COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Je serai curieux de tester le nitroxflex sur le pédalier JCL. Le diamètre de l'axe c'est du 8 ?

    Est ce que sur le BJ hydraulique l'axe ou tu mets les elasto tourne quand tu viens mettre l'écrou ? Sur le JCL il faut le bloquer à la pince mais ça laisse des traces.

    Salut , non le diametre de la tige est du 10mm là où se trouve le Nitroflex , et pas besoin de tenir l'axe à la pince sur le BJ , place un chiffon entre ta pince et l'axe et cele ne fera pas de marque ;)

  • Salut à tous , je viens de faire la MAJ de mon pédalier Hydraulique avec le firmware 1.7 de BJ et la pédale de frein n'est plus reconnue ........ de plus sur leur logiciel de calibrage V2 quand j'utilise la pédale d'accelerateur c'est le bargraph de l'embrayage qui bouge et inversement ..............

    Avez vous déja eu ce problème ? est ce que quelqu'un aurait le firmware d'origine du pédalier hydro ?

    Merci

  • je ne savais pas qu'il y avait des maj de firmware, du coup ça refroidit en en effet...

    peut être retenter ? ou plutôt les contacter, ils ne sont peut être pas tous à la messe ce dimanche...

    de tout coeur avec toi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut à tous , bon soucis résolu, BJ ne m'avait pas envoyé le bon Firmware .... pourtant je leur avait dit que j'avais un pédalier hydraulique , donc là avec le bon tout est revenu normal et utilisable , donc pour info le dernier Firmware est le 1.7 , j'ai les deux pour les deux types de pédalier ;) si vous voulez faire la MAj , rien de bien complexe à faire, au fait le dernier logiciel de calibrage est très bien aussi ;)

  • autant je suis très content de mon BJ , autant je trouve dommage que l'on ne puisse pas récupérer les MAJ via leur site comme tout le monde le fait que ce soit pour du matériel ou du software :S

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • c'est curieux qu'ils ne le diffusent pas via leur site ? du coup on aimerait savoir pourquoi cette maj est importante...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Tout est là sur leur site dans l'onglet "documents joints"

    https://bjsimracing.com/fr/pedaleras/7…_universelle_bj

    En revanche assez peu (voire pas) d'explications sur l'utilisation des softs, des raisons et améliorations de Firmware associés.

    Je comprends qu'il y a:

    • SetupHidFlash: qui permet de mettre le jour du Firmware du Leo Bodnar en V1.7
    • Le BJ_1.7.bin: qui est justement ce Firmware
    • Le BU0836LCV2-v101.bin, qui doit être le Firmware original du Load Cell Leo Bodnar en V1.04 (au ca où ?)
    • bjpedals_calibration_1.7: qui est le soft de calibration BJ certainement lié au firmware v1.7 (et qui remplace donc LC-USB ConfiurationV2 original)

    J'ai tout bon ?

    J'ai Steel F1 mais pas encore mis à jour avec tout ça ? (et ce que cela vaut la peine ... ?)

    A+

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Neil Bedran (23 mai 2022 à 15:44).

  • Franchement si ca fonctionne parfaitement, je ne pense pas que ce soit utile.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Pour info toutes ces infos n’étaient pas là ce weekend, je pense qu'ils viennent juste de mettre à jour leur site

  • J'ai tout bon ?

    J'ai Steel F1 mais pas encore mis à jour avec tout ça ? (et ce que cela vaut la peine ... ?)

    A+

    Oui tu as tout bon

    Quand un constructeur conseille de faire une MAJ , c'est qu'elle apporte quelque chose , sinon je ne voit pas pourquoi il perdrait du temps en RD pour la faire ;) , après on ne se pose pas la question quand notre Pc , TV , Smartphone etc etc etc nous propose et fait une MAJ , alors pourquoi ce la poser dans notre cas ;)

    Pour avoir la réponse a votre question je pense que le plus simple et de demander directement à BJ quelles sont les améliorations ou modification de la 1.7

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoyokopter (23 mai 2022 à 15:39).

  • Oui, libre à chacun de le faire ou pas.

    Pour le PC, TV, Smartphone, les updates "nécessaires" sont souvent pour palier des failles de sécurité.

    Pour le pédalier, c'est certainement pour utiliser un outil de calibration un peu plus avancé.

    Dommage qu'il n'y ait pas de doc associée.

    Le manuel n'est pas à jour non plus mais s'ils viennent juste de mettre cela en ligne, un complément peut arriver ...

    Si certains ont fait l'évolution, un retour d'expérience sera toujours apprécié ;)