World Endurance Championship

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    BMW envisage de quitter le WEC après une seule saison

  • Ils n'envisagent rien du tout. Quand on voit les investissements qu'ils ont fait, ça m'étonnerait qu'ils se barrent au bout d'une saison. C'est juste pour mettre la pression sur le WEC pour bénéficier d'une meilleure BOP.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelques petites infos :

    • Toyota Gazoo Racing poursuit (comme prévu) son engagement en 2019/2020. Aucune annonce concernant les pilotes ou un éventuel programme en "Hypercar".
    • Mathias Beche est (déjà) rappelé chez Rebellion Racing pour pallier l'absence d'André Lotterer à Sebring. L'allemand est retenu pour des tests sur simulateur en Formule E alors qu'il avait jusqu'à maintenant couru l'intégralité des courses du WEC depuis 2012.
    • Brendon Hartley est de retour en WEC au volant de la BR1 du SMP Racing pour deux courses : les 1000 Miles de Sebring et les 6h de Spa. Il remplacera Jenson Button, retenu en Super GT.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ByKolles est absent à Sebring faute de moteur: le V6 Cosworth-Nissan n'est plus en odeur de sainteté chez les Autrichiens qui vont du coup faire appel à Gibson pour la fin de la saison (Spa puis Le Mans).

    Drôle d'odyssée que celle de ce châssis conçu initialement pour un V8 atmosphérique Judd d'origine BMW, avant d'évoluer pour recevoir un V8 atmo NBE d'origine Audi. Faute de fourniture effective, c'est finalement le V6 biturbo AER qui a propulsé le châssis à ses débuts en compétition avant de laisser sa place au V6 Nissan développé par Cosworth originellement pour la GTR-LM Nismo de sinistre mémoire. Retour à la case départ donc avec ce V8 atmosphérique Gibson qui va permettre à l'Enso CLM P1/01 de faire une belle cure d'amaigrissement. Reste à savoir si l'équipe aura le temps de l'intégrer comme il faut en 2,5 mois !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je serais aux 6 heures de Spa le 4/5.

    Si d'autres y vont aussi....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La neige a fondu et j'ai mon parapluie.

    Un bouchon sur l'autoroute à cause d'une Ferrari dans le fossé....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Safety car sous la neige.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je crois qu'ils sont en train de tourner sur PCars en conditions météos aléatoires :B !! Un temps complètement fou, c'est pas nouveau à Spa, mais à ce niveau :nerf: ...

    Encore une super course à suivre en GTE, sont toujours impressionnants à se suivre de si près, en LMP1 dommage la voiture de Kobayashi a décidé de laisser le tapis rouge à la Toyota d'Alonso, pas de bol, pour une fois que c'est pas l'équipe :shy: ... Bon, c'est pas fini, mais bon :coucou2:...

  • Après, le soleil et l’assèchement de la piste, retour de la pluie :yes: (annoncée, dommage pour ceux qui étaient repassés en slicks !!)

    Vue la météo, je ne regrette pas trop de ne pas y être allé.... (et le live sur L’Equipe est sympa à regarder ;) )

    264.png

  • Je suis parti vers 16h00, la neige, la pluie, à nouveau la neige, safety car pendant 25 tours car les pneus ne chauffent (n'ont pas de pnneux neiges ces cons.....) à 61 ans c'est un peu trop.

    Sinon,les Toyota sont impressionantes d'efficacité mais un peu seules.... Les autres lmp1 sont bien, de beaux bruits (les Rebellion :love:)

    Les Porsche pas mal aussi, les lmp2 vraiment intéressantes, beaucoup de bagarres (le haut des Combes à 3 de front Oo:etoiles:)

    Et Vandoorne 3 ème, :yes: !

    Reportage photo demain.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.