COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Salut à tous,

    Je commence à avoir un peu de jeu sur la pédale de gaz (jeu latéral droite/gauche). Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu ça ?

    J'avais contrôlé les serrage il n'y a pas longtemps, je vais quand même essayer de revérifier ce week-end mais je n'ai pas l'impression que ça vienne d'un desserrage.

    821.png

  • J'ai eu également des "grincements", sur le frein et l'embrayage (sur lequel j'avais appuyé 2 ou 3 fois !!) J'ai démonté tout les axes et lubrifié avec de la graisse silicone en spray. Pour le serrage des axes de pédales, j'ai juste appoché l'écrou frein et j'ai mis également un peu de frein filet. Je pense que si l'écrou est trop serré, cela va "usé" les paliers et peut donc provoquer du jeu latéral. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bon et bien c'était les 2 vis de axe de pédale qui était à nouveau desserré.

    J'ai mit une goûté de frein filet et resserré.

    C'est quand même plus agréable comme ça :B

    821.png

  • Quand il n y a pas de jeu là pédale est tellement agréable que des qu il y a 1 peu de jeu ça se sent directement

    De série bj aurait pu mettre 1 peu de frein filet

  • impressions après quelques semaines d'utilisation :

    Je confirme l'idée que le pédalier est l'un des 1er élément à améliorer dans une installation basique, car maintenant je n'éprouve même plus le besoin de changer mon volant thrustmaster tmx basique.

    J'ai suffisamment d'informations pour m'amuser et bien sentir les voitures.

    J'adore le jeu de la légère glissade de l'arrière en entrée de virage, et là on est servi, contrôle total.

    C'est très utile aussi quand on se retrouve à 2 dans un virage et qu'on quitte sa trajectoire habituelle, les réflexes sont beaucoup plus efficaces.

  • Dites moi les gars! Pour ceux qui on un BJ hydraulique, est ce que y’en as un qui aurais deja essayer de regarder la carte electronique qui est dans la petite boite noir svp?

  • Bonjour,

    J'ai un problème de stabilité comme vous pourrez le voir sur la vidéo.

    En effet le frein est très instable comparé au 2 autres pédales.

    J'ai visiblement identifié le soucis qui proviendrai de ma base Fanatec DD1.

    Lorsque je l'éteint la stabilité revient, cependant, j'ai essayé de ne connecter que le pédalier, d'isoler la base fanatec sur une autre prise electrique (pensant que l'alimentation de la prise murale n'aurait pas suffit a alimenter le tout) et le problème est toujours la.

    Même si l'USB Fanatec est déconnecté du PC, le simple fait de la démarrer perturbe le pédalier et ce uniquement au niveau du frein.

    Vous pensez possible que des perturbations électriques, magnétiques soient possibles ?

    J'ai tenté de mettre du papier aluminium autour du boitier BJ mais sans succès, je suppose que ce n'est pas suffisant pour faire un blindage.

    Quelqu'un aurait-il la même config que moi ?

    Cordialement.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Discord : Herba#0205

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herba (2 août 2022 à 21:58).

  • J'ai fais d'autres tests entre temps en démontant mon DD1.

    Je l'ai éloigné sur une prise en dehors de ma pièce puis allumé ==> aucun soucis

    Je l'ai laissé sur cette prise puis posé au sol a moyenne distance ==> aucun soucis

    Je l'ai pris sur mes genoux dans mon baquet a distance courte ==> soucis.

    J'ai avancé sur mes recherche, le DD1 commet des interférences sur les cartes arduino selon certains forum.

    Sur le lien ci dessous vous trouverez une personne ayant eu le soucis et a contacté le SAV qui préconise l'achat d'une petite carte :

    https://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussi…ier-bjsimracing

    L'achat de ferrite et la mise a la terre sont des solutions également :

    https://m.media-amazon.com/images/I/71ZSQ…._AC_SX679_.jpg

    Discord : Herba#0205

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Herba (3 août 2022 à 13:55).

  • qu'est ce que tu vas faire du coup ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai acheté des anneaux en ferrite, j'attends de les recevoir.
    Si ca fonctionne tant mieux, sinon j'ai toujours la solution de la carte qui isole.

    Si rien ne fonctionne, je peux pas prendre le risque de changer de pédalier car j'ai lu que d'autres ont eu le soucis avec des marques différentes.

    Envisager un changement de base m'est difficile financièrement, je serai donc condamné a avoir une instabilité au freinage.

    Je vous ferai un retour sur l'issue.

    Discord : Herba#0205

  • et au niveau usb j'imagine que tu as testé tous les différents ports entre le dd et le bj ?

    mettre le bj sur l'usb 3 et le dd sur un usb2 par exemple.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai testé des dizaines de configurations différentes, rien n'a donné.

    Pas même 10 clip de ferrite autour du câble.

    Je vais tenter d'acheter cette fameuse carte électronique qui isole.

    J'ai installé ce genre de carte en sortie de console xbox, j'avais pleins de problèmes de jus avec les parties métalliques sur du thrustmaster... depuis, nickel.

    https://fr.aliexpress.com/wholesale?catI…tlist.1000002.0

    Cette carte je dois la mettre en sur l'USB du DD1 ou du pédalier ?

    Ou bien les 2 ?

    Discord : Herba#0205

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herba (4 août 2022 à 17:46).

  • Herba , as tu mis ta base DD1 à la terre ?

    parfois, des soucis peuvent venir de là ...

    J'arrete pas de lire ca sur des forums partout, je ne sais pas ce que ca signifie reellement.
    Mon pédalier a un fil de terre connecté sur la carte qui le gère, que j'ai connecté sur le frein. Voir sur la photo.

    Ensuite mon chassis est sur ses pieds, qui touchent le parquet.

    C'est quoi exactement faire un branchement à la terre depuis le DD1 ?

    1659629882-oui.jpg

    1659629723-non.jpg

    Discord : Herba#0205

    Message modifié 7 fois, dernière modification par Herba (4 août 2022 à 18:21).

  • Le dispositif usb, tu le connecte entre le pédalier et la prise usb qui est sur ton ordi, et si le pédalier est relié à une base volant, c'est entre la prise volant usb et ordi que tu intercale le petit boitier....

  • GELBY95 Super ! La c'est clair. On est d'accord que j'ai juste a faire contact avec la bite de la multiprise. Ton cache noir est juste estéthique et y a rien qui rentre dans les trous de la multiprise ?

    Trapanelle Cool, j'ai commandé le boitier, je vais tenter la mise a la terre apres confirmation, si ca fonctionne pas, on verra avec leboitier.

    Discord : Herba#0205