World Endurance Championship

Votez pour l'image du mois
  • C'est très con de décaler la course pour Alonso oui, mais vivement les 24H ! Il y aura 4 RSR si je dis pas bêtises ! :yep:

    Y'en a même 10 avec les autos du GTE-Am. Proton, Project 1 et Gulf auront la spec 2017 (celle à moteur central arrière qui chante) mais Ebimotors je sais pas.


    Un autre mec concerné par le clash WEC/PLM : Eddie Cheever III.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai du mal à croire que Toyota n'ait pas fait pression pour faire décaler la date. Pour eux la présence d'Alonso lors de la seule épreuve nippone devait être une priorité incontournable. :ms:

    L'IMSA n'a plus qu'a décaler Petit Le Mans :hihihi:

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Merci j'ai oublié de compter les GTE AM ... 10 !!! :dingue::sleurp:

    La participation d'Alonso passe de tout bonus à très chiantes pour les autres pilotes. C'est peut-être pas à sa demande le décalage, mais s'ils veulent le Mans avec Toyota faut peut-être pas se mettre les autres pilotes à dos. On a vu ce que ça donné quand un gars d'une autre équipe les encourage, alors s'ils se font mal voir ... :ninja:

  • C'est peut-être à la demande du WEC aussi ce report, mine de rien la présence d'Alonso leur fait un coup de pub inespéré alors que le championnat est en manque cruel de médiatisation. Je suis d'accord que la solution est pas optimale mais je suis pas sûr que Toyota soit 100 % responsable ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Opinion légèrement biaisée ? ^^

    Il y a beaucoup de buzz autour d'Alonso parce que c'est nouveau. En octobre, ce sera passé. En plus Fuji doit probablement faire le plein de toute façon. Au Japon dès qu'il y a un truc qui roule avec des roues et un moteur, il y a des spectateurs.

    KwRhkX6.png

  • Oui je pense aussi que l'effet Alonso sera bien émoussé... Mais que l'ACO est un peu en panne d'idées pour relancer l'intérêt du WEC auprès du grand public et que la présence d'un pilote de F1 encore en activité du calibre d'Alonso sur toute la saison doit du coup être vue comme une aubaine par l'ACO :timide:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut pas oublier qu'Alonso aura déjà disputé pas mal de courses, dont Le Mans, avec Toyota au moment d'aller à Fuji. Donc le buzz se sera épuisé depuis longtemps, et le coup de projecteur aura déjà été bien donné comme le dit LeSunTzu.

    Les guignols de l'ACO n'ont pas pu s'empêcher de faire de la merde cet hiver. Entre ça et les arrêts aux stands, ils ont vraiment pété un boulon.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est peut-être à la demande du WEC aussi ce report, mine de rien la présence d'Alonso leur fait un coup de pub inespéré alors que le championnat est en manque cruel de médiatisation. Je suis d'accord que la solution est pas optimale mais je suis pas sûr que Toyota soit 100 % responsable ;)

    ça a aussi -certainement- à voir avec l'Alonso Mania qui a marqué le dernier Indy500 ..

    mais pour ne parler que du fan que je suis -du tombeur de Schumacher .. faut-il encore le rappeler? :bad2:-, c'est la première fois que je trouve la motivation et le courage de suive d'autres courses d’endurances que celle du Mans24 en commençant par le dernier Daytona, et quelque chose me dit que des centaines (milliers?) de fans feront pareil ^^

    Edit: je crois aussi que -sans vraiment le calculer- ça a eu une influence sur mon choix de championnats RFRO en ce début d'année :siffle:

    400.png

  • Muppet show encore : la course WEC de Fuji tombe désormais le même week-end que la course Super GT d'Autopolis qui avait déjà décalée une fois pour éviter ce clash ! Pilotes impactés : Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima, deux pilotes... Toyota :euh2::rame:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Et l'ACO qui a demandé à l'IMSA de décaler Petit le Mans ...

    Ils viennent foutre leur merde et après ils demandent aux autres de se démerder :bad4:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Muppet show encore : la course WEC de Fuji tombe désormais le même week-end que la course Super GT d'Autopolis

    Vu la notoriété de ce championnat les japonais mais vont plus se concentrer sur cette course que sur la manche de WEC.

    Vraiment une décision stupide

  • Et l'ACO qui a demandé à l'IMSA de décaler Petit le Mans ...

    Ils viennent foutre leur merde et après ils demandent aux autres de se démerder :bad4:

    D'ailleurs l'IMSA a déjà répondu : "Allez vous faire foutre, nous on est des pros on bouge pas notre calendrier une fois que les organisateurs, les concurrents et les fournisseurs ont pris leurs dispositions". Je traduis bien sûr :B

    Au moment où l'ACO a le plus besoin de l'IMSA, notamment sur les dossiers Sebring 2019 et reglement LMP1 2020, j'appelle ça du grand art.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Imaginons que la saison de Mclaren ressemble à celle de 2017... je suis pas sur que Alonso ait à hésiter longtemps entre un GP et une manche de WEC :siffle:(cf Monaco 2017)

    Je dis ça en ne le souhaitant pas vu que je suis un fan de Mclaren, mais les dernières années mon appris à relativiser :timide:

    319.png

  • Avec toutes ces histoires de clash et de décalage, on en oublierait presque une autre news que j'ai vu passer sur endurance info...

    les GTE passent aux phares blancs?????:dingue::dingue::chaise:

    je n'ai vu l'info que sur endurance-info pour l'instant, je ne sais donc pas si c'est confirmé. Mais les récentes photos de la BMW M8 GTE en tests à portimao tendent à prouver que c'est effectivement le cas.

    Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info? SI ca s'avere exact c'est encore du grand n'importe quoi de la part de l'ACO... :stupid: et surtout ca engendre un gros risque en termes de sécurité pour la gestion du trafic et des drapeaux bleus de nuit...:desmo:

    727.png

  • Il me semble oui que c'est confirmé.

    Je ne trouve plus l'article où il y avait plus de précision mais la raison est que les GTE (du fait des phares jaunes) avaient une moins bonne visibilité que les Protos avec leur phares blancs. Il me semble aussi que sur les écrans servant de rétroviseur au voiture, ils pourront faire le différence entre GT et Protos donc cela ne devrait pas changé grand chose à part pour les commissaires ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (27 février 2018 à 14:52).

  • Ca donnait un charme les phares jaunes mais faut avouer que ça aidait pas à donner un côté high-tech à la discipline :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D