World Endurance Championship

  • En ce moment aussi sur Eurosport HD. Avec une belle bagarre Alpine/Toyota :sleurp:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Petit news LMDH : le projet Bentley est enterré. La raison ? Avec les engagements Audi et Porsche plus le LMP2, Multimatic ne pourra pas fournir assez de voitures pour tout le monde. La bonne nouvelle c'est que cela veut dire qu'il y a de la demande pour Audi et Porsche pour embouteiller les bureaux d'études et la production chez Multimatic.

    La mauvaise nouvelle, outre le fait que Bentley ne vienne pas, c'est qu'on commence à voir les effets pervers de la limitation du nombre de constructeurs LMP2 : le marché est déjà saturé de demande alors que seules 3 voitures différentes sont officiellement déclarées avec Audi/Porsche, Acura et BMW. OK Cadillac devrait suivre, mais finalement 4 ce n'est pas plus qu'avec le règlement DPi actuel au mieux de sa forme (Cadillac, Mazda, Nissan, Acura).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le nom, c'est VAGroup.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça n'avait de toute façon pas trop de sens de lancer Bentley dans la compétition alors qu'il y a déjà Audi et Porsche.

    Tu sais, quand il s'agit de compétition client (comme en GT3 par exemple où jusque fin 2020 on avait Porsche, Audi, Lamborghini et Bentley impliqués semi-officiellement), ça simplifie beaucoup la donne. A plus forte raison quand la voiture est à 90% identique d'une marque à l'autre.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En images

    Mj-Ay-MTA3-ZDE1-M2-Jm-NTA0-ZDli-ZTg2-MGRm-Yjk5-Nzkx-ODk1-NTQw-NTU.jpg

    Mj-Ay-MTA3-MWMw-NGM2-Nm-Zk-Mz-Jl-Nm-Qw-YTg1-NTIz-OTMz-YTdl-MTZl-ZTY.jpg

    :love2: :inlove: :love2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Et en vidéo ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://www.largus.fr/actualite-auto…o-10664403.html

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :sleurp::love: :love2: :love3::sleurp2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Elle a vraiment de la gueule, mais je reste un peu dubitatif sur l'absence d'aileron, j'ai peur qu'ils soient vite obligés de revenir en arrière :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • KBFD Nop, la 9X8 s'en passe.

    Extrait de l'article ci-dessous : "Nous avons atteint un degré d'efficacité aérodynamique qui nous permet de supprimer cette caractéristique. Mais ne demandez pas comment ! Nous avons l'intention de garder le secret aussi longtemps que possible !"

    http://www.dailysportscar.com/2021/07/06/peu…s-hypercar.html

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ok. Perso je suis très septique. J'ai plus l'impression de voir un prototype pour salon de l'auto qui serait un délire de designer plus qu'une voiture dessiné pour la course... J'espere que leur idée de révolutionner le monde sur l'aileron arrière ne fera pas un flop monumental comme Nissan il y a quelques années avec son proto a moteur avant

    Bref j’espère vraiment que ca marchera bien et les revoir en haut du podium, mais je suis dubitatif

    403.png

  • J'ai aussi pensé tout de suite à la Nissan en effet, après Peugeot a quand même une certaine expérience de l'endurance même si c'était pas avec les mêmes équipes, on peut leur laisser le bénéfice du doute (et au pire on rigolera bien comme avec la Nissan :B )

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais mais bon Nissan, ils sont arrivés, enfin surtout Darren Cox, en mode "Allez vous cachez sous les jupes de vos mères, on va tous déchirer". :B

    Peugeot n'a jamais eu cette attitude.

    Bon, cette absence d'aileron arrière est tout de même un sacré défi technique, je serais tout de même plus rassuré après les 1ers tours de roue.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • de toute façon ils feront jamais pire que Nissan. Quand j'y repense c'est fou qu'en 2015, un si gros constructeur au budget énorme ce soit planté a ce point en mondiovision... Je suis curieux de savoir combien de tête sont tombées derrière. Le mec au mans devaient bien se douter qu'ils allaient se planter de facon magistrale

    403.png