World Endurance Championship

  • Jota annonce un équipage de la mort pour son Oreca 07 : Sean Gelael, Tom Blomqvist et Stoffel Vandoorne. Je ne sais pas qui est le pilote "Silver" de l'équipe car les 3 mecs ont le niveau de pilotes "Gold" minimum (Vandoorne est même "Platinum"), autant dire que nous tenons avec Jota LE favori de l'Oreca Cup 2021.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Blomqvist et Vandoorne sont Platinium, Gelael a réussi à passer entre les goutes et est bien Silver ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Jota annonce un équipage de la mort pour son Oreca 07 : Sean Gelael, Tom Blomqvist et Stoffel Vandoorne. Je ne sais pas qui est le pilote "Silver" de l'équipe car les 3 mecs ont le niveau de pilotes "Gold" minimum (Vandoorne est même "Platinum"), autant dire que nous tenons avec Jota LE favori de l'Oreca Cup 2021.

    L'Oreca Cup 2021... :B J'en rigole mais qu'est-ce que c'est désolant...

    Sinon, Auto Hebdo pense tenir les 6 pilotes Peugeot.

    https://www.autohebdo.fr/wec/actualites…eot-215191.html

    Vergne

    Duval

    Magnussen

    Di Resta

    Menezes

    Jensen

  • Ce ce qu'a publié Steve McQ quelques messages plus haut.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Gelael silver c est je trouve bien jugé

    Honnêtement, les pilotes moyens du GP2/F2 (comme Gelael et plein d'autres avant lui) sont malgré meilleurs que les meilleurs gentlemen drivers qui constituent le coeur du grade "Silver". Gelael a déjà fait du P2 par le passé (sur une Ligier Tequila Patron ESM), et son apport était très intéressant pour son équipage.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Quand tu as pilote pro qui est arrivé en F3 bien classé, ca ne devrait jamais être un silver... C'est comme Rusinov qui était Silver....

    Un mec comme Phil Hanson qui débute direct en GT/LMP en 2016, c'est plus compliqué de savoir quand le switcher en Gold. (Il est Gold en 2021, il me semble).

    EDIT: Oui remplacé par Fabio Scherer, moyen en F4/F3, moyen en DTM, mais il sera quand même bcp plus vite que le Gentlemen qui passe de bronze à Silver et plus régulier surtout.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (7 janvier 2021 à 19:02).

  • La Toyota GR010 sera officiellement présentée vendredi 15/01. En attendant :

    tjm2010oc56-1024x683.jpg

    tjm2010oc84-1024x683.jpg

    tjm2010oc60-1024x683.jpg

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Oui la parenté avec la TS050 est bien visible. Ca valait la peine de changer de règlement :hihihi:

    Il y a juste l'aileron de requin qui diminue un peu, ce qui n'est pas plus mal.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour le coup, j'ai juste l'impression aussi de voir une évo de la TS050 :?

    J'attends de voir pour la Peugeot et la Glickenhaus pour ce qui concerne le look des LMH.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Itou, quand on voit ça on se demande où est passée l'évolution...

    Ils ont l'air d'avoir mis un avant façon Acura chez les ricains, mais à part ça pour le profane on ne peut pas dire que ça pète au yeux !

  • Rendez-moi la GT-One :bad3::love:

    Toyota-GT-one-1998-4.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les dimensions du cockpit sont en fait trop restreintes pour que la voiture ressemble à une GT++++, ou à une "hypercar". En la matière il ne fallait pas tomber dans l'écueil du DP Gen 1 qui avait accouché de véritables horreurs (je ne parle que des dimensions du cockpit, pas du reste qui était aussi à chier), mais il y avait sans doute un juste milieu

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • La GR010 a été dévoilée ;)

    https://www.carscoops.com/2021/01/toyota…hypercar-class/


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D