne comprends rien. Tu dis que tu change parce que tu ne progresse plus et puis ensuite que tu as progressé sur toutes :?

    Et tu es sur que tu as bien coché les bonnes options pour tes réparations, parce que je ne vois pas pourquoi cela "bloquerait" comme tu dis.

    Et quand au log analyseur, je ne vois pas le rapport. Il donne tes temps, pas ceux des autres. Tu parles de quel meilleur temps ? Sur un serveur ?

  • Je ne comprends rien. Tu dis que tu change parce que tu ne progresse plus et puis ensuite que tu as progressé sur toutes :?

    Et tu es sur que tu as bien coché les bonnes options pour tes réparations, parce que je ne vois pas pourquoi cela "bloquerait" comme tu dis.

    Et quand au log analyseur, je ne vois pas le rapport. Il donne tes temps, pas ceux des autres. Tu parles de quel meilleur temps ? Sur un serveur ?

    je crois que c'est toi qui ne comprend rien à ce j'écris, tu es plus dans l'état d'esprit de vouloir me critiquer et ne voir pas plus loin que ta lorgnette, ds ce cas l'échange ne peut pas être fructueux.

    -log analyseur affiche le temps de tous les participants d'une course..

    bon sujet clos... j"aime pas trop ta manière de me parler.. et de me critiquer de manière 'simpliste' :boufon2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (4 avril 2020 à 01:13).

  • :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ça fait 1 an bientot que je roue en ligue française en Nascar oval et sur iRacing je suis passé en quelques mois de licence D à récemment en A.

    Je m'entraine donc en série officielle et je confirme que c'est autant le carnage en officielle en oval en série Cup (la plus haut série en oval hors "pro") avec une licence A, je pensais aussi que ce serait mieux mais pas du tout malheureusement, oui beaucoup roulent vite mais sans cerveau comme en routier.

    Comme tu dis kopek666 pour un mieux (juste un mieux) il faut monter en rating et être patient, il faut rouler beaucoup et s'accrocher parce que quand on arrive à monter un peu en rating le SOF est plus haut et on n'est pas assez rapide ce qui veut dire que l'on perd des points, ça fait effet Yo-Yo mais petit à petit on s'améliore malgré tout.

    Pour des courses (plus) propres il faut rouler en ligue, il n'y a que ça ou alors s'accrocher et si tu arrives à t'accrocher tu monteras de rating c'est certain, tous les hauts rating sont passés par là.

    Autre possibilité, pratiquer énormément pour rouler suffisemment vite afin d'être devant sur la grille, ça aide, mais il faut passer beaucoup de temps et puis rien de garanti non plus parce qu'on peut se faire défoncer par ceux derrière qui "divebomb".

    tu connais une ligue qui tourne les week-ends ?

  • On se croirais sur le groupe Facebook iracing France qui es devenu le défouloir de tous les nouveaux sur iracing qui se font défoncé au premièr virage.

  • Désolé de t'avoir vexée; la seule chose que je "critiquais" était ta manière d'agir en changeant systématiquement de simu mais tu fais bien comme tu veux.

    Quand à log analyser il affiche bien tous les temps d'une course mais contrairement à iR, tu n'as pas de courses réguliérement si ce n'est avec des ia, donc tu ne peux pas le prendre en référence.

  • C'est le syndrome iRacing. J'en parle parce que je l'ai subi aussi :B

    Au début tu as l'impression que tous les autres t'en veulent et sont des "connards" mais au bout d'un moment tu t'adapte et même si tu as des frustrations ponctuelles tu te rends compte qu'au bout d'un moment ca fait bien le taf.

    Si un mec agresse 10 personnes, il prendra 10 punitions et ses victimes 1 seule chacune, donc à la fin c'est le "délinquant" qui sera puni, les victimes resteront des victimes isolées (désolé pour ces termes un peu trop sérieux mais je n'en ai pas trouvé d'autres)

    Et je me rends compte aussi que ton SR et ton iR sonts assez représentatif sur le long terme. Tu retrouves des gens lents mais propres (en A avec un petit ir comme moi), des sagouins rapides (3000 de SR en C), des gus propres et rapides qui s'éclatent dans les top splits de toutes les catégories et d'autres qui plafonnent de partout et en général abandonnent vite en disant que c'est bien trop cher.

    Mais cela n'empêche pas de venir râler quand on se fait sortir par un type aussi maladroit que soi, j'en suis le 1er exemple :B

  • Et pour un crash il faut tout prendre en compte car si tu roule 5s moins vite que les autres finalement c'est souvent toi le danger c'est un comme sur l’autoroute si tu roule a 90km/h c'est toi le danger et non les autres a 130km/h

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Christy, j'admire ta pugnacité car ça fait 1 ou 2 ans que je te lis mais rouler à 120% des temps des premiers, c'est pas possible. Et quand je dis premiers, ce sont les premiers des plus lents.

    En F1, si tu dépasses 107%, tu n'as même pas le droit de participer à la course car tu serais trop dangereuse.

    Sur Iracing, tu as pas trop de gars qui tapent exprès mais beaucoup qui ne savent pas doubler (ils ne savent pas piloter avec une voiture dans les pattes).

    C'est déjà difficile de bien savoir conduire alors avec un impondérable à tes côtés qui modifie tes trajectoires et tes points de freinage, beaucoup ne savent pas gérer.

    Mais si tu roules si lentement, c'est que, même seule, tu ne prends pas les bonnes trajectoires, pas à la bonne vitesse et tu ne freines pas comme il faut.

    Du coup, tu es encore moins pondérable pour eux et forcément ça tape.

    Apres tu peux appliquer ta stratégie et laisser passer les autres mais je vois pas l'intérêt de faire la voiture balai à chaque course.

    Pour progresser, prends un combo et regarde une vidéo de ce combo sur YouTube. Par exemple, une course comme ça tu verras plein de tours.

    Ensuite, freine aux mêmes endroits et essaie d'avoir la même trajectoire.

    Quand tu maîtrises un combo, tu peux passer à un autre et, à force, tu n'auras plus besoin de vidéos car tu auras compris le truc.

    Mais là, clairement, tu ne peux pas rouler avec d'autres en étant si lente car tu ne prendras aucun plaisir.

  • Vraiment d'accord avec Kimo Simracing

    Je vais un peu paraphraser, mais tu verras un autre point de vue.

    Quand on n'a pas le sens inné du pilotage, la seule façon de progresser est de se focaliser sur un (deux max) combo. C'est mon cas, je suis pas un crack du pilotage et j'ai mis beaucoup de temps à dépasser les 1500 d'IR.

    Comme conseillé ci-dessus, j'ai progressé avec des vidéo trouvés sur youtube, mais le plus efficace reste les vidéo de VRS en regardant 3 points précis : freinage, accélération, volant (trop tourner le volant est aussi une erreur qui fait perdre beaucoup de secondes). J'ai aussi beaucoup regardé les courses sur twitch pour voir comment ils font, c'est très instructif aussi.

    Mais vraiment, je te conseille de ne pas faire ça sur la F3. La skip est une très bonne voiture école, c'est celle sur laquelle tu pourras le mieux travailler les points de freinage et les trajectoires. J'avais ajouté un combo GT (Mercedes AMG GT3), mais maintenant que la GT4 est sortie c'est aussi une très bonne première GT pour démarrer. Lance-toi là-dessus et ne lâche pas pendant plusieurs semaines. Tu verras les progrès. Mais tu ne les verras pas rapidement ... ça prendra des semaines. Tu ne le verras peut-être même pas parce que plus tu progresses, plus tu montes en IR et plus tu te retrouves face à d'autres pilotes un peu plus forts. Mais à un moment tu verras que tu es dans le top3 d'un split où avant t'étais à 3 tours de retard.

    Mais ça ne peut marcher qu'en se focalisant sur un ou deux combos. Si tu te disperses, tu ne progresseras clairement pas.

  • Houla, je vous trouve un peu dur tout de même avec Christy... Effectivement j'ai l'impression qu'elle s'emporte un peu vite à la moindre remarque, mais je pense que c'est dû à sa frustration de ne pas progresser assez vite.

    À vous entendre si on est lent on a pas le droit de rouler online sur iracing...c'est quoi cette mentalité ?

    C'est au plus rapide de faire attention dans ses dépassements, même si pour ça il doit changer ses trajectoires ou ses points de freinage... À vous entendre c'est " pousse-toi de là j'arrive"...

    Certains n'arriveront peut être jamais à être rapides, cela doit-il les exclure automatiquement de toutes les courses?

    Un conseil Christy, maintient ton rythme au maximum et met toi hors trajectoire quand c'est possible en ligne droite, mais ne freine pas exagérément car là c'est le carton assuré.

    Applique les conseils de kimo pour progresser et surtout garde ton calme...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27