COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Comment ça il n’est pas régulier ?

    Oui tu as raison pour le logiciel des fois je dois lancer diview avant et après ça fonctionne je ne sais pas pourquoi .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (29 avril 2022 à 12:04).

  • Ah ok non je n’ai pas ce genre de problème , peut être parceque je n’enfonce jamais légèrement .😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • kopek666 tu as essayé le logiciel de BJ pour régler les pedales beaucoup plus précis et avec plus d’options que diview.

    Pour le pédalier oui ça demande du temps et du contorsionnisme pour bien le régler et il n’y a pas forcément beaucoup d’espace surtout si tu as 3 pedales c’est pire. Moi c’était la pedale d’accélérateur qui Couinait un peu j’ai graissé et nickel maintenant.

    Ben oui j'ai cliqué sur le lien donné dans la doc.

    Le fichier s'ouvre mais le pedalier n'est pas indiqué. En mode admin c'est pareil

    Mais dans Diview je le vois bien.

    Dans Windows c'est reconnu comme un joystick

    602.png

  • Attention le seul défaut de BJ est de ne l pas fournir le bon soft, si tu remontes à 1 page ou 2 tu auras la dernière version du soft de BJ fourni et qui lui est nickel....

    Après considères aussi le type auto, la simu, sa perfo et le mod pour considérer accel comme etant défectueux, moi je dis que c est l auto qu tu utilises qui est mal modélisé car selon les modeles pris il faut parfois avoir une patte de velours pour pas faire de donuts.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • OK trouvé

    Bon, premier essai vite fait. Le frein m'a l'air d'être vraiment pas mal... J'ai pas trop essayé, car il faut que je règle à nouveau mon support pédalier, ça me tire le bas du dos quand j'accélère...

    602.png

  • Reçu ce jour , le Nitroflex de BJ , ben comment dire ..................je garde mon Yoyoflex ;) , son truc il est dur comme du bois c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais , course super courte .....

  • Ah bon tu es sur? moi je trouve ça hyper mou le nitroflex 😂 d’ailleurs j’ai remis d’origine pour avoir un peu de dureté .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ah bon tu es sur? moi je trouve ça hyper mou le nitroflex 😂 d’ailleurs j’ai remis d’origine pour avoir un peu de dureté .

    Peut être a t’il changé son print 3D ou son matériaux ?? en tout cas pas du tout ce que je recherche au niveau sensation de la pédale .....44€ gaspillé ..... de plus si tu essayes de le monter avec les pièces livrées avec il est impossible de le monter .... tu ne peut pas visser le premier écrou sans mettre deja en contrainte le ressort , je vais le contacter car ce n'est pas normal

  • Normalement il faut que tu enlèves 1 élastomère noir pour le monter, il ne me semble pas qu’il était déjà en contrainte quand je l’ai mis . :euh2:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ah mais pardon tu as l’hydraulique, moi c’est la version classique , c’est pour ça j ne captais pas que tu trouves ça trop dur. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (4 mai 2022 à 19:30).

  • La taille est bonne

    À mon avis la tige a du rentree et tu dois avoir de l air

    Il faut que tu ouvre la petite vis pointue sur le recepteur

    Ca doit être du 1/4 de pouce mais j avais réussi avec 1 clé plate de 7mm avec un peu de papier pour éviter trop de jeu

    Fais attention du liquide de frein va sortir

  • Je serai curieux de tester le nitroxflex sur le pédalier JCL. Le diamètre de l'axe c'est du 8 ?

    Est ce que sur le BJ hydraulique l'axe ou tu mets les elasto tourne quand tu viens mettre l'écrou ? Sur le JCL il faut le bloquer à la pince mais ça laisse des traces.

  • La taille est bonne

    À mon avis la tige a du rentree et tu dois avoir de l air

    Il faut que tu ouvre la petite vis pointue sur le recepteur

    Ca doit être du 1/4 de pouce mais j avais réussi avec 1 clé plate de 7mm avec un peu de papier pour éviter trop de jeu

    Fais attention du liquide de frein va sortir

    Merci pour les conseils ;) mais j'ai fait de la mécanique auto pendant plus de 15 ans et j’entretiens encore mes voitures donc pas de soucis pour purger des freins ;)

    J'ai trouvé le soucis , la tige de commande du maitre cylindre était mal réglée même en position 0 elle poussait sur le piston donc la tige du récepteur était bien sur trop rentrée , là je peux monter sans soucis le Nitroflex mais il est dur comme de la pierre ......je vais faire quelques test ce weekend , mais je pense que je vais rester sur mon Yoyoflex

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoyokopter (7 mai 2022 à 21:04).