iRacing - Déçu du comportement sur iracing

Votez pour l'image du mois
  • Non ce n'est pas ce qui est dit. Mais quand tu es vraiment lent, tu peux devenir imprévisible. C'est encore pire quand tu veux faire exprès d'être lent pour laisser passer.

    Celui qui dépasse a la responsabilité du dépassement, mais celui qui est lent doit rester prévisible dans ses mouvements. Si tu es lent parce que tu freines trop tôt ou trop fort, ou que tu prends une mauvaise trajectoire, ça peut provoquer un accident car l'autre ne va pas s'y attendre. Et c'est encore plus vrai dans les bas niveaux où l'autre n'est pas expérimenté et va pas anticiper comme il faut.

    Même se mettre hors trajectoire peut être dangereux. Parfois il vaut mieux rester sur sa trajectoire, parfaitement prévisible, et laisser le rapide doubler. Juste lever (très légèrement) le pied après alors que l'autre double pour faciliter les choses. Changer de trajectoire ou freiner, c'est le risque de surprendre celui qui est derrière.

    Le fond de notre propos est : la frustration est grandement liée au manque de performance. Le plaisir viendra en progressant. Le progrès viendra en se focalisant et avec le temps.

  • Ah non c'est pas pousse toi de la, ni qu'elle ne peut pas rouler mais quand tu freine 50m avant tout le monde ou que tu est 30km/h moins vite en courbe ça devient difficile d'anticiper ou de changer de trag.

    Et je rejoint aussi ce qui est dit les monoplaces ne son vraiment pas les voitures pour un apprentissage efficace ça semble facile parce que elle son collé a la route mais aller vite c'est une autre histoire d'ailleurs dans la vraie vie ce son des voitures réservé a l'élite des pilotes.

    Mazda, Skip, GT4, Spec, idéal pour apprendre les base de la conduite

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Surtout sur Lime Rock en F3, probablement un des combos les moins adaptés aux débutants de cette semaine. Alors ce n'est pas en enchaînant 9 courses consécutives comme elle l'a fait hier qu'elle peut espérer progresser, à la fois en pilotage pur mais aussi en SR ou en IR. Ce n'est pas être dur envers Christy, bien au contraire, que de lui dire que son approche n'est pas forcément la bonne.

    Ensuite, libre à elle de tenir compte des conseils ou pas, c'est tout.

  • Je me souviens, quand j'ai repris l'abonnement en Octobre, j'avais pris la vieille Ford GT3...

    Ce bordel partait en cacahuètes dès que tu tournais... Premier circuit Sebring, autant dire très compliqué...

    Dans le deuxième secteur, dans les deux larges virages gauches, en théorie tu passes à fond, ben pas avec cette vieille ford GT3... J'avais ralenti et je m'étais fait défoncer le c..

    Et en plus je m'étais fait pourrir par mail.

    Au début, j'étais énervé mais j'ai compris... Certes, je n'allais pas vite mais en plus je freinais là où il fallait pas...

    Faut prendre un peu de distance et réfléchir sur ce qui ne vas pas.

    Autre exemple, quand j'avais fait une course avec la Porsche Cup sur Zandvoort, premier tour, j'arrive au droite après la bosse, je vois pourtant de la fumée mais je ne ralentis pas, et j'emboutis une voiture...

    Au début je me dis que c'est de sa faute, il n'a pas gardé les freins... mais en y réfléchissant, pourquoi n'ai-je pas anticipé ?

    Il faut savoir réellement se poser et réfléchir... Certes on m'harponne... Certes il y a des boulets... Mais est-ce que je peux anticiper ? En général la réponse est positive...

    602.png

  • :coucou:C'est papy

    Je fais du simracing (le terme n'existait pas à l'époque..)depuis 1995, et je suis toujours à 2 ou 3 secondes au tour des premiers (sans parler des aliens..)

    Je sais donc que ma technique de pilotage ne progressera plus, peut-être avec du coaching mais j'ai pas envie de me prendre la tête avec çà.

    Inscrit à iracing en octobre, j'ai quasiment lâché les autres simus depuis, avec un rythme de une ou deux courses par soir sur 4 catégories (oui je m'éparpille mais je me fait plaisir:B) et aucune en open wheel, c'est pas mon truc.

    Il y a bien des soirs avec, d'autres sans, mais je n'ai jamais songé à abandonner ; même au milieu ou en fin de classement, on trouve souvent un pilote de même niveau avec qui s'arsouiller.

    Hier soir en audi TCR sur road america, j'ai réussi à passer proprement un concurrent qui me bloquait un peu depuis quelques tours en retardant un max mon freinage, j'ai eu la banane:B toute la soirée.

    Donc ce soir j'y retourne:kaloo:.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Lasco (4 avril 2020 à 12:02).

  • Merci à toi !

    Ecoutez moi bien les gars.. ceux qui n'arrêtez pas de me critiquer... se croyant plus malin et intelligents ... Vous êtes absoslument 'pitoyable' pour 2 raisons !

    1) je suis la seule 'femme' sur ce forum, et vous vous comportez comme des 'fauves enragés' pour m'abattre .... Quand un attaque...la meute arrive avec +1 etc..... sans SANS AUCUN discernement et même aucune objectivité. vous mettez en valeur que le negatif... c'est facile... c'est vrai vous etes comme une meute prête à m'abattre... Et en plus (car personne ne me défend... je vais quand même pas me laisser faire... et là j'ai mauvais caractère....

    mais vous êtes absolument 'pitoyable'.... je suis obligée d'en remettre une couche !

    Et quand j'indique que j'ai fait 5 courses : que j'ai gagné 200 points en étant à 4S du 1er....là comme par hasard..... c'est le silence complêt .... sur ces beaux progrès !

    avec un 5e place... çà vous passez sous silence.

    Vous êtes pitoyable......

    votre manière de faire est Abjecte ...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (4 avril 2020 à 15:07).

  • Désolé, je pensais t'apporter un peu d'aide avec des conseils car je suis passé par la même expérience. C'est à prendre comme tel, des conseils pas des insultes.

    La prochaine fois, on répondra pas, promis. Ca évitera de se faire ... hmm.

    Mais peut-être qu'on a mal compris un point. Quand tu dis à 4s du 1er, c'est par tour ou en fin de course. Si c'est en fin de course, bravo.

  • Ouais alors le truc à la mode de faire passer les femmes pour des victimes et les mecs pour des salauds, pas avec moi.

    On ne veut pas pas "t'abattre", on te dit juste que, tant que tu ne rouleras pas plus vite et plus régulier, ce sera un carnage en course parce que les autres, même avec de la bonne volonté ne pourront pas t'éviter.

    Tu te tritures trop les méninges, tu as essayé je ne sais combien de stratégies différentes pour progresser, maintenant tu parles de coach.

    Il faut simplement s'inspirer des autres.

    Regarde des vidéos et ça viendra tout seul.

    Tu as fait un tableau mais il tu t'en sers mal : tu pointes l'écart sur un tour avec le premier.

    Moi ce que je pointe, c'est que tu as un average lap time un coup en 1.05,un coup en 50 secondes.

    Si tu fais un tour en 48s, un autre en 60s et le 3eme en 52s, c'est que tu n'es pas régulière.

    Si tu n'es pas régulière, c'est que tes freinages et trajectoires sont approximatives et que tu n'as pas de repères.

    Dans ces conditions, impossible de rejoindre une course.

    Que tu sois lente, à la rigueur, mais soit capable d'enchaîner 10 tours en 48s sinon tu resteras un problème pour toi et les autres en piste.

  • D'une que tu soit une femme on s'en fout pas mal tu est Simracer pas plus.

    On t'as déjà conseillé de rouler autre que sur monoplace pour apprendre les bases car oui il faut des bases pour progresser. Donc au final tu demandes conseil mais tu tamponne et si j'ai bien compris même le coach VRS te conseil pas les monoplace. Après tu fait ce que tu veux on est d'accord.

    Et quand je dit on lent on est un danger ce n'est pas une critique mais un constat moi le premier face au alliens il m'arrive de faire pousser car je suis lent en courbe ou je freine plus fort que eux mais c'est pas pour me dire pousse toi c'est parce que je les surprend à ralentir trop fort c'est juste que les gars on sacré coup de volant du coup la casse est moins impressionnante.

    Ah oui dernière chose quand on trouve tout le monde pitoyable on est généralement soit même pitoyable.

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Pffff......:jecpa::-:

    Navré que tu le prenne si mal, je pense qu'aucun d'entre nous n'avait de mauvaises intentions, bien au contraire.

    Donc, continue comme çà, tu es sur la bonne voie, tes résultats le prouvent.

    Bonne continuation.

  • Et quand j'indique que j'ai fait 5 courses : que j'ai gagné 200 points en étant à 4S du 1er....là comme par hasard..... c'est le silence complêt .... sur ces beaux progrès !

    avec un 5e place... çà vous passez sous silence.

    Vous êtes pitoyable......

    votre manière de faire est Abjecte ...

    je suis désolé mais en allant voir ton profil iracing j'ai vu le résultat de la course ou tu fini p5! désolé mais mais ce n'est pas un progrès..

    tu fini p5 a 4 tours du leader et a 1 tour du p4... le p6 est a 8 tours ! les 15 autres ont pas terminer...

    certes tu as terminer et prit du rating c'est une bonne chose mais ne pas voir que le résultat en bas a droite...


    en irl j'ai rouler en autocross! a une course en 2016 on était 8 au départ on a finit a 3!j'ai terminé p3 et y'avais pas de quoi etre content de faire ce podium

    juste pour dire qu'une position finale ne reflète pas tant la performance accomplie dans une course!

    et sur iracing pourquoi tu ne roule pas en mazda mx5? auto basique qui va pas mal et avec laquelle on s'amuse bien

    et ne me traite pas de personne pitoyable merci par avance

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi j’aurais un conseil à te donner, comme tu n’as pas beaucoup d'expérience en Sim-Racing tu devrais utiliser la ligne de course et la suivre, tu vas apprendre plus vite les trajectoires, les zones de freinage (bandes rouges) et tu vas être plus régulière dans tes temps. :oui: Rien ne t'empêche de l’enlever plus tard.

    Ne saute pas d’étape, prend de l’expérience sur la Mazda idéalement au moins deux saisons consécutives étant donné que tu n’as pas non plus beaucoup d’expérience sur aucun Sim-auto.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 avril 2020 à 18:13).

  • Autre chose ce que les gars ont écrit ici c’est pour t’aider, ce n’est pas des attaques tout le monde vont être heureux de te voir progresser. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 avril 2020 à 18:14).

  • Salut Christy ,

    J'ai débuté sur iracing il y a 3 semaines, une fois passé les premières épreuves en global MX5, je dois bien avouer que je prends énormément de plaisir avec cette Mazda sur les autres séries ( simlab et advanced Mazda cup).

    Au début, je pense que c'est cette voiture la plus formatrice, plus je roule avec et mieux je gère les trajectoires, freinages et les dépassement.

    Je ne me fie pas aux licences, a,b,c,d car il est trop facile de monter(je suis passé de rookie a B en 4 semaines et je suis un pilote très moyen). Je ne cherche pas la victoire a tout prix, mais plutôt d'être le plus régulier et propre possible.

    Des boulets il y en a quelques uns mais ce n'est pas la majorité, pour les autres joueurs lents, se sont pour la plupart des débutants pas toujours maître de leur voiture et c'est a chacun d'en tenir compte.

  • Christy,

    Je viens de relire l'ensemble des messages. Je pense honnêtement que tu te trompes. Les messages des différents intervenants n'ont jamais été dans le sens de t'humilier ou de te rabaisser, bien au contraire.

    J'ai également un niveau modeste sur cette simulation mais je m'accroche et ça commence à payer. Je connais mes limites et je suis bien conscient que ma marge de progression est limitée. Je lis et j'écoute les conseils des gars et en toute franchise, sans ce forum, ça ferait déjà bien longtemps que j'aurais arrêté.

    On est aussi dans une période "merdique". Avec le confinement on a vu arriver beaucoup de joueurs qui viennent pour s'occuper mais que l'on ne reverra plus, pour la plupart, quand la vie reprendra normalement. Je le vois bien en practice, c'est souvent du grand n'importe quoi et la grande boucherie.

    Accroche toi et ça va payer, tu verras!;)