COM - Pédaliers BJ Simracing

  • De mon cote j'ai fait la mise à jour pour me permettre d'utiliser le nouveau soft propriétaire BJ, d'étalonnage des pédales, j'avais uniquement accès a DiView auparavant. Donc ce soft est bien plus intéressant. Par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas plus accès au BootLoader ensuite. D'apres la procédure c'est normal : "If your device is still recognised as 'Boot' or 'Bootloader' then the firmware upload has failed." puisque si le boot est toujours vu, ça veut dire que la maj n'est pas passée... J'avoue que je n'ai pas investigué plus que ça, trop pressé de jouer avec mes nouveaux réglages, et de tester...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par rikolot (24 mai 2022 à 09:07).

  • Salut , j'ai questionné BJ par rapport au améliorations du Firmware 1.7 , alors première réponse au sujet du comment faire l’installation :

    How to install it:
    1- Download Hid Flash
    2-download firmware
    3-download software
    4- open Hid flash with the pedals connected,

    4.1 activate Bootloader

    4.2 activate Browse file

    4.3 activate Flash firmware
    5- open the software and calibrate the pedals.

    Ensuite les infos que j'ai eu au sujet du Firmware 1.7

    - poder regular la curva y con f1 y f2 puedes regular el freno en carrera

    google pour la trad ;)

    -

    Code
    pouvoir régler la courbe et avec f1 et f2 on peut régler le frein en course

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoyokopter (24 mai 2022 à 19:46).

  • De mon cote j'ai fait la mise à jour pour me permettre d'utiliser le nouveau soft propriétaire BJ, d'étalonnage des pédales, j'avais uniquement accès a DiView auparavant. Donc ce soft est bien plus intéressant. Par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas plus accès au BootLoader ensuite. D'apres la procédure c'est normal : "If your device is still recognised as 'Boot' or 'Bootloader' then the firmware upload has failed." puisque si le boot est toujours vu, ça veut dire que la maj n'est pas passée... J'avoue que je n'ai pas investigué plus que ça, trop pressé de jouer avec mes nouveaux réglages, et de tester...

    Si ton pédalier n'apparait dans les "devices" quand tu ouvres HIDFlash , il te faut ouvrir le soft BJ 1.7 et tu fait "F9" au clavier tu verras apparaitre ton pedalier en "Boot" et tu pourras le flasher ;)

  • Ben pour moi, impossible de voir le pédalier dans "Hidflash", même avec F9.... :/

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • J'ai fait... ;)

    Pareil, mais j ai la versio' avec le fil à relier à la masse

    Donc on doit déjà être dans la bonne version

    Par contre le logiciel de calibrage reconnaît tout de suite mes pédales alors qu avant c était aleatoire

  • justement je n'ai pas ce fils relié à la masse (terre) il part d'où ce cable ? de l'interieur du boitier de la carte ou simplement d'une des vis du pédalier ? serait il possible de me faire une photo ?

  • Hello, après moulte échange et un colis perdu il m'envoi un nouveau pédalier avec a priori un set de pédale pas encore sortie :

    e9q7.png

    Salut !

    Du coup à ce que je vois les pédaliers qui sont expédiés à l'heure actuelle n'ont pas ces nouveaux pads ?

    Quelqu'un sait pourquoi ils conservent les tôles habituelles, que personnellement je ne trouve pas très esthétique, et probablement pas très confortables.

    Celles-ci semblent bien meilleures mais visiblement BJ ne les vends toujours pas, dommage!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • GELBY95 Oui j'ai le même, c'est à dire la dernière version. La version 1.4 fonctionnait bien chez moi... :euh2:

    Yoyokopter Il part de la carte électronique. Pour être branché sur le châssis. (A priori...)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Après je l'ai est eu gratos car BJ ma un peu fait galère avec un colis perdu mais le ressenti est top

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Oui par contre je pense que le feeling doit être bien meilleur qu'avec les plaques "standard" !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Moi il m'avait proposé 80€ à lépoque, le prix de la matière a explosé...

    Du coup j'avais fabriqué les miennes, et effectivement le feeling est bien meilleur!! Avant j'accrochais toujours mes chaussures, surtout au talon pointe.

    Je devrais pouvoir en sortir quelques unes si certains sont intéressés.

    J'ai une question, vous lubrifiez avec quoi votre pédalier? J'ai beau mettre du spray lubrifiant, elles finissent toujours pas grincer à nouveau et assez rapidement... On finit par croire que c'est un pédalier de Renault :B


    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Il y a 2 semaines j'ai mis du lubrifiant Téflon pour vélo, on verra combien de temps ça tient.

    Vérifier le serrage aussi.