COM - Pédaliers BJ Simracing

Votez pour l'image du mois
  • A priori ce problème de courant parasite est connu surtout en milieu audio, ampli et compagnie... moi, je me prenais des châtaignes chaque fois que je touchais la partie chromée du shifter Thrustmaster, ou qu'un genoux touchait le chassis du cockpit.... picotements... j'ai testé toutes les parties métalliques, avec un tournevis de phase.... et surprise, il s'allumait. Donc il y avait un courant de fuite quelque part.... j'ai essayé de le mettre à la terre, le cockpit, sans grand succès. Je précise que j'avais tout vérifié avant, cherchant si un périphérique ne faisait pas un court jus, en vain... suis tombé sur un forum de musique, où un guitariste se plaignait de chopper le jus en touchant les cordes de sa gratte.... conseils des copains, de mettre un boitier identique... et à priori cela avait marché... j'ai testé, et plus aucun court jus, ou probléme de calibration avec les accessoires...

    Le peu que j'ai compris, est que certains périfs en renvoyant un signal électrique dans l'usb, celui ci dépasse les capacité des composants électriques et vient foutre le bordel dans les circuits.... en gros ce boitier, limite les retours de tensions, en ne laissant passer qu'un signal parfaitement adapté et propre....

    En gros ce que j'ai capté....

  • Le terme exact si tu cherches sur le net... c'est isolateur galvanique usb.

    Ca à l'air d'être systématiquement utilisé en robotique, cnc, ou tout ce qui fonctionne comme nos simulateurs, c'est à dire des moteurs, des potentiomètres et des unités pc....

    En milieu médical aussi, genre éviter les interférences entre le patient et l'appareil de surveillance cardiaque.... malade qui est dans un lit métallique, relié par câble à une unité informatique qui analyse un signal....

    exemple

    https://www.medicalexpo.fr/prod/werth-sys…74-1043054.html

    Un peu de lecture

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolation_galvanique#:~:text=très%20basse%20tension.-,Utilité,électrique%20en%20prévenant%20les%20chocs.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Trapanelle (4 août 2022 à 20:17).

  • GELBY95 Super ! La c'est clair. On est d'accord que j'ai juste a faire contact avec la bite de la multiprise. Ton cache noir est juste estéthique et y a rien qui rentre dans les trous de la multiprise ?

    Trapanelle Cool, j'ai commandé le boitier, je vais tenter la mise a la terre apres confirmation, si ca fonctionne pas, on verra avec leboitier.

    c est branché a la terre de la prisesans mon ancien TLCM ne fonctionnait plus au bout de quelque minutes

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GELBY95 (4 août 2022 à 22:58).

  • >C'est quoi exactement faire un branchement à la terre depuis le DD1 ?

    exactement de la même manière que tu as relié la masse de ton châssis à la terre :

    tu relies la masse du volant à la terre (vis sur le support moteur ?) montre nous ton volant et son support ;)

    ça va finir par le faire :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • RacingMat

    Sur le pédalier, BJ a déjà soudé le câble sur la carte léo bodnar. J'ai juste eu besoin de le coincer sous une vis.

    Concernant le DD1, j'ai aucun cable du genre qui est disponible. Et je ne me vois pas l'ouvrir pour y souder un cable pour plusieurs raisons (pas les compétences, pas de fer a souder, plus de garantie du materiel)

    Je te rajoute une photo comme demandé tout de même.

    1659696686-ui.jpg

    Discord : Herba#0205

  • Ah, c'est un Fanatec (pas un Mige DIY) : ça doit être prévu dans leur prise d'alim. Vérifie quand même à l'ohmètre la continuité entre la pin de terre de la prise du moteur volant et la carcasse du volant (4 vis en façade FHc) ou la partie métallique entre les prises à l'arrière ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (5 août 2022 à 14:52).

  • Dans les applications audio, ce procédé s'appelle "Groundlift". Dans les technologies de mesure et de commande, "isolation galvanique".

    Merci Trapanelle pour les liens d'isolateur galvanique usb. J'avais des prix de modèles industriels en tête... très chers.

    Après ces petits modèles (ADUM3160 et 4160) sont USB 2 et 12Mbs max et apportent un peu de latence.

    Les nouvelles puces sont 4x plus performantes sur la latence ! et x20 sur le débit


    pasted-from-clipboard.png


    Je précise que j'avais tout vérifié avant, cherchant si un périphérique ne faisait pas un court jus, en vain... suis tombé sur un forum de musique, où un guitariste se plaignait de chopper le jus en touchant les cordes de sa gratte.... conseils des copains, de mettre un boitier identique... et à priori cela avait marché... j'ai testé, et plus aucun court jus, ou probléme de calibration avec les accessoires...

    tu as combien de câbles USB entre ton PC et ton simu ? un seul ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je viens d'acheter 5 metres de cable, jaune et vert pour etre Roleplay.

    J'ai dénude chaque coté.

    J'ai attaché l'un a un radiateur a l'autre bout de la pièce, qu'il fasse contact avec du métal.

    De l'autre 'ai essayé de faire contact avec moultes parties du chassis, et toujours aucun changement.

    J'attends de recevoir la carte electronique Mardi, tout en pensant que cette ultime solution ne changera rien.

    Je n'ai pas d'ohmetre et ne sais pas m'en servir, ne pensez pas que tout le monde est bricoleur et ingénieur :( , et j'ai pas prévu de passer un BAC Pro électricité cet après midi :hihihi:

    Je capitule donc.

    Discord : Herba#0205

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herba (5 août 2022 à 15:49).

  • Herba... courage... c'est un phénomène que l'on connais tous en électronique... donc tu n'es pas tout seul.

    Le coup du radiateur, n'est pas la meilleure solution... ne le prend pas mal... mais tu as essayé sur la carcasse du radiateur ? Radiateur électrique ou à circulation d'eau... ? En général, une prise de terre, c'est une prise de terre, pas un bout de tuyau, ou de ferraille qui traine... Ne pas oublier, que si un court jus venait à se produire, le surplus partirait par la plomberie, et c'est Madame en train de se laver les mains, ou le gamin qui boit au robinet de la cuisine qui serait content d'avoir une coiffure punk....

    Je te rassure, j'ai aussi tenté le fil à la patte du cockpit et c'était pas convaincant. Le plus simple, est le petit boitier... ce n'est pas de faire prendre le chemin des écoliers à un quelconque courant baladeur, mais d'empêcher des retours de courant produits par les périphériques de venir saturer une électronique....

    RacingMat, mon installation... console (xbox one, ps4.... peu importe, secteur d'un coté, câble hdmi de l'autre relié à la tv... tv reliée au secteur... volant Thrustmaster relié en usb (avec le fameux isolateur galva) à la xbox... pédalier relié au bloc volant en usb, et hub Thrustmaster qui récupère shifter en séquenciel + un shifter en h, + un frein à main et qui est connecté au volant.

    Pour la partie son, c'est indépendant car connecté en optique.

  • Mettre un cockpit à la terre... est une excellente chose... ne serait ce que pour éviter de l'électricité statique... mais à faire proprement.... une cosse sertie pour un bon câble de 4 mm2, bien boulonnée sur une partie métallique du châssis au contact direct sur le métal... gaffe aux peintures, vernis de finition... à l'autre bout, une prise de courant bien repérable, dans laquelle tu ne connectes QUE le câble de terre... et c'est cette prise que tu branches au pire dans une boitier multiple si vraiment tu peux pas faire autrement.

    Les copains électriciens, si vous pouvez me relire et confirmer ou dire si j'ai écris des conneries ???

  • Trouvé vidéo... si ca peut aider...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • GELBY95 tu l'as confectionné toi même ton câble terre ou acheté dans le commerce ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bravo ! et merci pour le partage de la solution qui a marché !

    gazzzzzzzzzz

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'aimerai savoir si ça vous fait ça aussi sur le BJ Steel load cell brake, le soft avec les paramètres par défaut, ça gigotte grave sa mère en short en ne touchant à rien !

    https://www.casimages.com/v/MYtFOb-BJ-St…efault.mp4.html

    c'est grave docteur ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Falconitage (3 octobre 2022 à 13:34).

  • évidemment j'ai ajouté une zone morte de 17% pour éviter ça, mais j'aimerai juste savoir si ça vous fait ça aussi ? je trouve que c'est chelou quand même...

    et si ça ne ne nuit pas à la linéarité de la poussée sur la pédale de frein, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R