COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Falconitage c'est bien ce qui me semblait que ça ne faisait pas partie du packaging avant. je n'avais jamais vu personne en parler, que ce soit ici sur le forum hormis pour ceux qui rencontre ce genre de soucis, ou alors sur des vidéos de unboxing.

    Du coup pour un prix contenu, je trouve que le packaging est très correct. Les trois pédales, la visserie, et du coup cet appareil de protection, pour un prix de 448€ fdpin.

    On peut regretter que la visserie qui sert à fixer les pédales, soit dénuées de rondelles et composés d'écrous classiques, j'aurai aimé du nilstop, mais c'est un détail.

    mais les pédales, elles sont très bien assemblées avec de la bonne visserie.

    Falconitage je vais bien sur garder mon petit "usb isolator", par contre si tu as des soucis de ce côté, je peux te vendre mon fanatec csl elite :B :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • idem rien de ce type avec mon BJ loadcell 3 pédales et pas d'EMI ou souci de mon côté, peut être une évolution de la carte électronique de gestion pédale qui demande ce périphérique externe pour être au top....

    je sais que ma version de pédalier diffère niveau plaque inox des autres quand je regardait pour l'achat, ils font évoluer au fur et à mesure le produit, cela doit etre de même pour la partie électronique

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • le prix est correct soit mais j'aurais payé un chouilla plus pour un petit assortiment d'élastomères en sus, ça se fait énormément dans le monde de pédale et c'est vraiment une lacune chez BJ !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j'attends de voir comment il se comporte avec ceux la et comment je sens le frein, sinon c'est ce que je ferais.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Falconitage C'est vrai que ça manque un peu, mais bon en jouant sur la précontrainte du ressort on arrive à des ressentis assez différents quand même.

    En dehors du fait que c'est un peu monté à la youle en sortie de carton et que je trouve que la base aurait bien besoin de 5 cm de plus en largeur, perso je n'ai pas grand chose à en redire. Après j'ai la V1 pas ajourée du coup je suis un peu largué sur les changements qu'il y a eu depuis.. :jecpa:

    Un petit coup de frein filet ou de serrage et graissage occasionnellement et le truc fait vraiment parfaitement le job et supporte bien de prendre de gros coups de pieds dans la gueule sans finir par prendre de jeu à cause des talon/pointe ou quoi.

    Et sans parler du frein vu que je ne cherche pas du tout le même chose de ce côté là, pour ce qui est de l'embrayage et de l'accel je pref largement le feeling des pédales de mon bj que celui de ma caisse de tous les jours (un bm série 1 plutôt ferme de partout sauf des pédales du coup.. :love: )

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • bon voila la bête est monté, plus qu'a procédé aux réglages, par contre j'ai rien vu dans tout ce que j'ai pu lire sur le pont usb, vous avez ça aussi avec votre pédalier?

    ça ressemble à une clé usb sur laquelle on branche un autre usb derrière, et ça contient une petite carte électronique;


    1688570111086-10.jpg">

    si j'ai bien saisit, c'est pour isoler des phénomènes électromagnétiques

    j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai acheté un machin similaire. si à l'arrêt les fluctuations sont assez similaires, en poussant sur le frein la montée en charge est un peu moins épileptique ce qui est déjà pas si mal. du coup je le garde.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • en fait je vais m'en séparer. je me suis rendu compte qu'en remettant l'axe du frein sur l'emplacement d'origine ça ne générait plus de montées épileptiques.

    je l'avais fixé sur l'emplacement libre juste en dessous.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • un peu dégouté voilà que 4 jours après j'ai de nouveau des grosses oscillations quand je mets en route le csl dd !

    je n'ai touché à rien !

    ça m'a trop pris le choux ce week end, dimanche soir coup de sang, j'ai commandé un p1000 sur rseat !

    je viens de le recevoir à 10h ce matin alors que j'ai pris la livraison normale, incroyable !

    si ça trouve j'aurais le même pb mais bon j'en aurais le coeur net !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bon voila ça va faire deux petits mois que je roule maintenant avec ce BJ GT Steel.

    Je partais d'un CSL Elite LoadCell dont j'étais satisfait, mais il me manquait de la sensation au freinage.

    Depuis je suis passé au BJ, on va dire après des débuts ou le ressenti n'étais pas des plus géniale, mieux mais sans plus.

    J'explique ça par la dureté des élastomère qui gâche la sensation, la mémoire musculaire complétement perturbée et à vrai dire pas vraiment initiée avec le CSL.

    Le temps de trouver la bonne position pour être confortable, qui multiplie les essais de réglages, heureusement le pédalier est bien conçu et ça se fait bien.

    Puis une fois la position trouvé, on roule et on roule, puis on sent la précision arrivée, la régularité, la sensation devient meilleure, les élastomères s'assouplissent et le ressenti devient vraiment bon. Le dégressif qui n'existait pour dire pas, sauf quand je me forçais à en faire car ça n'avait rien de naturel sur l'ancien pédalier.

    Et la tout devient naturel, je comprend enfin ce que c'est un vrai dégressif, le plaisir est la, pouvoir planter des freinages de trappeur en maîtrisant ça à une toute autre saveur que de compter sur la chance.

    Petit à petit je prend des chronos référence, et je me rend compte au départ je vais pas plus vite mais suis beaucoup plus régulier.

    Puis au fur et à mesure de l'utilisation je me rend compte que j'améliore mes chronos, sans forcer pour autant, mais en étant beaucoup plus serein sur les freinages, ce qui permet des freinages plus tardif et donc améliorer mes temps.

    Je suis passé depuis peu au DD, je n'ai pas ces soucis d'EMI, le pédalier semble de bonne qualité et construit pour durer, ça l'avenir me le dira....

    Mais vous l'aurez compris, pour son tarif et sa qualité si c'étais à refaire, je n'hésiterais pas.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Quelqu'un à réussi à se connecter au site BJsimracing, ou même communiquer avec eux ?

    Je voulais commander une pédale d'embrayage mais je n'arrive pas à me connecter, ni à réinitialiser mon mot de passe, ni même à créer un nouveau compte avec mon adresse habituelle (avec une adresse fictive oui).

    Je leur ai envoyé un mail et un message sur Messenger, messages qui sont restés sans réponse.

    Ça ne m'inspire pas confiance...

  • Je viens de me connecter ça marche après pour la communication je peux pas te dire. Quand j’avais le BJ je leur avais envoyé un message ceci dit ils ne m’ont jamais répondu. Mais c’était il y a deux ans donc maintenant je peux pas dire. Si tu veux j’essaye .

    Édit j’ai envoyé un mail pour voir je te dirais Cnarf06

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui , le mieux c'est de passer par WhatsApp, j'ai toujours eu une réponse de leur part. Pour ce qui est de la durabilité du pédalier , le Steel GT, j'ai reçu le mien début 2022 et depuis je n' ai jamais eu aucun problème. Par contre pour les gommes je les ai mises sur le frein à main. Sur la pédales de frein, c'était pour moi beaucoup trop dur , et me faisait du coup mal au dos. Beaucoup de sites simracing vendent des packs de gommes , style Fibroflex , ce que j' ai pris . Je préfère le ressenti avec ces dernières.

    Par contre pour les commandes fin et début d'année chez BJ , c'est très souvent le bordel. Du coup les commandes et réceptions des produits peuvent prendre beaucoup plus de temps qu'en période hors fêtes.

  • Effectivement j'ai eu une réponse sur WhatsApp.

    C'était plutôt laconique et il m'a juste dit d'essayer avec un autre adresse mail.

    Bon en tout cas il y a un trace de vie 😊

  • Après avoir commandé puis installé un embrayage à Noël j'ai un peu cafouillé pour faire en sorte que la pédale soit reconnue.

    Bref, depuis un moment j'avais de temps en temps un blocage de l'accélérateur, ce qui m'a occasionné quelques sorties de piste, ce qui était un peu agaçant en essais mais était carrément énervant en course (ce qui m'est arrivé récemment à Laguna Seca en Ligier sur Rf2).

    Du coup, vu que mes différents "graissages" n'avaient rien donné, j'ai entrepris, samedi dernier, de démonter et d'intervertir le capteur de l'accélérateur avec celui de l'embrayage et j'ai constaté alors que le problème n'était pas réglé.

    Comme en parallèle j'avais envoyé un message au type de BJ sur WhatsApp pour exposer mon problème j'ai eu le surprise qu'il me pose quelques questions additionnelles le jour même, un samedi en fin d'après midi.

    Il m'a envoyé un lien vers une vidéo qui explique la calibration du pédalier avec un nouveau logiciel et m'a expliqué la nécessité e mettre à jour le firmware du pédalier. Il était 19h30 et on était samedi, et la solution semble avoir été la bonne.

    Bravo le SAV 👍

  • as tu le lien du nouveau logiciel que on puisse en tant que propriétaire de pédalier BJ le télécharger aussi ?:+++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • En fait les liens de relechargement se trouvent sur la page BJSimracing du pedalier et la vidéo est là :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est en espagnol mais avec les sous-titres en anglais c'est compréhensible à mon avis en plus du mode d'emploi qui existe en français sur cette même page.

  • ok j'ai cette version mais à voir si 1.8 ok..... dommage que YT ne propose pas traduction auto en français ca fonctionne pas c'est espagnol ou espagnol sinon rien ne s'affiche

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • je viens de regarder le site et il propose le kit 3 pédales load cell BJ steel + kit vibration 4 moteurs/electronique + kit nitroflex + plaque +fdp =612 € pas cher et bien pour avoir un ensemble sympa :+++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy