INFO - Install drivers nVidia impossible après passage à Win10

  • Hello!

    je viens de passer à Win10 (après win7) et j'ai un gros souci car je ne peu pas installer de driver pour ma CG :

    win10 n'en veux pas et me demande un driver "standard", que je ne trouve pas chez nVidia.

    Je tourne en rond depuis plusieurs jours à éplucher le net sans trouver de réponse.

    (Ma carte tournait parfaitement sous win7)

    Quelqu'un aurait une idée? :pardon::jecpa:

    Merci!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KOOL (20 janvier 2020 à 17:41).

  • Telecharge ddu et installe le

    Reboot en mode sans échec

    Lance ddu

    Choisi gpu/NVIDIA

    Clique sur le menu nettoyage SANS redémarrer l'ordinateur. Oui je sais, ça n'est pas le choix recommandé

    Quand ddu a terminé son nettoyage, tu installes tes drivers NVIDIA

    Perso, je fais comme ca

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • attention il y a une particularité de merde desormais....

    2 types de drivers nvidia

    DCH et standard

    https://support.nvidia.eu/hc/fr/articles…pour-Windows-10

    tu as les 2 liens : https://nvidia.custhelp.com/app/answers/de…-version-442.01

    c'est pour le dernier tout chaud de 3 jours

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai relancé une installation de win10.

    Un copain est passé et à fouillé dans le système, il y aurait un souci de kernel (?!!) endommagé.

    Je tente le coup :jecpa:

  • Lachaussette 20 janvier 2020 à 18:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “Install drivers nVidia impossible après passage à Win10” à “INFO - Install drivers nVidia impossible après passage à Win10”.
  • Trouvé!

    La version de win10 installée (DVD) ne prenait pas en compte la mise à jour de novembre 2019.

    Il manquait donc plein d'éléments pour valider l'installation.

    Merci à ceux qui m'ont répondu. ;):++: