COM - Pédaliers BJ Simracing

Votez pour l'image du mois
  • pas de driver, tu branches au pc, tu télécharges dlview, tu calibres et roule!

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Plus on cherche a s'approcher de la dureté d'une pédale de frein de voiture de course, plus il me semble normal que ce soit impossible d'y jouer en chaussette ou pieds nus...

    Avez vous essayer d'appuyer sur vos pédales de voitures pieds nus? A l’arrêt hein parce que sinon c'est interdit... Ca fait tout drole!

    Sinon merci pour vos retours:+:

    Je serait quand même curieux de voir ce que ça fait d'appuyer dessus après vous avoir lu...

    Bon roulage ;)

  • Voiture de course aucune idée, mais ma voiture c3 phase II et une saxo 2001, aucun problème pour rouler en chaussettes, ça fait drôle ça ses sur (sensation sous le pied) mais ça fait drôle également quand tu change de pair de chaussures.

    Après, la course est très molle et ça durcit mais je peux pas expliquer la mécanique, c est très différent de tous les pédaliers que j ai utilisé.

    J ai l impression d avoir besoin 2 voir 3 fois moins de pression en réel pour faire un frein d'urgence

    J aimerai tellement testé une gt3 par exemple, ça me permettrai de me faire un avis plus réaliste

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • je disrais pareil que benou33 c'est un peu dure mais possible la pedalle s'enfonce un peu puis apres ça devient dure la course est pas enorme mais quand meme plus qu'ici

  • @ sierra 95, pour te décrire la sensation que cela fait, tu vas vite comprendre, au début quand t'appuies sur la pédale et ben....tu te lèves (et ouais elle est tellement dure :yes::hihihi::B:B:B:B:LOL:)

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • indiscutablement c'est de la belle qualité après les freins sont hyper dure mais j'utilise pas encore au quotidien et ça se fait sinon replacement élastomère. L'accelerateur et l'embrayge sont vraiment pas mal du tout. Donc pour le prix dure de trouver mieux.

  • Tu saurais me donner le diamètre des élastomères ? Je vais commander du stock sur eBay haha


    tu roules avec les gommes vendues d’origines ? Tu arrives à avoir un bon feeling comparé à un V3 par exemple ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (5 septembre 2020 à 14:11).

  • j'ai jamais eu le v3 et pour le moment je n'utilise pas le bjm j'attends le simcube pour installer mon stand. Pour moi les freins sont bcp bcp trop dure mais il parait qu ça se fait en l'utilisant donc je vais attendre quelques semaines avant d'envisger de changer les elastomeres.

    Le diametre exterieur c'est 25

  • Alors voici mon petit retour après deux jours d’utilisations avec environ 2h de jeu. Je viendrais faire un retour avec plus d’heures mais déjà ça pourra décider quelques personnes. Mes points de comparaisons seront le T3PA et le V3 de Fanatec.

    J’ai acheté le pédalier GT Steel avec la Baseplate a 525€ livré le jeudi et il est arrivé le lundi 12 jours plus tard. C’est sur que c’est pas mega rapide mais étant en Corse ceci explique peut être cela ...

    L’emballage est dans une caisse en plastique et le pédalier se balade dedans, c’est pas terrible mais rien n’a été abîmé c’est l’essentiel !

    Au niveau du design, tout le monde le connaît plus ou moins, mais la conception est très solide et de qualité ! Pleins de réglages pour le mettre à son envie et c’est franchement agréable !

    Tout est solide il n’y a vraiment rien à dire. Ça respire la robustesse et la qualité.

    La notice pour paramétrer tout ça est dispo sur le site BJ Simracing. Ce n’est pas très compliqué et il y a de quoi calibrer comme on le souhaite. C’est pas très ergonomique ou accueillant mais ça fait le job.

    Puis viens le temps de jouer. Et là, pédale de frein très dur (Bon je sors d’un T3PA ahah!) ! L’embrayage est niquel on sent bien le « point de patinage » je le préfère à celui du V3. L’accélérateur est lui aussi précis. Ni trop souple ni trop dur, franchement niquel. J’ai juste raccourcis la Course car d’origine c’était long d’accélérer a fond ... Mais sinon rien a dire !

    Puis j’enchaîne les tours. Le rythme vient petit à petit, les gros freinages arrivent et c’est précis, constant. Le dégressif est facilement appréhendé. Je reviens dans mes meilleurs temps, j’améliore même et enchaîne plusieurs tours dans la même seconde sans forcer.

    J’ai l’impression que les Elastos comment a se «faire ». Soit ils s’assouplissent, sois je me suis musclé 😅. Mais c’est plus « naturel » même si ça reste dur le feeling est bon. On verra avec le temps si ça « ramolli encore mais déjà comme ça cela me va. Il n’y a pas de jeu d’élasto en plus. Il faut donc faire avec ! Au pire il y a des sites où on peut commander des elastos. Mais ceux fournis d’origine sont convaincant une fois qu’on s’y est habitué.

    En revanche, j’ai oublié de jouer en chaussette. C’est fini la ... avec des chaussures c’est vraiment le top. Pieds nu. Ça pique ! Mais le talons pointe en chaussure est naturel et facile !

    Pour conclure, je pense que ce pédalier d’une conception robuste, simple, mais efficace vaut son prix. Il est composé de capteurs à effet hall pour l’embrayage et l’accélérateur, et d’un Loadcell de 200kg pour le frein et D’une carte Leobodnar pour l’électronique, Je pense donc que la fiabilité devrais suivre !

    C’est une excellente alternative à Heuinkveld, à Fanatec ou autre pour un prix vraiment contenu.

    Je regrette pas du tout ! Juste qu’il faut encore que je m’habitue au pédalier et à mon DD2 aussi donc galère mais ça vient !

  • Je n'ai pas fait de retours ici, mais Anthony a vraiment dit le plus important.
    Juste que personnellement je n'aime pas du tout l'embrayage du BJ, je trouvais celui du V3 bien meilleur.
    Je compte juste bosser dessus en mettant un ressort bien plus durs et peut être un amortisseur hydraulique.

    Pour ce qui est de la compatibilité du pédalier, AC/ACC/iracing/DR 2.0 aucun problème.
    Mais impossible de le faire fonctionner correctement sur F1 2019/2020. Ma courbe de frein commence a progresser quand j'appuis a mort sur ma pédale de frein. Comme si la zone morte était régler a fond alors que je n'ai rien.
    Dommage F1 2020 était un jeu que j'appréciait bien en solo ^^

  • Sincèrement je pense que le HE Ultimate est comparable au BJ Steel GT. Pour avoir testé les deux je n’ai pas été dépaysé ... Le seul truc c’est que le BJ il n’y a pas de gomme vendu avec mais je m’y suis fais :)