ACC - Setup Guide

  • Bonjour les amis,

    Aris un des développeurs de AC et surtout de ACC qui essaye de nous expliquer
    comment comprendre les réglages du jeu pour pouvoir élaborer un setup complet pour une course.
    Plusieurs vidéo sur sa chaîne YouTube date de quelques jours voir du mois dernier suite aux nombreuses question sur le forum officiel.
    https://www.youtube.com/user/Aristotelis321/featured

    Bon visionnage ! ;)

    - Alignement, electronic and handling

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    - Let's create a custom setup

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.



    - Try to explain ...... Dampers !
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.



    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Hello les gars,

    En ce moment j'essaye de m'aventurer dans la compréhension des réglages en général et surtout dans ACC.

    La première question qui me vient à l'idée, c'est comment mettre les bonnes pressions de pneu en fonction de la température etc ?

    Merci pour votre aide.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • tu pars avec le setup agressive (par ex) , tu fais 4 ou 5 tours (par ex) puis tu rentres aux stands ; tu regardes la pression à chaud et puis l'ajuste ( à la hausse ou à la baisse) pour obtenir 27.5 psi (environ) partout .

    Ça c'est en partant du principe que la t° reste identique sauf que c'est pas toujours le cas donc c'est une question de compromis , en tout cas la pression c'est le 1er truc que j'ajuste avant de toucher à quoique ce soit...

  • merci pour le partage!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je m'interroge sur la cartographie moteur. Elle est à 1 ou 2 suivant les voitures. Pour moi 1 c'est le mode de base et les suivants des modes dégradés de gestion du carburant avec le dernier qui est en général réservé au période sous pace car ou au full course yellow. C'est différent dans ACC ?

  • Non c'est bien ça.

    Tu as aussi le mode Map pour la pluie...

    Mais faut regarder sur le forum de Kunos pour avoir les bonnes informations (parce que pas foutu de les indiquer dans le jeu :nonon:)

    602.png

  • Mais faut regarder sur le forum de Kunos pour avoir les bonnes informations (parce que pas foutu de les indiquer dans le jeu :nonon:)

    +1

    Un reproche que je fais aussi au jeu. C'est chiant de ne pas avoir les info minimales. Les maps c'est pareil, je ne sais absolument pas ce que ça change !

    587.png

  • tapez juste sur google : ecu map acc

    ça prend 2 sec et le 1er lien qui s'affiche vous amène sur le site officiel avec les infos recherchées.

    ouais alors si ça prend 2 secondes à trouver quand on voit la liste de ce qu'il y'a à mémoriser avec ces maps..sérieux, il pourrait foutre au moins un truc dans le jeu qui donne un renseignement minimal. Du coup je retiens 3 niveaux : 1 ..5 ou 8 et basta.

    587.png

  • Voici le lien avec les ECU map :

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…entation.54472/

    Par contre je n'arrive pas à comprendre la différence entre ces différents modes :

    Honda NSX GT3 & Honda NSX GT3 EVO 8 levels

    1-4 dry maps.

    • 1 full power, progressive throttle map
    • 2 full power, linear throttle map
    • 3 full power, aggressive throttle map
    • 4 full power, very aggressive throttle map

    Ou encore :

    Porsche 991 GT3-R & Porsche 991ii GT3-R (EVO)

    1-9 maps.

    • 1 normal power&consumption least progressive throttle map
    • 2 normal power&consumption progressive throttle map
    • 3 normal power&consumption aggressive throttle map
    • 4 normal power&consumption linear throttle map
    • 5 Qual power, high consumption, least progressive throttle map
    • 6 Qual power, high consumption, progressive throttle map
    • 7 Qual power, high consumption, aggressive throttle map
    • 8 Qual power, high consumption, linear throttle map
    • 9 Low power, low consumption, progressive throttle map

    Je ne comprends pas les notions de "linear", "progressive" etc.

    En plus j'ai regardé les setup agressifs par défaut et si la Honda est réglée en "progressive" avec l'ecu map 1, la Porsche est réglée en "linear" avec l'ecu map 8.

    De plus, que fait le mode pour la pluie ? La Porsche n'en a pas à priori. Par contre contrairement aux autres elle a des modes pour les qualifications et des modes normaux.

    Si je prends l'exemple de la Mercedes AMG qui offre peu de choix :

    Mercedes AMG GT3

    1-3 maps.

    • 1 fastest high fuel consumption, linear throttle map
    • 2 a bit slower normal fuel consumption, linear throttle map
    • 3 slow, low fuel consumption, linear throttle map


    Comment vous gérez ces différentes maps en course ?

    La 1 en qualification et la 2 en course ? Ou alors que la 1 ? Ou encore que la 1 pour les courses de 20 / 30 minutes, mais la 2 voir la 3 en endurance ?

    De plus, est ce qu'il vous arrive de toucher à ce réglage directement sur la piste en course ?


    Toujours au sujet des réglages, je n'ai pas compris comment agit le TC2 présent sur certaines voitures.

    Par exemple, sur la Porsche ou la Ferrari, j'ai lu que ça limite le glissement latéral. Mais sur la Honda NSX le tableau de bord m'indique "throttle contrôle" quand j'agis sur le réglage du TC2.

    Du coup c'est encore autre chose ou comme sur la Porsche et la Ferrari ?

    C'est vraiment dommage de ne pas avoir plus d'infos que ça en jeu. Les vidéos postées ci dessus ont l'air bien faites mais c'est de l'anglais trop technique pour que je comprenne tout.

    J'avais trouvé cette vidéo (peut être d'un membre du forum d'ailleurs qui fait office de bonne introduction je trouve (d'ailleurs sa série pour apprendre les différents circuits m'a grandement aidée :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Enfin, dernière question, j'avoue que pour l'instant j'utilise surtout les presets mar défaut.

    Au début j'utilisais le "safe" mais maintenant je m'habitue à prendre uniquement "l'aggressif" parce que je me dis qu'il est plus proche d'un setup de course "normal".

    M

    Il faudra que je compare les deux pour voir, j'avoue que je n'ai pas pensé à le faire. Mais concrètement, mis à part l'électronique plus poussé dans le "safe" qu'est ce qui fait que le setup "agressif" est "agressif" ?

    Pour les pneus également je n'ai pas tout compris.

    En fait, avec les presets, ils sont toujours ok mais j'ai eu un soucis une fois :

    Sur l'événement Hotstints, avec l'Audi R8 sur le circuit de Zandvoorst, mes pneus sont froids et deviennent bleus (d'ailleurs au départ de l'épreuve l'ingénieur me le signale dans le micro et me dis que les pneus ne sont pas adaptés alors que je suis bien monté en SEC). J'ai baissé la pression pour tenter de les faire chauffer, mais rien n'y fait.

    Peut être qu'il faudrait fermer la conduite des freins ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Canauos (23 mars 2020 à 15:51).

  • linear, aggressive, etc, c'est la réponse de la pédale quand t'appuie dessus en fait. En fonction du mode, il faut plus ou moins appuyer pour avoir la même accélération.

    L'agressive est à proscrire sous la pluie par exemple, à mon avis.

  • pour la porsche c'est l'inverse des autres caisses, la map la plus élévée est la plus performante

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonsoir,

    Il m'est impossible d'utiliser les set up que je telecharge. Ils n'apparaissent pas dans ACC alors qu'ils sont dans le repertoire adéquat.....

  • Bonjour,

    je suis tombé par hasard sur ce document synthétique concernant les réglages sur ACC

    pas mal de données que l'on voit peu où dû moins pas aussi bien résumé.

    malheureusement il est en anglais et en niveau de gris, mais bon je le trouve pas mal intéressant.

    je mets un lien en partage pour ceux que cela intéresse...

    https://drive.google.com/open?id=1efm4c…MQJ_Y82ex9U-Cv4

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI