World Endurance Championship

  • Bonne nouvelle mais y a pas un topic GTR3 ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils ont fait fort Toyota à Silverstone :dingue:. Avec tous les investissements humains, techniques et financiers, sans oublier les performances bien au dessus des autres équipes, ils trouvent le moyen de se faire disqualifier :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • T'as vu ça où ? Je retrouve l'info nulle part :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui c'est ballot... limite on pourrait penser que c'est un coup de l'ACO pour éviter que Toyota gagne tout :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Audi c'était déjà fait disqualifié pour la même raison et sur le même circuit en 2016. Vu la facilité avec laquelle ils ont gagné, un peu plus de retenu sur les bordures et les passages hors-piste aurait pu leur éviter de tout perdre ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Donc Toyota aurait du demander à ses pilotes de conduire comme des grand-mères ?

    Pas forcément, mais je suis assez d'accord avec FloSimRace , quand tu mets plus de 2secondes à tout le monde, tu n'es pas forcément obligé d'attaquer les vibreurs et les bordures au maximum... Ils l'ont bien fait au Mans, pourquoi pas ici, surtout en sachant (comme ils l'ont dit dans un communiqué) que les nouvelles bordures sont plus agressives...

    Sans conduire comme des papys, prendre une marge de sécurité quitte à redescendre à 1,5sec plus vite que les autres, ca n'aurait pas changé le classement à l'arrivée, et ça aurait certainement changé le classement définitif en évitant cette disqualification

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (20 août 2018 à 08:54).

  • Je reste toujours surpris par le nombre de disqualification en WEC. Surtout pour une structure comme Toyota.

    Par exemple, la dernière disqualification en F1 sa doit être Ricciardo en Australie 2014.

    522.png

  • J'ai vu 3.5 heures de cette course et les Toyota n'étaient pas agressives sur les vibreurs et la télé n'a montré aucun hors piste.

    Si les pilotes Toy doivent rouler en dedans, il n'y a plus aucun intérêt à avoir des lmp1.

    Je pense que Toyota a simplement sous-estimé l'abrasion des skid blocks sur le nouveau revêtement.

    KwRhkX6.png

  • Voilà le communiqué de Toyota sur la disqualification :

    "Les deux voitures ont subi des dommages à l’avant de leurs fonds plats durant la course en raison de plusieurs impacts sur les nouvelles bordures à Silverstone. Malheureusement, les deux voitures ont échoué aux tests de flexibilité lors des vérifications techniques d’après-course. Par conséquent, les commissaires techniques ont disqualifié les deux voitures. La conception et la construction de la pièce concernée n’ont pas changé depuis son introduction au début de la saison 2017. Depuis cette date, tous les tests ont été passés avec succès, plus récemment à Spa. L’équipe évalue maintenant son prochain plan d’action."

    Source : Endurance-Info

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Pour info, la Porsche 919 Hybrid sera à Paris ce dimanche 7 octobre 12h00 au Trocadéro

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Magnifique :love: J'espère qu'ils vont continuer encore leurs livrées Hommage, il y en a encore quelques unes à faire :B

    PS : je pense qu'il aurait fallu publier ça dans le topic "USCC" mais pas grave, merci de partager ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas sûr, regarde les livrées des 24h du Mans, on ne les as vu que pendant les 24h

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Magnifiques :love:

    Sinon, on n'est pas passés loin de la catastrophe:

    Le Dr Frank-Steffen Walliser (Porsche) fait le point sur la motorisation de la 911 RSR

    J'ai du mal à saisir ce qu'ils auraient eu à gagner en mettant un turbo. Après tout, la performance des autos est contrôlée par la BoP, donc j'ai du mal à croire que ça aurait eu une quelconque influence sur la performance de l'auto en course. Alors que mettre un turbo risquerait de rendre la voiture aphone, comme les autres GTE qui sont passées au turbo (:rip: la 458). Et là, pour le coup, leur auto de course ferait moins rêver (au Mans, le contraste entre les Porsche qu'on sentait arriver par les vibrations du sol sous leur passage et qui hurlaient, et les BMW ou Aston, muettes, était vraiment flagrant), ce qui va un peu à contresens de l'intérêt marketing de leur programme GTE: conserver l'image d'un constructeur de voitures de sport.

    405.png