DiRT Rally 2.0 - Mise en place du futur championnat R5 World Tour

Votez pour l'image du mois
  • Salut les pilotes,

    J'ai commencé à travailler sur le nouveau championnat qui commencera le 14 mars le "R5 World Tour"

    J'ai quelques changements que j'aimerai adopter.

    Les voici :

    1. Obliger tous les pilotes à utiliser la même voiture choisie durant tout le championnat.
    2. Modifier le système de point. Chaque pilote démarre chaque rallye avec 150 points mais chaque minute prise pour terminer le rallye fera diminuer le compteur de +/- 0.61 point de cette manière si un pilote prend 1h pour parcourir toutes les étapes il marquera 113 points. Si il met 4h il en marquera 1. Donc plus on est rapide plus on marque de points et peu importe le nombre de participants le système reste équitable fini d'avoir 75 pilotes qui ne marquent qu'un seul point sur une manche.
    3. Laisser 15 jours pour participer à toutes les spéciales au lieu d'une semaine mais si je fais ça il n'y aura plus de rallye aléatoire une semaine sur 2 (sur ce point je suis mitigé).
  • Que pensez des nouvelles règles que je propose? 42

    1. J'aime (42) 100%
    2. Je n'aime pas et je dis pourquoi en commentaire (0) 0%

    Sondage "R5 World Tour"

  • 1) c'est sympa de pouvoir changer de voiture. Ca permet de varier les plaisirs

    2) faut voir. Ca peut être intéressant. Mais bon enchaîner 12 étapes d'un coup. Ouch:nerf:

    3) une semaine. Ca me semblait bien jusqu'à maintenant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 Tu ne devras pas finir les 12 étapes d'un coup. Les points se décomptent à partir du moment ou tu prend le départ d'une spéciale. et met en pause jusqu'au prochain départ.

    Si tu fini la première étape en 5 minute tu aura 150 points - 0.61 (points) x5 (minutes) = 3.5 points.

    Donc au départ de la deuxième étape il te reste 146.5 points.

    Les points seront calculé à la fin du rallye donc ce sera le chrono final qui servira au calcul si je transpose ça sur le dernier rallye R2 auquel tu as participer pour les 12 étapes tu as fait un chrono de 57:55:300 ce qui te donnerai 115 points au lieu des 27 que tu as marqué avec le système de points du R2

  • Pourquoi pas.

    Bonne idée pour la même auto sur le championnat 😉

    Pas top de faire l épreuve sur 15jours, le format une semaine est top et je le verrai même plus court pour éviter le une spéciale par jour😉

    Après le R5, c est bien et pas bien.

    J aurais aimé du H3 ou du GrB 2rm 😁

    Cdt

    OTR Boba Fett

  • super l'idée du R5 :yep:. Seul le format 12 speciales me freine un peu. Je n'ai pas fait l'Espagne à cause de cela, je n'ai pas trouvé le temps avec les autres courses en parallèle et la vie réelle à côté. 8 je trouve ça pas mal.

    Mais les R5 sur les rallyes terre...le frein à main...nom de Dzeus quel pied !!

    Réflexion faite...en R5 c'est pas fameux quand même pour faire du rallye. Chez moi une "r5" c'est ça

    :B

    587.png

  • Moi je suis du même avis 15 jours pour le rallye ça fait beaucoup trop. J'aurai aussi presque diminué comme un vrai rallye même au pire passé a 10 speciale. Après les r5 c'est pas mal faut s'y faire quoi

  • Le problème des voitures à boite en h c'est que ceux qui jouent avec les palettes seraient forcement avantagés par rapport à ceux qui jouent avec la boite en h.

  • 1- Utiliser la même voiture dans tout le championnat c'est beaucoup mieux.

    2-La modification du système de points, je trouve ça bien aussi pour affiner les résultats. Mais ce n'est pas beaucoup de boulot en plus? Enfin, après tout, moi je serait tranquille dans mon canapé à attendre les résultats...

    3- Dans l'absolue je trouve que sur 3/4 jours ce serait le mieux, mais je pense que la semaine, c'est un bon compromis pour que le plus grand nombre puisse s'organiser correctement. Par contre sur 15j on s'éloigne vraiment trop de "l'esprit rallye".

    Très heureux pour les R5, ce n'est que mon avis mais je trouve que pour un grand championnat les 4WD c'est le mieux. Les tractions, les propulsions et autres "légendes" sont plus adaptés pour des épreuves plus courtes (en parallèle ou entre deux)...

    En tous cas, c'est très motivant :+++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (18 janvier 2020 à 18:11).

  • Bonjour,

    Avoir la même auto tout le championnat est une bonne idée.

    Le système de points est intéressant. Même si l'idée des divisions permettait aux pilotes moins expérimentés de se tirer la bourre entre eux...

    15 jours me semble trop long, 1 semaine me convenait parfaitement (organisation perso 😉 )

    Les R5 sont de belles autos, c'est cool !

    A bientôt sur les spéciales.

  • Non, c'est le temps du classement général qui compterait, pas le temps "réel" pour faire les spéciales ;) J'avoue que c'est chiant à expliquer ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • TCr non pas du tout.

    Peut importe le nombre de jours passés pour finir le rallye. C'est l'addition des chronos des 12 spéciales qui génère le score. Plus tu es rapide plus le nombre de points est grand.

    Ce chrono est indiqué sur la page de résultats de la douzième spéciale dans la colonne TOTAL.

    J'ai fait le test sur les résultats du rallye R2 je vous posterai un exemple demain et vous verrez c'est très facile a comprendre.

  • Je viens de me rendre compte que j'avais démarrer la discussion dans une section qui n'était pas adaptée donc j'ai créer un nouveau topic et déplacé toutes les réponses.

    Comme promis j'ai transposé le système de points sur le championnat R2 afin que vous puissiez vous rendre compte du fonctionnement.

    Attention RIEN ne changera pour le championnat R2 ce classement sert juste de démonstration.

    TEST Classement

  • en comparant les 2 classements je trouve ça bizarre en faite non? on voit pas bien a quoi correspond l’écart entre les joueurs.

    je m'explique, si je prend mon cas je vois que g 1pts de retard avec le calcul actuel sur le joueur devant moi donc je sais que si je suis devant lui au prochain rallye c sur je passe devant lui (je sais que c pas pour ça que je gagnerais des places selon le résultat des autres joueurs!)

    avec le nouveau barème déjà je perds une place lol et j'ai 9.19pts de retard soit si g bien compris 15 minute de retard non?

    je trouve ça moins clair

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Comme ce système de points n'est pas clair je vais chercher une autre solution.

    Si vous avez une idée je suis preneur.

    Ce que je cherche à faire c'est :

    1. Récompenser la régularité
    2. Récompenser l'assiduité (un joueur qui à participé à toutes les manches doit être avantagé par rapport à un autre qui n'a participé qu'a quelques rallyes)
    3. réduire les écarts de points entre les participants
  • Perso je trouve le système actuel plutôt simple et bon non ?

    Ds la réalité qd tu loupe un rallye ou que tu abandonne C un 0 pointé...

    Donner des points à un joueur qui abandonne ds les premières ES même que quelques point je vois pas le but..

    Tout le monde n as pas le même niveau et plus les voitures seront puissantes plus l écart risque de ce voir je pense, il faut juste avoir des objectifs de classement réaliste, si je prend encore une fois mon cas perso je sais que je dois pas visé le top 10...

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • aujourd'hui celui qui finit 76ieme a le même nombre de points que celui qui abandonne.

    Pourquoi pas 1 point par spéciale terminée ? Ça éviterait déjà ce que tu dis ;)

    Après, j'ai pas vraiment d'idée de nouveau système de point ... Dans ma position, le système actuel me va mais je comprends que ça ne soit pas génial pour ceux qui sont plus loin ...

    Serlavis, combien y'a-t-il d'inscrit dans le club et quel est le nombre maximum d'inscrit sur un même rallye du championnat ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • aujourd'hui celui qui finit 76ieme a le même nombre de points que celui qui abandonne.

    Et dans les profondeurs du classement, du coup, on a du mal à trouver de la motivation pour faire la différence. .

    Perso, j'aime bien le système basé sur le temps :+++:

    Les 2 systèmes logiquement arriveront au même résultat... Si tu te prend 10 minute sur un rallye par rapport au premier tu sera tjs ds les profondeur du classement mais avec plus de point...

    Si on veut donné d point à tous ceux qui finisse pourquoi pas partir sur un classement large, je veux dire prévoir d point pour 200 joueurs (chiffres à définir pour être logique) classé à la fin du rallye ? Je dis une connerie mais 500 pts le premier et 10 pts le dernier...

    Par contre abandons c 0...

    Sachant que logiquement y aura plus de partant que de joueurs ayant fini le dernier classé aura forcément + de point que le premier abandon ?!

    Je ne sais pas si je suis clair lol

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜