DIY - Réfection siège baquet à coque fibre

Votez pour l'image du mois
  • Hello, j'ouvre ce sujet pour un problème rarement abordé.

    La réfection des sièges baquet avec coque en fibre de verre.

    Je vais très certainement acquérir un modèle Sparco Corsa. En relatif bon état. Mis à part des rayures, et perçages un peu loupés... dans la partie fibre de verre.

    Je pense vous faire un petit tuto lors de la restauration de cette partie.

    Il y a aussi une belle griffure, voir même estafilade sur le dessus du dossier, niveau appuis tête. Mais là, c'est dans la partie tissu, et cela va demander une pose de rustine en couture. Pareil, certainement photos de la réparation à prévoir.

    Mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me décider à choisir ce modèle. Parmi ceux qui ont ce genre de siège, c'est à dire à coque fibre, il est possible de dé-housser proprement la partie tissu du reste du siège ? Je ne cherche pas forcément un tuto, mais est il possible de défaire la partie textile du reste sans risque de tout niquer...?

    Merci de vos conseils...


    :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (20 janvier 2020 à 19:00).

  • Lachaussette 20 janvier 2020 à 19:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “Réfection siège baquet à coque fibre” à “DIY - Réfection siège baquet à coque fibre”.
  • Le problème, c'est que le tissus est collé sur la mousse. Si tu retire le dit tissus, la mousse risque de venir avec, surtout si ton siège est "vieux"

  • je rajoute des photos de mon baquet déhoussé pour Trap'

    à partir les plastiques qui se pètent quand on veut les désaccoupler, ça se déhousse...

    y'a un velcro collé sur la mousse pour tenir le tissu et ça franchement ça tient pas super bien

    turn one fibre (1).jpgturn one fibre (2).jpgturn one fibre (3).jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition