World Endurance Championship

  • C'est pas Auto Hebdo qui avait annoncé Menezes chez Peugeot ? :siffle:

    Je n'ai pas compris pourquoi Peugeot annonçait si tôt une telle brochette de pilotes si longtemps avant le début d'une compétition. Ce n'est pas la F1,mais quand même...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Après rien n empêche pas l autre ^^

    C'est sûr, mais je vois mal Glickenhaus proposer un contrat d'un an à un pilote qui partira ensuite chez un concurrent.

    Je n'ai pas compris pourquoi Peugeot annonçait si tôt une telle brochette de pilotes si longtemps avant le début d'une compétition. Ce n'est pas la F1,mais quand même...

    Peugeot n'a rien annoncé du tout. Mais ça permet de sécuriser les pilotes et à les intégrer dans le développement pour ne pas qu'ils découvrent la voiture quelques jours avant la première course. Et en attendant, rien n'empêche ces pilotes de rouler dans d'autres catégories.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est clair que Peugeot n'a aucun intérêt à faire signer des mecs maintenant, et je ne pense pas qu'ils l'aient fait. Tant que la caisse ne roule pas ils ont juste besoin d'un pilote expérimenté pour les aider dans l'ergonomie du cockpit et des systèmes. Pour rouler, on verra fin 2021.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sympa les pilotes que Glickenhaus vient d'annoncer : Romain Dumas, Ryan Briscoe, Pipo Derani, Franck Mailleux, Gustavo Menezes, Olivia Pla et Richard Westbrook.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est clair, quel line-up de folie ! :+++:

    Go Glickenhaus, go ! :hola:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • D'après Auto Hebdo, Ferrari attendrait l'acceptation des Hypercar en IMSA pour lancer un programme LMH. Le LMDh semble définitivement écarté, à cause de l'impossibilité de construire un châssis propre à Maranello.

    Ce serait bien que l'IMSA communique rapidement, Glickenhaus attendant aussi une réponse positive...

  • pour glickenhaus, la réponse de l'IMSA c'est NON, sous prétexte que Glickenhaus n'est pas "mainstream"... A mon avis, les gros ont eu peur de se faire cogner par le petit....

    https://endurance24.fr/limsa-dit-non-…on-glickenhaus/

    ça date de juin 2020.

    Sur les forums anglophones, il se dit que les discussions à ce sujet entre Glickenhaus et l'IMSA avancent très positivement !

    Espérons une annonce prochaine. :)

  • En IMSA tout est possible, il suffit de payer. Soit en argent directement, soit indirectement en apportant de l'exposition au championnat. Donc pour Ferrari ça va bien se passer si ils le veulent bien. Même avec un tricycle en guise de bagnole.

    Pour Glickenhaus, si Ferrari entre avec une LMH ce sera plus simple. Mais il faudra encore payer :B

    Par contre pour ce qui est de gagner... :rame:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ete-H4-NHWg-AEFZlp.jpg

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ca y est, les 7 pilotes Peugeot ont été annoncé :

    • - Kevin Magnussen
    • - Jean-Eric Vergne
    • - Mikkel Jensen
    • - Paul Di Resta
    • - Loïc Duval
    • - Gustavo Menezes
    • - Jame Rossiter (pilote de réserve)

    Si je dis pas de conneries, c'est ce qu'AutoHebdo avait annoncé. Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre la présence de Menezes alors qu'il est pilote titulaire chez Glickenhaus cette saison.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Juste pour 1 année pour voir

    Ce qui m'étonne, c'est surtout qu'il est pilote chez un "concurrent" de Peugeot pendant que Peugeot développe son Hypercar, c'est un sacré avantage pour eux.

    C'est bien ce qu'Autohebdo avait annoncé. Gustavo Menezes étant aussi le pilote qui les étonnait le plus.

    Un marché américain sur lequel Peugeot veut s'implanter, ça ne m'étonne pas sur le principe.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J espère me tromper mais j ai peur que Glickenhaus va être un peu le ByKolles de l hypercar.

    Sur le papier ca a l air mieux certes mais j ai du mal a voir ces derniers se battrent a la régulière avec Porsche, Toyota, Peugeot, Acura, Audi....

    Est ce qu après, il y a pas un partenariat caché avec Peugeot ce serait pas trop étonnant vu que Rebellion a tout stoppé :euh2:

    553.png

  • Un marché américain sur lequel Peugeot veut s'implanter, ça ne m'étonne pas sur le principe.

    Peugeot ne veut pas s'implanter en Amérique : ils viennent de fusionner avec Chrysler.

    Sur le papier ca a l air mieux certes mais j ai du mal a voir ces derniers se battrent a la régulière avec Porsche, Toyota, Peugeot, Acura, Audi....

    Est ce qu après, il y a pas un partenariat caché avec Peugeot ce serait pas trop étonnant vu que Rebellion a tout stoppé :euh2:

    En démarrant avec 1 ou 2 ans d'avance, et sur la plateforme 100% ACO (le LMH) Glickenhaus met toutes les chances de son côté par rapport aux autres que tu cites (sauf Toyota). Surtout avec une balance de performance.

    On verra cette année ce que vaut le moteur avant de se prononcer ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Peugeot ne veut pas s'implanter en Amérique : ils viennent de fusionner avec Chrysler.

    Pour l'instant, ils ont annoncé que ce n'était plus prioritaire mais ils n'ont pas totalement abandonné l'idée. Ça peut-être l'occasion de tâter le terrain.

    Et puis si je dis pas de connerie, Menezes est le genre de pilote à emmener quelques sponsors avec lui.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.