DiRT Rally 2.0 - Mise en place du futur championnat R5 World Tour

  • En ce qui concerne le sondage , je suis assez d'accord avec l'idée de choisir une voiture pour tout le championnat surtout dans la catégorie R5. Ce qui va obliger a bien réfléchir le choix de sa monture et aussi de faire avec sur les surfaces ou elle est le moins à l'aise.

    De plus c'est logique, sur un championnat circuit en principe on commence le championnat avec une auto et on ne change pas en cours de route .

    Le système de points l'actuel me parait simple et pas compliqué à gérer autant continuer dans cette voie.

    Pour la durée 15 jours c'est trop, une semaine est le bon format. Déjà on a de grande disparité entre ceux qui peuvent faire des recos à outrance et les autres . En 15 jours tout le monde peut faire ses recos mais pas dans la même mesure. Il y a ceux qui vont faire un ou deux passages (par manque de temps) et ceux qui vont limer les spéciales jusqu'au par coeur. Les écarts vont être encore plus grand à la fin d'un rallye.


    Comme ce système de points n'est pas clair je vais chercher une autre solution.

    Si vous avez une idée je suis preneur.

    Ce que je cherche à faire c'est :

    1. Récompenser la régularité
    2. Récompenser l'assiduité (un joueur qui à participé à toutes les manches doit être avantagé par rapport à un autre qui n'a participé qu'a quelques rallyes)
    3. réduire les écarts de points entre les participants

    Pour récompenser la régularité et l'assiduité, on peut faire d'une pierre deux coups. Il faudrait garder le systême de division actuel et pour motiver chaque division par exemple il faudrait offrir lors de la power stage la possibilité aux participants de chaque division de marquer des points lors de cette dernière (les 20 premiers comme actuellement mais de chaque division ). Cela permettrait de réduire les écarts de points voir même pour les championnats suivants de permettre par exemple a un pilote de D2 de monter en D1 et vice versa, un pilote de D1 qui aura fait une mauvaise saison pourra être rétrograder en D2 . Cette idée peut aussi permettre de réduire les écarts de points et resserrer le classements

    Pour motiver l'assiduité on en avait déjà discuté, mais pourquoi pas la création d'un championnat Team ? Avec un pilote par division ce qui éviterait les dream teams , bien sur les points au scratch compteraient mais avec en plus une bonification de points team pour ceux présent lors de toutes les manches. Ce qui motiverait les membres du Team (en assiduité et en régularité ). 5 ou 10 pts de bonus au championnat team pour l'équipe qui aligne tout ses équipages au départ et à condition qu'ils soient tous à l'arrivée également. Il y aurait une vrai notion de régularité avec un peu plus de pression sur le résultat final pour le championnat Team .

    Bon c'est quelques idées jeté en vrac comme ça

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Merci pour tout vos commentaires ça m'aide beaucoup.

    Donc à l'heure actuelle voici ou j'en suis dans mes travaux:

    1. Pour parcourir toutes les manches on garde le format actuel d'une semaine.
    2. On force une seule voiture pour tout le championnat.
    3. On garde le système actuel de divisions
    4. On garde le système de points actuel mais pour encourager la régularité et l’assiduité chaque spéciale terminée rapporte 5 points de plus.

    De cette manière ça encourage les plus faibles à être prudent , à progresser et même si ils ne marquent pas de point grâce à leur chrono 60 points sur les 180 possible sont à prendre si le rallye est terminé.

    J'ai fait une simu sur le classement R2 et ça me semble pas mal.

    Test Classement

  • Ça a l air pas mal en effet, en plus je gagne 9 places lol

    On s inscrit ou pour le R5 ? 😁😁

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Impeccable:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Nikel pour moi ce système me parait bien cela recompense la vitesse ainsi que la régularité et la participation au rallye.Le fait de garder la même voiture est tout a fait logique.

    La durée du rallye de Dimanche a Dimanche est pour moi une bonne Formule.Le choix R5 oui pourquoi pas WRC me parraissaient pas mal non plus, mais R5 oui, du moment que l'on prend du plaisir, je vous rappelle ce n'est qu'en jeu et c'est top.

    Merci aux organisateurs de prendre nos avis on se sent écoutés super :+++::++:

  • :+++:

    du coup , la meilleur R5 c'est laquelle ? hein ? :bad2:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Excellent le dernier classement pour tous les arguments donnés et dont je poussois!

    Choix d'une seule monture idéal et réaliste.

    Chaud pour le début du championnat R5 :bounce2:

    Merci Serlavis et autres organisateurs pour nous offrir cette grande prestation de divertissement!!!

    Great job! :+:

    No mames wey!

  • alors la, je plussoie, cela me fait gagner 50 places ,moi qui suis tres lent:(, mais qui finit presque toujours:yep::yep:

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Salut Serlavis

    Mon avis en résumé pour + de lisibilité:

    - 1 voiture c'est top,

    - R5 c'est top

    - 1 semaine sur 2 c'est top, (on voit bien que 50% des joueurs roulent dans les 24 dernières heures c'est déjà frustrant quand tu attaques le lundi et qu'il y a seulement 5 temps...)

    - 12 spéciales c'est top,

    - pour le classement j'aime bien les points pour la position + PS mais 60 pts juste pour terminer ça me parait beaucoup (des points pour les 100 premiers si on est 150 à participer c'est bien à mon avis). Mon expérience: il m'est arrivé de faire de longues spéciales sur 2 ou 3 roues moteur dans le rouge juste pour réparer ensuite, faire la powerstage et "finir" alors si tu donnes 5 points ça va engendrer des comportements bizarres qui te dégoutent + du jeu qu'autre chose...

    J'ajouterais: enlever les spéciales de nuit ou crépusculaires quand on n'y voit rien comme sur les 2 spéciales en Grèce par exemple

    Merci à toi

    Dazook (in game)

  • R5 ça va vite ! Mais ce sont de super caisses ! Ca va être trop bon :)

    Garder la même voiture pour tout le championnat, je trouve ça très bien, c'est plus réaliste.

    Pour les horaires, une semaine c'est bien. Est-ce qu'on pourrait rallonger d'un poil pour avoir le dimanche soir en plus si on a pas eu le temps de finir ?

    Je trouve que donner des points pour chaque spéciale terminée, c'est une bonne idée. 5 c'est peut-être trop par contre.

    Pour les spéciales de nuit, je trouve ça très bien moi. Ça rajoute de la difficulté et oblige même ceux qui connaissent la route sur le bout des doigts à s'adapter et être un poil plus prudents, comme les trombes d'eau aux Pays de Galle ! Et puis c'est plus réaliste aussi d'en faire 1 ou 2 par rallye.

    Edit : et puis les effets de lumière sont tellement magnifiques dans ce jeu, ça serait dommage de s’en priver !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ludo Vic (27 janvier 2020 à 11:03).

  • Je serais pour faire moins d'assistances aussi, disons toutes 4 spéciales au lieu de 3, ou même mieux, disons 4 spéciales dont une longue / assistance / 5 spéciales dont 2 longues / assistance et pour finir 3 spéciales dont une longue et pas d'assistance avant la power stage. Ce qui pourrait augmenter le côté stratégie et gestion au niveau des pneus avec en plus sur l'asphalte un panachage de spéciales sèches et mouillées.

  • une assistance toutes les 3 es c'est tres bien ! Surtout que les voitures sont tres fragile avec les dégats hardcore! Se taper 2 es entieres avec le moteur qui ratatouille car choc moyen dans la premiere apres assistance c'est tres long ou su 3 roues en cas de crevaison... alors en faire 4 d'affilee non merci...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Par contre, sur asphalte, faire une boucle avec 1 spéciale humide et 2 spéciales sur le sec pourrait être sympa d'un point de vue stratégique.

    Pareil au Monte-Carlo, deux spéciales courtes "sèches" (celle du bas du col) et une spéciale longue avec le sommet enneigé, ça serait un vrai Monte-Carlo au niveau du choix des pneus

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • y a quelques clubs qui proposent ce genre de course, 3-4 longues ES sans assistance! perso moi j'adore ce genre de défi!

    c le genre de course ou tu roule plus avec ta tête que ton pied droit! enchainé 35km de special en Espagne en tendre…. si tu attaque comme un porc dans la 1ere... la dernière tu sais qu'a chaque virage ca va être tendu! mais si tu prend les medium tu va peut être perdre du temps sur ceux qui ont osé les tendres mais tu rattrapera peut être dans la dernière…

    en general ce genre de course, y a bcp d'abandon en cours de rallye. Perso j'adore ce genre d'enchainement faute d'ES de 25-30 minute d'un seul coup comme en vrai :) mais a mon avis ca ne fera pas plaisir a bcp...

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Perso je trouve que les dégâts hardcore sont pas si hardcore que cela et que les sorties de route sont pas assez punitives notamment à la lecture de certains qui enchainent les sorties, chocs, tonneaux, ravins... et qui finissent quand même les spéciales sans trop de difficultés. Je serais donc aussi pas contre mettre moins d'assistance.