COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Non j'ai un heusinkveld pro

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Daccord, c’est des load cel de combien de kg sur le HE?

    Sur le BJ c’est 200kg, on l’emméne au bout tres facilement ducoup je me demande si c’est bien calibrer a 200kg :euh2:

  • Load cell de 50 kg sur le he pro

    Arriver au bout d'un load cell de 200 kg :euh2: :hihihi: mal réglé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui c’est bien ce qu’il me semblait!

    Dans diview on l’emméne au bout de la jauge facile par contre dans rfactor a la premiére mise en route avec le pedalier c’etait quasi impossible de passer les 55% de la jauge

    On as calibrer dans rfactor.

    Mais on as rien toucher dans diview pour les freins on as juste eu a calibrer la pedale de gaz et d’embrayage!

  • Hello

    Tu as lu le manuel de BJ?

    Il y a un paragraphe sur le calibrage

    Il explique tout!

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • :coucou:

    On as lu le manuel, apres avoir telecharger le logiciel leo bodnar donc si on a bien comprit(pour le frein), la valeurs "1" correspond au max de la load cell, mais ducoup "1022" sa correspondrais a 0kg?

  • Leur site a été mis à jour récemment.

    • Le capteur à effet hall est maintenant précisé.
    • Un élastomère différent est maintenant proposé en option pour la pédale de Brake (en revanche, je ne pas bien compris ce que cela apporterait vraiment)
    • Le Clutch est porposé en option, si on souhaite rajouter cette pédale suite à l'achat d'un pédalier Steel F1

    Bref, pas mal tout ça ...

  • Il y a 15 jours je me suis procuré un HE Sprint après avoir pas mal réfléchi entre BJ et HE, une des choses entre autre qui m'a fait prendre le HE c'était que l'option Clutch n'était pas dispo et comme je partais d'emblée sur un deux pédales je ne voulais pas prendre le risque de fermer la porte à une éventuelle acquisition du clutch ultérieurement.

    Donc c'est une bonne chose...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :coucou:

    On as lu le manuel, apres avoir telecharger le logiciel leo bodnar donc si on a bien comprit(pour le frein), la valeurs "1" correspond au max de la load cell, mais ducoup "1022" sa correspondrais a 0kg?

    Salut,

    Suite à ton message j'ai relu le manuel car jusqu'avant relecture j'étais persuadé qu'il nous demandé de régler uniquement sur 1022.

    Bon après relecture j'ai du mal à comprendre ce qu'il demande.

    Je suis hésitant entre :-"un réglage entre 1 et 1022"

    -"un réglage sur 1022 uniquement" (ma 1ère pensée avant relecture)

    -"un réglage sois sur 1 ou sois sur 1022"

    Bon dans tous les cas je ferai des tests se soir ou demain pour comprendre !

    Neanmoins, j'ai toujours utilisé le pédalier avec le réglage à 1022 et on est loin de 0kg, il y a de quoi appuyer.

    Sur Diview en réglant le min sur 1 et max sur 65535, j'ai 1000 qui s'enclenche sans pression puis en appuyant comme un tarer j'atteins difficilement 40%

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (10 mars 2021 à 19:25).

  • :coucou:

    Si j’ai bien comprit dans le logiciel léo Bodnard tu as le choix de regler entre 1 et 1022

    Pour moi a 1 j’appuie comme un dingue sur la pedale je remplit 3-4 mm de la jauge

    A 1022 je remplit la jauge trés facilement

    J’en déduit que 1=200kg, 1022=0kg

    A nous de regler dans cette plage suivant nos envies!

    Dans Diview je n’ai rien eu a faire la pedale de frein etait bien calibrer. Contrairement aux 2 autres pedale qui etait remplis au 3/4 alors que je n’y touchais pas.

    J’attends ton retours pour voir ce que tu en penses!

  • Si j'ai compris tu as donc réglé la force max du loadcell dans le logiciel de leo bodnard

    Est ce que tu as regardé les valeurs de calibration qui sont enregistrés dans diview quand tu es réglé sur 1022?

    Je serai très étonné de voir 0-32768-65535 Oo

    Je te fais un retour se soir pour voir ce qui se passe chez moi quand je modifie se réglage :)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (11 mars 2021 à 22:27).

  • Ha ouais Oo

    Réglé sur 1 c'est une autre affaire :hihihi:

    En appuyant avec pas mal de force J'ai enclenché la pédale de 0.03% :yes:

    Bon par contre j'étais bien réglé sur 1022 et ce n'est pas 0KG chez moi.. :jecpa:

    Comme dit plus haut avec un réglage 0-32768-65535 j'atteins max 40% en force max.

    Mon réglage actuel (avant modif) : Logiciel leo bodnard : 1022

    diview : min 3200 - center 17600 - max 32000

    Je serai curieux de connaitre le tien ainsi que celui de tous les utilisateurs qui souhaitent partagé leur réglage

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • En réalisant des tests en express, il ne m'a pas fallut longtemps pour voir qu'il faut que je le règle le logiciel sur 1022 étant donné que sur 1022, je n'atteins pas 100%

    Exemple : sur leo bodnard réglé sur 1, sur diview la valeur rouge (le raw data) j'atteins max 20 (0.03%) je règle diview en conséquence : min 0 - center 10 - max 20

    désormais je n'ai plus que 20 valeurs possible donc le pédalier varie uniquement de 5% en 5% du coup grosse perte en précision!

    Donc il est nécessaire de baisser la valeur 1022 que si on dépasse 100% avec un réglage diview min 0 - center 32768 - max 65535 si non perte de précision assuré!

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (11 mars 2021 à 22:48).

  • Pédalier f1 commandé à l instant en remplacement d un he pro,j avait envie de changement ,mais j ai fait une boulette ,le site beugait lors du paiement ,du coup je me retrouve avec 2 commandes :hihihi:

    J ai fait un mail pour en annuler une ,j espère qu il va capter l affaire.

  • bon je suis comblé

    je ne vais pas vous re raconter mes aventures, mais là ca y est je profite

    un nouveau cockpit qui me permet d'installer le pédalier, et je viens seulement à l'instant de rouler pour l'essayer

    et comment dire

    comme dirait liojac en 3 mots épous-tou-flant !

    pour avoir mes marques j'ai lancé Raceroom que je connais bien et la Tatuus F4 qui sera donc mon juge de paix, c'est toujours difficile de doser un freinage avec ce type de voiture avec un pédalier moyen.

    et bon pas de suspense : je n'en reviens pas, j'ai l'impression de tout découvrir

    déjà c'est assez simple à calibrer et dans Raceroom tout est reconnu direct

    pour être sur, j'affiche à l'écran les jauges d'accélérateur et de frein et je commence à enchainer les tours, je dis bien enchainer car même pas besoin de toucher à quelque chose c'est déjà parfait.

    l'accélérateur est très étonnant, j'ai mis la course au max sur la pédale et c'est bon, j'ai l'impression de piloter au pied

    et le freinage que dire ? déjà c'est super souple et ferme à la fois (on dirait moi) même pas besoin de mettre des baskets, je sens la limite facilement, autant que je la vois sur jauges, ca ne bloque pas tout de suite, je suis prévenu, je vois bien les pneus qui travaillent franchement ce n'est plus le même jeu !

    j'ai du boulot et du fun en perspective rien que dans Raceroom sans parler des autres simus qui attendent leur tour !

    En fait je ne voulais pas forcement aller plus vite avec du meilleur matériel, je voulais être plus confort, plus d'immersion, donner plus de valeur à mes courses et c'est réussi, si le simracing était un jeu de rôle, et bien avant j'étais au niveau 1, je viens de passer au niveau 2.

  • oui la version 2 pédales

    bon après 10 tours sur spa sur ACC et un sur le nord sur AC

    j'ai du arrêter, le feeling est super mais ca me tirait sur le dessus du tibia

    sans doute que j'ai les pieds trop droits et qu'il faut que je recule le pédalier (facile) et peut etre l'inclinaison (à voir comment)

    j'entre dans la partie réglages

  • Un bon pédalier, c'est du bonheur !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.