DiRT Rally 2.0 - Mise en place du futur championnat R5 World Tour

Votez pour l'image du mois
  • Ce qui peut être pas mal aussi c'est de ne pas présenter à l'avance les rallyes avec les spéciales dans l'ordre, le temps qu'il va faire, le temps d’assistance etc ... 6 mois avant de le faire, ça permet à beaucoup de personnes de préparer les recos .. Si le champ commence le 14 mars on sait tous que ce sera le monte carl', que l'on va se taper les 12 spéciales, tu nous met le programme du rallye en ligne la veille et basta !

    Personnellement je ne peux faire que très peu de recos, et encore moins préparer mon petit rallye dans mon coin une semaine avant pile poil comme il va arriver le jour J ...

    Si on veut faire des essais beh on fait comme dans la vrai vie, on teste un setup sur une spéciale, qu'elle soit ultra propre, degueu avec des pneu pluie sur sol sec ou l'inverse et le jour du rallye on fait avec et la stratégie doit se faire sur le moment et vite .. et oui on peut se planter mais c'est comme ça ..

    Qu'en pensez vous ?

  • Ce qui peut être pas mal aussi c'est de ne pas présenter à l'avance les rallyes avec les spéciales dans l'ordre, le temps qu'il va faire, le temps d’assistance etc ... 6 mois avant de le faire, ça permet à beaucoup de personnes de préparer les recos .. Si le champ commence le 14 mars on sait tous que ce sera le monte carl', que l'on va se taper les 12 spéciales, tu nous met le programme du rallye en ligne la veille et basta !

    Personnellement je ne peux faire que très peu de recos, et encore moins préparer mon petit rallye dans mon coin une semaine avant pile poil comme il va arriver le jour J ...

    Si on veut faire des essais beh on fait comme dans la vrai vie, on teste un setup sur une spéciale, qu'elle soit ultra propre, degueu avec des pneu pluie sur sol sec ou l'inverse et le jour du rallye on fait avec et la stratégie doit se faire sur le moment et vite .. et oui on peut se planter mais c'est comme ça ..

    Qu'en pensez vous ?

    +1

    je dirais même qu'on est pas obligé de faire les rallyes dans l'ordre logique... pourquoi commencé par le monte carlo?

    si on ne connait ni le rallye ni les ES a met un peu de piquant :)

    bon même si je me doute que certains vont regarder le programme du rallye le dimanche 12h35 pour reconnaître toute la semaine ;)

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • C'est une bonne idée mais de toute façon ceux qui ont le temps de faire des recos pourront toujours le faire pendant la semaine du rallye donc au final ça revient au même.

    Je n'ai pas le temps non plus de faire des recos mais en adoptant la régularité j'arrive a jouer placé, je fais pas des chronos fracassants mais je m'applique à ne pas faire d'erreurs ou le minimum, quand à la stratégie , elle se fait à la volée pendant l'assistance ce qui me rapproche des conditions réelles (c'est ce que je recherche de toute façon).

    En début de saison si on m'avait dit que je serais dans le top 30 du championnat avec ma méthode un peu "dilettante" je signais tout de suite des deux mains :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • C'est une bonne idée mais de toute façon ceux qui ont le temps de faire des recos pourront toujours le faire pendant la semaine du rallye donc au final ça revient au même.

    Je n'ai pas le temps non plus de faire des recos mais en adoptant la régularité j'arrive a jouer placé, je fais pas des chronos fracassants mais je m'applique à ne pas faire d'erreurs ou le minimum, quand à la stratégie , elle se fait à la volée pendant l'assistance ce qui me rapproche des conditions réelles (c'est ce que je recherche de toute façon).

    En début de saison si on m'avait dit que je serais dans le top 30 du championnat avec ma méthode un peu "dilettante" je signais tout de suite des deux mains :B.

    Oui je suis entièrement d'accord, mais du coup pour toi, moi et surement pas mal d'autres personnes on ne sentira aucune différence car on le fait déjà mais ça va un poil raccourcir certaines recos de quelques personnes .

    En faire elles pourront mais p'tetre un peu moins que maintenant : à aujourd'hui on peut considérer qu'entre la semaine de pause entre chaque course et la fin il y a 13 à 14 jours de tests possible. Si on donne le parcours la veille du départ il ne reste que 7 jours de tests possible et tu dois te taper tout le rallye d’affilé .. un peu plus sport du coup.

  • bonne idée , la meteo et la degradation de la piste au dernier moment :+:

    meme en ayant le temps, ça me soule de faire 5 fois une spéciale , donc perso je me contente en regle generale d une seule reco voir 2 pour ;les sp qui me posent soucis .


    et comme dis plus haut ou je ne sais plus ou , la clé je pense , c d essayer d etre régulier et entier a l arrivée , comme en réel , en tout cas c ma stratégie pour l instant et c avec cette adrénaline que je prends plaisir , la vitesse n est que secondaire a mes yeux pendant l es en rally ( contrairement au rallycross ) , a la fois je suis pas un alien , il vaut mieux !!! :B

  • En faire elles pourront mais p'tetre un peu moins que maintenant : à aujourd'hui on peut considérer qu'entre la semaine de pause entre chaque course et la fin il y a 13 à 14 jours de tests possible. Si on donne le parcours la veille du départ il ne reste que 7 jours de tests possible et tu dois te taper tout le rallye d’affilé .. un peu plus sport du coup.

    Oui et non, je m'explique: on avait eu une discussion sur une autre topic à propos des reconnaissances qui avait fait polémique il y a quelques temps. Il y a une "technique" de reconnaissance qui consiste à reconnaître la première spéciale (plusieurs fois of course) puis à l'effectuer dans le cadre du rallye une fois qu'elle est maîtrisé, on retourne au menu principal on reconnait la seconde jusqu'au par coeur et ainsi de suite.

    Et cette méthode elle se fait déjà sur 7 jours puisque pour l'appliquer il faut que le rallye soit en ligne .

    Je veux pas polémiquer encore sur cette façon de faire, chacun fait comme il veut, mais pour le coup ceux qui n'ont pas le temps de reconnaître seront toujours "lésé" quelque soit les restrictions appliqué au championnat, faut juste faire avec et l'accepter.

    Je te l'accorde cette façon de faire n'est pas très sport ( et ce n'est que mon avis on va pas recommencer un débat sans fin svp) , mais ça fait partie des choses non contrôlable dans le Sim Racing sur DR 2.0, perso je m'en accommode et ça ne gâche pas mon plaisir en jeu.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Oui hélas on ne peux pas définir un nombre de spéciales à faire sans sortir du jeu et donc certains appliquent cette méthode que je trouve pas très glorieuse moi non plus.

  • Merci à tous pour vos commentaires. La mise en place du championnat est terminée et la section du forum est ouverte.

    Vous trouverez toutes les infos ici : DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour

    Pour ce deuxième championnat j'ai essayé de le rendre plus technique sans pour autant mettre de coté les plus faibles.

    Les changements sont :

    • Moins de passages à l'assistance. Il vous faudra préparer une stratégie concernant pneu (fini de tout faire en tendre) et ménager votre voiture.
    • Un nouveau système de points qui va permettre aux plus faibles d'avoir un challenge plus attrayant sans pour autant affecter les plus forts.
    • 13 manches au lieu de 12
    • Des conditions météo plus variées il sera possible d’enchaîner les spéciales humides et sèches. De nouveau une stratégie sera à préparer.

    J'espère que ce championnat vous plaira et vous voir nombreux.

  • cool:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :coucou:Bonjour Serlavis, et merci pour le temps passè a nous élaborer ces championnats :++:

    Une tite question ne crains-tu pas que pendant le mois de juillet ou d'Aout, il manque de participants, ne pourrait-on pas prévoir une trêve de l'accélérateur :treve: (cessation provisoire des combats par conventions des belligérants)par exemple du 15 juillet au 15 Aout ou 30 Aout :fish2: et reprendre en septembre n'est qu'un avis.

    Sinon super pour ce championnat R5 :banane2:

  • Salut !
    un petit avis de noob a donner !
    - Avoir la même voiture tout le championnat est top pour moi

    - Le format sur une semaine est suffisant (étant en pleine construction ça me laisse du temps haha)

    - En revanche je serais plus pour garder un système de point réels. En gros si je finis loin ou j’abandonne et beh 0 points. Je vais être dans le cas de finir loin donc je suis concerné 😂 mais c’est plus logique pour moi ... Il faut récompenser ceux qui prennent le temps de reconnaître etc etc

    - Avoir moins d’assistances récompenserait plus la prudence que le système de point. Une sorte de sélection naturelle quoi


    simple avis perso !

  • bonsoir, comment peut-on s'inscrire au championnat R5 ?

    Tu es inscrits au club Dirt RFRO donc tu n'as qu'a attendre que ça commence et prendre le départ.

    Tu trouveras les rallyes une semaine sur deux dans ton jeu section partie libre puis Clubs. La première manche sera accessible le 15 mars à 12h45.

  • Tu es inscrits au club Dirt RFRO donc tu n'as qu'a attendre que ça commence et prendre le départ.

    Tu trouveras les rallyes une semaine sur deux dans ton jeu section partie libre puis Clubs. La première manche sera accessible le 15 mars à 12h45.

    mon pseudo IG: AROOWGLITCHER

  • Bonjour à tous,

    Une petite idée pour le prochain championnat RFRO R5

    Pourquoi ne pas faire que des E.S longues ... Au niveau pilotage ça serait plus sympa et obligerait les pilotes à roler plus aux notes.

    Chaque manche en comporte en général 2 avec les "reverse" cela en fait 4, plus éventuellement 2 de nuits cela en ferait 6.

    Si on compte en moyenne une longueur de 15 Km, 15x6 = 90 Km de spéciales.

    A méditer

  • Bien pressé que ça démarre, ma Polo R5 va chauffer :P Sinon je suis bien d'accord pour la voiture unique tout le long du chpt.

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel