COM - Pédaliers BJ Simracing

  • comment est il calé pour l instant ?

    contre un petit meuble sous mon bureau duquel j'ai enlevé un tiroir pour que la partie loadcell qui dépasse puisse être bien libre

    :Bsystème D

    et comme dit Pierre je suis bien conscient que ce n'est pas une bonne solution, quand on monte en gamme faut tout faire monter :)

  • quand on monte en gamme faut tout faire monter :)

    Oui au grand regret de nos portefeuilles, mais notre plaisir ne le regrette jamais après.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • oui tout fait

    et en plus maintenant je me prends pour un pilote je mets des gants et des chaussures type kart :)

    j'ai trouvé une position acceptable en attendant

    malgré la nécessaire acclimatation je trouve ce pédalier extra, le freinage on le sent même s'il faut que les elastomères et ma jambe se fassent, j'ai vraiment l'impression de freiner cette fois

    je me traine (encore plus :) ) mais je savais que j'allais gagner ailleurs que sur les temps au tour

  • Je suis comme toi avec un bureau et je galérais avec mon CSP V3.

    Impossible de faire un talon pointe, sans que tout parte en sucette.

    J'avais vu JCL pour n'avoir que le bas du cockpit (sans le siège).

    Le bout des 2 barres touchent le mur. Ca ne bouge plus d'1 mm et je peux régler la position facilement.

    Si tu ne veux pas te lancer dans un cockpit tout de suite, ça peut être une solution de transition évolutive vers un cockpit complet.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki: grammaire et 2 trois bricoles. (22 janvier 2021 à 20:03).

  • tu m’intéresses FredoSki

    parce que j'ai un pb de configuration avec mon bureau la place tout ca... Renaud NSnakePR m'a aussi donné quelques idées, et ça cogite

    bref, est ce que tu peux me faire une photo que je comprenne exactement de quoi il s'agit ?

    éventuellement je peux bidouiller un truc avec du motedis j'ai cru comprendre que c'était une solution efficace et meilleur marché ?

    faut vous imaginer comment je freine et accélère actuellement, les pieds dans le vide, et le plus dur est de doser l'accélération

  • 21012310415185252.jpg.html

    Je ne sais pas l'insérer directement...

    Et ce n'est pas pour la beauté de la prise de vue mais pour bien voir le concept.

    C'est donc le bas d'un cockpit que je pourrai faire évoluer si un jour j'ai la place.

    Mon siège bureau est classique et bloqué par le coussinet super efficace (trouvé sur Amazon) que l'on voit à droite de l'image.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FredoSki (23 janvier 2021 à 10:49).

  • merci super :)

    donc tu te débrouilles pour que ce soit calé contre le mur, je vois

    et pour ton siège de bureau je vois un bout de pied, tu as géré aussi pour qu'il ne bouge pas

  • C'est exactement ça.

    Et avec un pédalier bien bloqué, c'est le siège qui se baladait. Nouvelle galère dans les freinages.

    J'ai mis ça : Street Solutions UK Protège Sol - Patins pour Roulettes pour les Sols en Bois, Linoleum, Carrelage - Pieds en Caoutchouc pour Lit, Canapé, Chaise - Protection pour la Maison et le Bureau - 4 Pièces: Amazon.fr: Bricolage

    et plus aucun problème. C'est hyper efficace. J'avais quelques doutes avant l'achat, mais dans la pratique, c'est top.

  • Je me suis remis un peu à iRacing.

    Hier, j'ai fait un peu de session practice sur Summit en Ferrari GT3 (celui de la semaine) alors que je n'ai pas la licence :doh:

    J'ai vu que mon temps était dans les 100er.

    Donc c'est pas l'installation qui est pénalisante, c'est plutôt stable :hihihi:

    Y a des solutions. Avec ton matos, ça vaut le coup, d'investir ou bricoler pour bien en profiter.

  • FredoSki merci beaucoup tu es super clair

    et oui je suis d'accord, un bureau classique avec un pédalier comme ca, c'est déséquilibré, je vais m'organiser :)

    et merci Stef Bord

    je vois que les espagnols sont super branchés sim racing et que mon "problème" a des solutions même dans le commerce !

    le sim office fallait le trouver :)

    faut ajouter le bloqueur de chaise (Bloqueador silla) ou un baquet pour caler

    le système pour déplacer le support volant est pas mal du tout

    edit désolé les modos, la conversation a glissé vers les cockpits fait à la main avec amour, si vous voulez déplacer certains messages...

  • De l'unboxing à la mise en place sur le châssis. Même avis que bbking quand on vient d'un t3pa le gap est énorme, la qualité de fabrication est d'un excellent niveau. J'ai déja utilisé un he pro et ça se vaut, je trouve simplement le point de patinage pas assez marqué mais peut être que l'on peut trouver une astuce ?.. Le frein est costaud et j'ai le sentiment que les freinages deviennent plus réalistes. Avec des chaussures je trouve la talon point pas facile, affaire de réglage sans doute :?:)

  • super ton pédalier tu l'as acheté où ? :P

    en tout cas plus je l'utilise et plus je l'apprécie, c'est vraiment impressionnant le confort de jeu que ca apporte

    c'est finalement avec l'accélérateur que je dois aussi m'adapter, il est progressif mais plutôt ferme, je le sens au bout de 20 minutes sur ACC ca tire sur la jambe :)

    pour le frein c'est encore tout neuf, mais déjà je vois que je freine mieux, la puissance est plus grande et arrive moins brutalement, je peux mieux doser

    je me réadapte et malgré mon installation peu adaptée, je m'éclate, en fait c'est plus du sport maintenant :)

  • J'ai pas vos pédalier mais je viens d'avoir le pédalier jcl hydraulique et je suis comme toi je trouve le freinage juste dingue et super immersifs. Et comme toi le plus dur à m'adapter est l'accélérateur car c'est beaucoup plus dur et comme tu dis c'est du sport et ça tire dans les pattes. Va falloir s'habituer

  • Ah ! j'aurai aimé l'hydraulique de BJ mais le budget... Le JCL doit être top ! Comment as-tu réglé la pédale d'accélérateur, je trouve bizarre car sur le mien elle est fixé au dessus de plus haut niveau. Je la trouve pas si dur que ça surtout avec des baskets mais moi elle est solidement fixé au cockpit, c'est peut être ça ?

  • Moi el est pas dure non plus mais beaucoup plus qu'un V3 moi j'ai un chassis rseat j'ai du percé sur ma plaque j'ai aligné les pédales et après ce qu'il ya de bien avec le jcl c'est que la pédale d'embrayage et accélérateur se règle a l'aide de 3 molette. Je peux raccourcir la course , la durcir et l'incliner vers avant ou arrière.

    Perso je l'ai un peu incliné en arrière par rapport au frein et un peu raccourci la course car je trouvé que sa tiré sur la jambe à force. Mais niveau freinage j'ai pas beaucoup de roulage un petit weekend quelques heures c'est juste dingue

  • après quelques heures d'utilisation, je trouve ce pédalier vraiment génial, les bushing du frein se sont rodés et il est plus agréable. J'aimerai juste sentir mieux le point de patinage de l'embrayage ou le rendre plus ferme mais à part ça foncez !

  • Bonjour, j’ai pu testé le miens depuis jeudi. (Steel F1) Je n’ai pas vraiment de point de comparaison car c’est mon premier setup. ( j’avais juste fait une session sur un V3 et un heusinkveld chez Rs simulation) C’est vrai que que de prime abord le frein est dur. Mais finalement après plusieurs heures de jeu je trouve qu’il est top ! Même si je commence je trouve que le freinage dégressif est accessible facilement. La qualité est au rdv et le parametrage simple. Vous pouvez y aller les yeux fermé

  • de mon côté j'ai demandé à Bj s'ils proposaient des élastomères plus souples, mais je ne sais pas si j'ai bien posé la question je n'ai pas de réponse :)

    en fait sans cockpit et malgré un montage digne d'un mikado (le pédalier s'appuie sur d'autres trucs qui eux mêmes s'appuient sur un mur) (tout peut exploser d'un moment à l'autre) :B

    c'est tout à fait ingérable

    entre l'accélérateur qui demande une concentration importante,

    il est lui aussi plutôt ferme mais j'ai encore la possibilité de changer l'ancrage de la pédale pour l'adoucir

    Clipboard01.jpg

    j'ai également accès à un réglage de précharge mais je n'y comprends pas grand chose

    et un autre réglage de hauteur et d'inclinaison de l'ensemble de la pédale...

    et la force nécessaire pour freiner, ça fatigue et génère des erreurs sur ACC, j'ai du abandonner la 1ere course du championnat, et sur rFactor j'ai gagné 4 secondes d'un coup en remettant mon ancien pédalier fanatec.

    Donc bon, même en réglant aux petits oignons la calibration dans DView, 200kg de load cell ca le fait pas, la course est trop courte pour la force que je peux utiliser, ca freine d'un coup le peu que je vois est extra, mais c'est trop violent à utiliser, sans parler du fait que le pédalier essaie de se barrer sous mes pieds...

    J'ai trouvé un cockpit d'occasion que je vais recevoir bientôt et là je réinstallerai le tout, car c'est moi en fait qui n'avait pas compris que ce type de matériel demande un environnement adapté, et n'est pas compatible avec un bureau.

    Je ne sais pas trop comment je vais organiser tout ça mais je suis en route pour aller au bout du truc.