COM - Pédaliers BJ Simracing

  • quelqu'un aurait le fichier stl du boitier leo bodnar Bjsimracing dans sa nouvelle version....si vous regardez la seconde version est fixée sur le frein...

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Tu a pris quoi comme châssis ?

  • Question rigidité, ça ne bouge pas ?

    (Pour le Monsimu !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • non

    je vois un peu le support qui soutient le pédaler travailler sur un gros freinage, tu vois ce que je veux dire ? mais je peux déplacer la barre de soutien pour l'éviter même si ce nest pas génant

    en fait là après la découverte joyeuse, je suis dans la phase de réglages presque au millimètres, il me reste à tout faire travailler ensemble (assise, volant, pedalier, inclinaison, distance, hauteur etc)

    mais rien ne bouge, le volant est bien calé, et ne vibre pas alors que le FFB est bien plus présent (sans etre plus fort les vibrations sont bien retransmises du fait de la rigidité de l'ensemble)

    quand je freine, je sens que le baquet me cale bien le dos

    là il faut que j'éloigne un peu le pédalier

    j'ai mal aux niveau des tibias, j'ai sans doute les pieds trop redressés, trop en extension

    j'ai beaucoup de possibilités réglages et c'est sans compromis ca reste rigide même en faisant différents réglages

    je ne peux pas comparer avec un profilé, mais c'est très bien conçu, stable, et facile à régler

  • Je me tate pour ce pédalier ... pour se faire plaisir (j'ai un T3PA pro).

    bbking l'absence du Clutch ne te gene ? ou alors tu n'utilises pas de voitures nécissitant un embrayage ?

    J'essaye de savoir si je fais l'économie d'une ~centaine d'euros, ou pas ...

    • Official Post

    Si tu n'as pas de boite H, ça ne vaut clairement pas la peine de prendre la pédale d'embrayage sauf si tu veux jouer avec pour relancer un peu la caisses selon le modèle, genre une bagnole qui pêche un peu en reprise et encore l'investissement pour juste ça n'en vaut pas la peine.

    Si tu as une boite H ou compte en acheter une, c'est à considérer.

    Actuellement je n'ai plus de boîte H, j'ai un shifter séquentiel et mon potard de pédale d'embrayage est HS, donc je ne m'en sers pas.

  • non je n'ai jamais utilisé de shifter ou d'embrayage, quand j'avais un G27 oui mais c'etait trop bruyant, trop de place etc

    bref ca sera que je passerai au niveau 3 :B

    et puis je me dis que je pourrais toujours acheter une pédale en plus si jamais ca me prend

    en plus c'est au catalogue

    https://bjsimracing.com/index.php?id_p…oduct&id_lang=6

    je roule avec tout, même si ne c'est pas politiquement correct de rouler en Gr5 aux palettes et sans embrayage :)

    par rapport à ton pédalier actuel c'est le jour et la nuit

    avec ton T3PA tu ne peux pas freiner sans bloquer presque tout de suite, c'est presque du numérique du on/off tu as déjà du le voir

    avec un pedalier type BJ, c'est un autre monde, l'accélérateur est plus ferme et plus précis et le freinage est un truc de fou

    tu sens vraiment quand tu freines, faut monter dessus pour freiner fort et en meme temps tu peux doser dans toutes les autres situations ce qui m'était impossible avec un pedalier moyen c'est particulièrement sensible sur une voiture sans abs

    là l'abs c'est toi

    le bon compromis à mon avis c'est le TC LM de thrusmaster justement, ca me. parait pas mal du tout et j'avais envisagé son achat, avant de me dire que je valais bien le top :)

    les +

    380 ou 480 euros, selon ton choix un bon prix finalement avec le baseplate

    sensations réalistes, tu vois que ca freine

    bien installé pas besoin de s'équiper en pilote, ce n'est pas si dur d'appuyer

    c'est beau

    l' obligation : une seule

    il faut absolument un cockpit, ou une installation qui permet de le fixer et de régler ta position correctement

    ca devient un vrai sport je te garantis :)

  • et bien oui j'y ai réfléchi mais ca c'était avant

    avant que j'installe dans le mon simu

    je n'en ai pas besoin finalement, je roule en chaussette (de competition) et si je mets les baskets t'imagines je suis en clio au lieu d'une GT:B

    ce n'est pas trop dur, et en plus ca va s'assouplir

    pour tout te dire là j'ai un peu fatigué hier par manque de pratique et par la nécessité de mieux régler la position du pédalier sur le mon simu

    je viens de reculer l'ensemble pour éviter que mes pieds soit trop redressés, ca me faisait mal sur les tibias, sans doute les tendons trop en extension (j'en sais rien je suis nul en anatomie, mais je crois que c'est le tendon tibial) (c'est du sport je t'ai dit) ;)

    mais c'est un passage obligé, ca rigole plus :) il faut optimiser quand on a un matériel sans compromis

    je pense qu'il y a un temps d'adaptation oui, ta position, et ensuite ta conduite, mais ca vaut la "peine"

    hier sur ACC je n'étais pas rapide mais j'ai pu voir à quel point j'ai gagné en feeling au freinage, je vois le potentiel même sans être au top

    pour revenir au nitroflex

    j'ai bien calibré dans le logiciel dview, et j'ai de la marge si nécessaire

    tu peux l'acheter ensuite, on sait que ca existe c'est l'essentiel mais là pas besoin

    en fait tout est simple :)

  • quelqu'un aurait le fichier stl du boitier leo bodnar Bjsimracing dans sa nouvelle version....si vous regardez la seconde version est fixée sur le frein...

    :?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • le boitier n'a pas la même forme regarde page 1 les photos qui ont été postées par lachaussette.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • :coucou:

    Petite question pour ceux qui possédait un CSP V3... Y'a t'il une vraie différence avec ce pédalier..? Principalement au niveau du feeling de la pédale de frein (une fois rodée).

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Passer d'un CSP V3 (excellent pédalier, quand même ) a un HE ,BJ ou autre du même acabit te fait entrer dans un autre monde.

    Tu ne gagneras pas un dixième sur un tour, mais du plaisir ,oui !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ;) Merci pour vos réponses..

    VENDS FANATEC CSP V3 = Au juste prix...

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • même question que Skippy78 , je veux troquer mon vieux pédalier G27 pour un pédalier avec load cell

    dans quasiment la même gamme de prix finalement, j'hésite entre le BJ et le fanatec CV3 :euh2:

    qu'en pensez vous ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • alors ca tombe bien, je voulais faire une petite review après quelques courses

    déjà regarde comme c'est beau

    bjracing.jpg

    je ne sais pas si tu l'as déja fait mais tu peux lire avec profit les 4/5 pages avant celle ci et également les commentaires de Benou_33  Cedric33  john.coutant notamment

    je n'ai pas essayé le V3 mais déjà partant d'un pédalier g27 quelque soit ton choix tu vas changer de monde...

    j'avais la même question que toi, et finalement pour pratiquement le même prix je me suis décidé pour le BJ et je ne regrette pas du tout

    j'ai surtout craqué pour son look un peu artisanal, très pur et roots à la fois, et j'avais envie de faire bosser une petite boite plutôt que Fanatec qui est omniprésent et un passage presque obligé pour les volants.

    le v3 me semble très bien mais plus commun, et je voulais un truc plus rare et me faire plaisir

    les deux sont bien, je sais que Speedy25 a un V3 et lorgne un peu sur le BJ c'est dire si au moins en budget ca se vaut.

    ce que je peux dire c'est qu'une fois bien installé dans un cockpit le BJ m'a étonné par sa facilité de prise en main, le frein qui semble un mur à la main se gère très bien au pied même en chaussettes, et l'accélérateur à une course réglable et très bien calibré pas trop dur pas trop mou.

    sur les freins je vois la différence avec des voitures sans abs, sur ACC finalement c'est pareil suffit dêtre bourrin, mais avec une GTE tout le potentiel du pédalier loadcell se révèle

    finalement c'est avec l'accélérateur que j'ai un peu d'apprentissage à faire, j'avais l'habitude de faire du on/off avant et là je vois bien qu'il faut que je sois plus subtil.

    pour l'installation soft c'est simple, juste le brancher en usb et calibrer avec dview et un autre truc pour le loadcell (je ne sais plus le nom c'est pour dire que ca se fait tout seul et que ca se fait oublier)

    et oui au bout du compte je ne vais pas plus vite, mais ce n'était pas le but, je voulais un meilleur feeling, un pédalier racing qui se suffit à lui même et j’ai atteint mon but et je suis sur que dans quelques temps je vais encore découvrir des trucs bien

    donc il n'y a pas de mauvais choix, qualitativement ca se vaut je pense, d'un coté on a la puissance de feu de fanatec et de l'autre une petite boite réactive de passionnés.

    j'ai craqué à l'instinct parce que la décision rationnelle n'est pas évidente, quand j'ai vu les photos du BJ je savais que c'était ca qu'il me fallait