World Endurance Championship

Votez pour l'image du mois
  • Je vais peut être dire une ânerie car je suis tout ça un peu de loin.

    Mais je suivrais plus volontiers l’IMSA que le WEC car les batailles ont l’air plus sympas dans la catégorie reine. Ce n’est pas toujours les memes qui gagnent.

    La pour Le Mans c’est à se demander si ce sera la 7 ou la 8 qui va gagner. Heureusement que c’est plus animé en GTE Pro et Am

    588.pngv1lJPMt.png

  • Le coup du poids c'est dommage de faire des caisses toujours plus lourdes alors qu'on sait faire plus légers. Par contre si c'est bien le même moteur que dans cette vidé pour l'aston ça sera sympa à entendre

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Par contre le règlement hypercar est sorti, et on se retrouve avec des voitures qui pèsent plus d'une tonne, 750 chevaux, avec un seul fournisseur de pneus avec un objectif de temps au tour de 3'30" au Mans, soit le rythme actuel des LMP2. Ah et j'oubliais, hybride pas obligatoire et BOP.

    Perso ça ne me fait pas trop rêver.

    Ne pas me faire rêver... c'est encore gentil... C'est un cauchemar oui!

  • En Spectateur on veux voir quoi ?

    Des voiture hideuse ? Non, ca fait mal au yeux

    Un son pitoyable ? Non, c'est un des élément les plus important

    Des performance de fou ? Non plus ... 3min10, 3min20 ou 3min30, clairement on verra pas la différence.

    Ce que je veux voir personnellement, c'est des voitures belle et/ou impressionnante, reconnaissable de part leur style, avec un joli bruit, le tout avec un plateau serré et diversifier.

    En gros, tout ce que ce règlement veux nous proposer ?

    La BoP, du moment qu'on a 3, 4, 5 .. 10 modèle de voiture différente qui ce bastonne pour la victoire, je suis pour (Cf : Blancpain).

    Le faite que les caisses fasse 950 kg ou 1200kg, clairement je les conduirait jamais, donc je m'en tape et c'est pareil pour la puissance, en spectateur a 50-100m dans une tribune, ou derriere un écran je verrai pas la différence.

    Donc bon, franchement je vois pas en quoi c'est un cauchemar, car c'est ce que veux nous offrir ce règlement, si les constructeurs suivent, et qu'on ce retrouve avec des 4Cyl, des V6, V8, V12, hybride, non hybride.... le tout avec des Hypercar au look agressif, reconnaissable au 1er coup d’œil, et ne pas savoir qui va gagner avant le départ, je suis pour !

    Le reste, c'est du vent.

  • Pcq Le Mans, c'est la performance et la technologie.... Et pas une BOP pourri qui va permettre aux constructeurs de pouvoir gagner chacun à son tour comme en GTE.... et c'est pareil en Blancpain.... (Et si je suis vraiment méchant, je pourrais dire que ça dépend du chèque que fait le constructeur à l'ACO....)

    C'est ton avis pour les voitures hideuses et le son pitoyable.

    Et si ça se voit la différence de temps. Une voiture qui fait 1'55" à Spa ou 2'05", ca n'a pas le même effet.

    Et ce n'est pas encore dit que l'hypercar ne soit pas hideuse et qu'on ne se tape des caisses du genre de la glorieuse période du DP à Daytona.

    Le Mans ce sont des prototypes... Et non des Hypecar faites pour des milliardaires du Golf....

    Et ce genre de règlement à deux balles va faire revenir des constructeurs comme Peugeot, c'est sur! Franchement c'est du lobbying de merde by Aston Martin et Mclaren voire Ferrari....

    EDIT: En prime l'ACO va de lobbying foireux en lobbying foireux.... Le coup des 4 constructeurs LMP2 qui a fait définitivement fuire des artisans du Mans ce qui permet 0 remplacement des constructeurs dans un période de vache maigre comme maintenant. Merci Oreca!

    Message modifié 8 fois, dernière modification par vivemclaren (16 juin 2019 à 00:27).

  • J'ai pas dit que les voitures actuelle était hideuse et avec un son pitoyable.
    Et non désolé en spectateur une voiture qui tourne a 3min10 ou 3min30 sur Lemans, on vois pas la différence, clairement on s'en tamponne royalement, car a ce jeux la, les PTC du Le Mans Classique sont chiant a voir ?

    C'est vrai que les courses de Blancpain sont chiante a voir, avec très peut de diversité., de baston, et de suspense.

    Après j'ai l'habitude, vous êtes jamais content peut importe ce que fait l'ACO vous allez râler, donc :jecpa:

  • Et tant qu'à faire, l'ACO vient de ch... à la gueule de Rebellion, BR et Ginetta qui sont venu renforcé les rangs du LMP1....

    Ce que je t'explique, ce n'est pas que le Blancpain est chiant. C'est que je ne cherche pas la même chose au Mans, à Spa ou au Ring.... niveau 24h. (et beaucoup sont de cet avis là...) Si pour toi Le Mans doit ressembler au Blancpain, c'est que tu n'as rien compris à l'esprit du Mans....

    Et je te garantis qu'on voit la différence à Spa.... J'ai vu les R8, les R10, les R15 et les R18 à Spa et ca n'a rien à voir... Dans le Raidillon, il n'y avait pas photo.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vivemclaren (16 juin 2019 à 00:35).

  • nouvelle video de la 911.2 rsr... ca chante, mais ca reste toujours moins bien que la précédente...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    727.png

  • Je pense qu'on va très vite pouvoir l'appeler 992 RSR tout court celle-là :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ils étaient inscrits, ils étaient en pleine ascension, mais ils jettent l'éponge :

    SMP Racing quitte le WEC avec effet immédiat

    Cela laisse 6 LMP1 inscrites pour la prochaine saison, mais avec 1 Rebellion avec un programme partiel plus que probable et 2 Ginetta plus vues en piste depuis les 24 heures du Mans... 2018 !

    Qui sème le vent...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je confirme tes dires Damien.

    Je te rattrape légèrement sur ces 2 virages ça m arrive d être dans ton dixième.

    Par contre tu es supersonique sur les deux derniers virages

    553.png

  • C'était plus ou moins dans l'air du temps depuis un moment, même avant le retrait de SMP ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ca alors... quelle surprise!! :bye:

    quand l'ACO arrêtera de vouloir faire de la leche aux constructeurs lobbyistes ca ira beaucoup mieux... Bien sûr aucun constructeur ne viendra s'il n'a pas de chances de gagner.. mais ca ne veut pas dire qu'il faut tout faire pour que le constructeur gagne...

    A vaincre sans peril on triomphe sans gloire... on se souvient d'audi pour avoir tout gagné dans les années 2000.. mais face a qui? personne.. personellement ca ne m'a jamais fait rever.

    les 2 victoires de toyota? c'est bien pour eux mais quel mérite quand le reglement met les adversaires a 2 secondes au tour en rythme de course et leur impose de faire 1 tour de moins par relais?

    Clairement le message envoyé aux privé c'est: "hey!! ca vous dit de venir dépenser des millions sans rien pouvoir espérer en retour?" pas étonnant que tout le monde se barre

    727.png

  • Qu'ils fassent de l'oeil aux constructeurs oui je valide et je suis pour qu'ils fassent en sorte de les faire venir! le futur reglement va en se sens et cherche une certaine forme d'équité ce qui est pas trop mal.. même si certains points ne me plaisent pas comme la BOP ou la limite de 3'30 au tour (on fait quoi pour les P2??)

    Mon message précédent faisait plutot reference au règlement actuel ou seuls les constructeurs ont le droit a une technologie différente (hybride) et que, a cause de cette technologie différente pour "equilibrer" les choses on crée un EOT qui impose aux non hybrides de limiter leur puissance, et en plus de faire un tour de moins par relais..

    727.png