COM - Pédaliers BJ Simracing

  • À votre avis, il vaut quoi ce B.J Simracing version hydraulique?

    Je pense changer de matos après les vacances et je regarde ce qui se fait.

    J’hésite avec le HE Sprint, le BJ version steel GT ou hydraulique...

    Je suis plutôt du genre à prendre mon temps mais à investir pour pas revenir dessus.

  • je reçois mon BJ version steel GT lundi d'après le tracking. Un conseil avec BJsimracing, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils prennent leur temps pour expédier leur commande, je les ai relancé deux fois par téléphone parce qu'il ne faut pas compter sur une réponse par mail.

    Je ferai ma review (à deux balles) une fois que je l'aurai reçu.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (18 juillet 2020 à 11:43).

  • je reçois mon BJ version steel GT lundi d'après le tracking. Un conseil avec BJsimracing, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils prennent leur temps pour expédier leur commande, je les ai relancé deux fois par téléphone parce qu'il ne faut pas compter sur une réponse par mail.

    Je ferai ma review (à deux balles) une fois que je l'aurai reçu.

    Ca fait que 10 jours, vu la perriode cela ne me choque pas, au contraire je trouve ça rapide, ils n'ont peut être pas de stock et fabriquent à la demande ?

    Mon volant OSP j'avais attendu 1 mois pour l'avoir, pour des produits de niches, rien d'étonnant, on est pas chez Fanatec là, mais chez des artisants ;)

  • Salut, tu l'as finalement reçu se pédalier?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • oui reçu et installé mais je trouve que la pédale de frein est vraiment trop dur.

    J ai pris des photos de mon "unboxing", il faut juste que je prenne le temps de les poster sur le forum....

    En terme d impression générale, cela change de mon g29, mais ce n est absolument pas les mêmes sensations en course et d ailleurs je précise, ne vous attendez pas à rouler plus vite, c est même le contraire. Le pédalier et sa base sont vraiment solides et pèsent leur poids.

    La pression est nécessairement plus appuyée, l'amplitude de freinage a l appui est très courte comparativement à l embrayage et à l'accélérateur. A la réception, les pédales étaient déjà installées sur leur base. Le leobnard est directement raccordé au brake via un boitier, le throttle et le clutch viennent se connecter au boitier via un connecteur 3pins. Un cable usb part du boitier au pc.

    Le pédalier est immédiatement reconnu sous windows, après un étalonnage via le gestionnaire de périphérique, il est directement operationnel sous réserve de le calibrer dans votre jeu préféré....

    J ai quelques réglages à faire sur le brake car je ne me fais pas du tout a la faible profondeur de l'appui, j ai vu qu on pouvait régler la course du frein à l instar d autre pédaliers du même style....

    Il m a été livré dans une boite de rangement plastique, qui est arrivée complètement explosé, le pédalier et sa base étaient enveloppés dans du plastic et heureusement, ils n ont subis aucun impact durant le transport 😋.

    4 jours de transports après l envoi...

    Est ce que ça vaut 500 balles, très franchement, je ne sais pas, ce qui est sûr c est que je le préfère largement au fanatec clubsport (même si je ne l ai jamais eu), ne serait ce que d un point de vue visuel..

    Voilà mon petit résumé.....

    Quant j aurai réglé cette histoire de frein trop dure, j aurai peut être un autre ressenti...

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Tu vas t’habituer aux sensations différentes du pédalier, il faut juste y aller par petite dose et ne pas se décourager ;)

    (Ça me l’avait fait aussi en passant du G25 au CSP, puis du CSP au HPP)

    Au debut, il y a une perte de performance ou de régularité, mais ça revient vite ^^

    264.png

  • Oui, il faut un temps d'adaptation, surtout que tu viens d'un pédalier à potentiomètre.. ne t'en fait pas ça va venir.

    Par contre, étant donné que tu as des soucis de pédale dur, (on s'y habitue mais après, je trouve que c'est important d'avoir le feeling que l'on souhaite.)

    Je suppose qu'il ne fournisse pas de "gomme" pour réglé le niveau de dureté? (le vrais mot commence par élas.. j'ai pas la suite :eek: )

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Tu utilises bien des chaussures pour jouer ? car en jouant pied nus ou en chaussette un frein sera plus dur !

    Moi aussi j'ai eu du mal à passer de mon T3PA à mon pédalier DIY (voir ma signature) car il y a une adaptation

    Maintenant si tu veux des elastomères j'en ai qui sont pas cher ici : https://www.ebay.fr/itm/123522701392 il y a la dureté 70A

    Il y en a aussi chez Norelem, mais je sais pas si ils vendent aux particuliers.

  • je joue en chaussette ou pied nu, mais j'ai vite compris qu il fallait que je me chausse.... Et au passage, merci pour vos conseils!

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • comme promis les photos: (je ne sais pas comment les poster directement sur le forum)

    www.goopics.net

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (23 juillet 2020 à 22:11).

  • non perso, ça ne même gène pas; le talon est posé juste avant.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • petit retour, après un usage semi intensif, et bien comment vous dire?.... J'aime bien mon pédalier!!! ça y est je m'y suis habitué et j'ai même la sensation que le frein s'est bien assoupli avec le volant simucube, c'est une dinguerie!!!!! je vois très nettement maintenant la différence avec mon g29!

    donc pour répondre à ma propre question, je dirais que oui cela vaut bien 500 euros (surtout que personne d'autre n'offre un tel rapport performance/qualité/prix), mais bien évidemment cela n'engage que moi!

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Super, content pour toi

    Tu roules en chaussures desormais ?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish: