ACC - GT3 @ Paul Ricard (Lundi 10 Février 2020, 13:27 - 14:27)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Paul Ricard

Lundi 10 Février 2020, 13:27 – 14:27

Participants

33 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 11 février 2020 à 14:39
  • Par contre, je comprend pas que ça puisse se virer totalement ça... Ça fait parti du gameplay, ils devraient le laisser obligatoire mais simplement baisser la qualité.

    Perso,

    N'ayant pas un ordi puissant, mes graphismes sont assez bas et je vois quand même la pluie qui tombe. C'est pas carrément lié à la VR ce souci ?

  • En single screen je la vois. Mais en VR je ne la vois pas mais je l'entends... Il y a juste quand je suis derrière une voiture où j'ai les projections d'eau.

    Ou bien la résolution de la pluie est tellement minable que je ne peux pas la voir en VR que la bouille de pixel que ça fait

    602.png

  • Il y a une solution à ce problème .... mais elle est manuelle. ( car même les effets en Epic n'y change rien )

    Et encore faut-il savoir où se trouve le fichier en fonction de cette réponse chez RD:

    "But removing r.RefractionQuality=0 from my engine.ini that I copied from here"

    Pas très claire cette réponse, mais cela semble être la solution pour ce problème de pluie invisible.

    Recherche plus précise dans l'aprèm si la réponse n'est pas déjà venue avant. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Après quelques recherches ( puisque je n'ai pas la VR ) il s'avère que certains ( je suppose ) aient fait une ajoute de plusieurs lignes dans ce fichier engine.ini ou simplement qu'elles apparaissent dans ce fichier uniquement si on utilise la VR.

    Celui-ci se trouve dans les Appdata/Local/AC2/Saved/Config/WindowsNoEditor.

    Si tu y trouves cette ligne: r.RefractionQuality=0 ....

    Commence par faire une sauvegarde du fichier à un autre endroit.... puis supprime cette ligne du fichier original, sauve et teste.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Quasiment inroulable en vue cockpit, c'etait bien sur plus facile en vue capot ou externe. Sur leurs "defis" la vue cockpit devrait etre obligatoire, sinon aucun intere a la moindre goutte d'eau

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après quelques recherches ( puisque je n'ai pas la VR ) il s'avère que certains ( je suppose ) aient fait une ajoute de plusieurs lignes dans ce fichier engine.ini ou simplement qu'elles apparaissent dans ce fichier uniquement si on utilise la VR.

    Celui-ci se trouve dans les Appdata/Local/AC2/Saved/Config/WindowsNoEditor.

    Si tu y trouves cette ligne: r.RefractionQuality=0 ....

    Commence par faire une sauvegarde du fichier à un autre endroit.... puis supprime cette ligne du fichier original, sauve et teste.

    T'es le meilleur :)

    C'est bien ça.

    Maintenant je ne vois plus rien sans l'essuie glace !

    602.png

  • Bon ça va être compliqué pour moi,

    Déjà j'aime pas :bad3: le Paul Ricard (vive Magny-cours)

    Et en plus il pleut :(( je croyais qu'il pleuvait pas dans le sud de la France (sauf évènement cévenol)

    ]

  • Moi non plus je n'aime pas le Paul Ricard mais justement sous la pluie ça change et ça me donne envie de courir dessus

    602.png

  • Sur spa on aura normalement le défilement du temps accéléré donc le cycle complet. Visuellement ça va bien aider a rendre ça moins monotone.

    La variabilité du temps sera également de la partie.

    Perso je trouve le cycle complet plus cool que la pluie :+++:

    ]

    • Official Post

    J'ai joué sur un serveur où la tombée de la nuit était accélérée et ça fait bizarre, ça tombe d'un seul coup, genre en un tour, et ça se fait par saccades, comme si ça rafraîchissait l'environnement qu'une fois par seconde avec à chaque fois une grosse différence (à moins que ce soit mes réglages graphiques ?).

    Sur une course d'1h30 ça conviendrait peut-être mieux d'avoir juste la tombée de la nuit, ou le lever du soleil, avec une vitesse x2 éventuellement ?

  • Non mais ya des limites. Déjà SPA ça sera 2h24 et pas 1h30. Et pour en avoir fait pas mal dans cette configuration, vous verrez que ça reste "naturel"
    Car effectivement j'ai déjà eu des serveur ou ça tombait tellement vite que ça tu voyais même les a-coup de la luminosité qui baissait.