COM - Pédaliers BJ Simracing

  • bon apreds un bon petit voyage d'une semaine mon colis arrivé aujourd'hui..

    Boite en platique pété evidemment, par contre rien a redire sur la communication un mail reponse dans la demi journée.

    Pour le pedalier c'est beau c'est solide mais je peux pas l'essayer pour le moment car mon stand n'est pas monté.

    *

    par contre pour le frein je suis un peu inquiet c'est tellement dure que je peut pas freiner du tout la pedale bouge quasi pas on peut regler un peu la dureté? en desserant c'ecrou devant le ressort???

    Je veux bien qu on aime un freinage un peu dure mais la c'est un peu exagéré j'ai mis le pedalier le long du mure j'appuis et la pedale bouge pas inciryable ça

  • celui a 500

    bellle qualité de fabrication pour le prix je pense pas quil y ai bcp mieux mais demande a etre régler ou a faire de la muscu des jambes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (26 août 2020 à 17:30).

  • Logiquement, il doit être livré avec plusieurs gommes non ? Avec plusieurs duretés. Tu dois pouvoir les combiner pour jouer sur la dureté et la course de la pédale.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Normalement, il y a un lien sur le sujet pour en acheter.

    Mais je pense que tu devrais te forcer à rouler un peu comme ça, peut être que la dureté va s allégée. Y me semble que c est ce qu avait dit spikito74

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • pour vous répondre et d expérience, je vous informe que j ai eu exactement le même ressenti que nico au deballage, je n ai absolument rien réglé sur les pédales en elles mêmes. J en ai pas eu besoin parce qu elles étaient parfaitement alignés. Sur la dureté, idem je n ai rien touché et je te confirme que les caoutchoucs s assouplissent avec le temps,maintenant quand j appuie je vais au fond et je peux presque l utiliser sur toute son amplitude.

    Un conseil joue avec des pompes au debut c est presque obligé, après tu pourras jouer pied nu :B

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Tu as pu au moins le test dans de bonnes conditions ? Car tu dis que ton stand n est pas monté donc si tu n as pas ton baquet fixe ni ton pédalier, C est compliqué.

    Pense peut être à mettre des chaussures au début pour travailler t es élastomères.

    Bon toutes manière, si ça ne te plaît pas, tu achèteras des élastomères, ça coûte rien et tu te fera un réglage qui te plaît. Exemple : pédale molle du début à la fin de course ou pédale mollle en entrée puis dur en fin.

    Ou peut-être que l'on va te donner des astuces pour ramollir cette pédale..

    Est ce que les élastomères sont comprésser entre eux ?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (26 août 2020 à 22:01).

  • J avais écris le message sans voir celui de spikito74 :P

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • oui alors effectivement le stand est pas monté donc j'ai mis le pedalier le long du mur pour pas qui bouge et j'ai appuyer de dessus et la je m'attenais a ce que ça bouge tres legerement mais non ça bouge pas du tout, apres en appuyant comme un boeuf ça bouge de 3mm.

    du coup c'est sure le pédalier est pas fixé donc pas idéal mais c'est quand même un peu inquietant.... mais oui au pire le ressort et l'élastomere ça peu ce changer.... effectivement faudra aussi essayer avec des chaussures.

    pour le reste accélérateur est coolet l'embrayage plutot convaincant

  • Il sera monté sur quel type de châssis ?

    Moi c est plus le mot "stand" qui m inquiète car ça me rappelle le wheel stand Evo, mon 1er "chassis" pas du tout adapté à des pédaliers avec un loadcell

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Niquel :+:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • J'ai enfin reçu le mien ! Quel beau matos.
    Je l'ai reçu dans une boite en carton pas de plastique comme vous.
    Malheureusement la plaque de 3mm de la pédale d'accel a été légèrement tordue.

    Je suis en train de le monté, pouvez vous me dire si il y a des drivers a télécharger svp.
    Merci !