World Endurance Championship

Votez pour l'image du mois
  • Dans Auto-Hebdo de cette semaine, il y a une longue interview des concepteurs de l'auto, et ils ont l'air sur de leur coup point de vue aero.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'aimerais bien voir le fond plat de cette auto , pour voir si il ne se cacherai pas quelque chose :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je pense en effet qu'entre le fond "plat" et les différents flux qui vont venir de la grosse entrée d'air avant, passer dans les ailes... plus l'arrière assez effilé et qui remonte avec un petit béquet discret, ça doit quand même en générer de l'appui à haute vitesse. J'avoue que je ne cracherais pas sur un aileron façon Porsche 956/962 mais en plus soft.

    Signature-STI-soon.png

  • vmax330 Déjà postée dans le topic "United SportsCar Championship" ;)

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ah ok, je le suis pas du tout celui-ci et ça concerne aussi le WEC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai vu cette vidéo sur la 9X8 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On comprend quand même entre les lignes que le modèle présenté est un showcar et que la piste sera primordiale pour valider (ou pas les formes). Il est donc possible que la voiture récupère un aileron arrière d'ici à ses débuts en course, d'ailleurs la plupart des dessins papiers montrés dans la vidéo affichent la voiture avec un aileron presque classique.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Hello tout le monde, la bise aux anciens RFR,

    j'espère que vous allez bien. Pour avoir des infos pertinentes, il ne faut pas aller chercher très loin, il suffit de prendre mot pour mot ce qu'Olivier Jansonnie dit lors de la présentation du concept :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Auparavant, la FIA imposait aux LMP1 des dispositifs connus aux constructeurs afin de satisfaire l'enveloppe de performance de la catégorie et les problématiques de sécurité (ouverture au dessus des ailes, fond plat et diffuseur avec des formes imposées, etc). Avec l'Hypercar, c'est aux constructeurs de faire attention à respecter ces critères (traînée mini de 1, appui max aux alentours de 4, vitesse mini de décollage en cas de TAQ, etc.), peu importe la solution utilisée. Des concepts différents que ceux habituels peuvent ainsi être explorés, en espérant que le constructeur réussisse à faire marcher son interprétation du règlement :siffle:

    Gentil Membre RFR n°949 - Depuis le 13 juin 2004 - 2 831 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Twiny (16 juillet 2021 à 23:02).

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.