ACC - GT3 @ Paul Ricard (Lundi 10 Février 2020, 13:27 - 14:27)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Paul Ricard

Lundi 10 Février 2020, 13:27 – 14:27

Participants

33 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 11 février 2020 à 14:39
  • Non mais ya des limites. Déjà SPA ça sera 2h24 et pas 1h30. Et pour en avoir fait pas mal dans cette configuration, vous verrez que ça reste "naturel"
    Car effectivement j'ai déjà eu des serveur ou ça tombait tellement vite que ça tu voyais même les a-coup de la luminosité qui baissait.

    t es sur que tu piquais pas du nez apres un repas trop arrosé???:P

  • C'est plutôt pour les différences de température de piste d'un tour à l'autre perso que je n'aime pas le temps accéléré. x2 ou x4 ça va mais au delà je ne suis pas fan à cause de ça. Egalement parce que la météo aussi est accélérée et ça donne des trucs irréalistes avec la pluie, genre la trajectoire qui s’assèche beaucoup trop vite.

    Spa 2h24 ? C'est marqué où ? Bonne nouvelle en tout cas si tu confirmes :)

  • Non dans acc la piste sèche normalement, peut importe la vitesse de défilement, la seule chose qui est accéléré c'est éventuellement les changement de météo. Si on devait avoir un cycle de pluie de 1h en vrai, il ne durera plus que 10min dans le jeu. Mais la piste séchera a vitesse normale.

    Les températures ambiante et de piste forcément s'en retrouveront accéléré, pas sûr que ça ai un méga impact sur le comportement. A voir.

    Pour la durée des courses, elles sont normalement indiquées dans l'espace League, rubrique championnat, quand vous affichez les manches a venir

  • Sans vouloir présager de l'avenir des Updates ACC .... Spa est pour le mois de mai et nous n'en sommes qu'en fin janvier. ;)

    24 hrs en 2 hrs 24 .... ce n'est finalement qu'une accélération de 10x ....

    Ce qui correspond au maximum sans modif Mod déjà existant en 2004 pour GTR2 :B et cela passait ( et passe toujours ) très bien.

    Pour les conditions météo .... pourquoi ne pas penser ( au pire imaginer ) que les possibilités aléatoires actuelles des réglages ACC puissent être précisées de façon plus programmée et totalement indépendante des accélérations de temps. ?

    Avantage certainement sauf que le système n'est plus aléatoire et donc connu du pilote qui construit la météo. :P

    A voir dans l'avenir .... on sait ce que nous réservent certains ajouts ( circuits surtout ) .... mais quid du reste ? c'est un peu le silence radio à ce sujet.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ... A voir dans l'avenir .... on sait ce que nous réservent certains ajouts ( circuits surtout ) .... mais quid du reste ? c'est un peu le silence radio à ce sujet....

    Question un peu hors sujet, je confonds peut etre avec un autre jeu (ou alors j'en ai révé ) il n'avait pas été évoqué a un moment une option de météo réelle ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour ceux qui voit des chronos de malade sur le hotlap et qui ne comprennent pas comment on fait ... (hors Porsche qui sont un peu avantager au hotlap) ne vous prenez pas la tète pour rien , simplement avec 10 pilotes sur le serveur le grip na rien a voir :+:

    Alors vous aurez la surprise de mon best en AMG !! :dingue: moi je roule entre 7h et 9h et seul :sleurp2:

    yeal.jpg

  • Enfin surtout lors de la course à 30 ou 35 bagnoles, préparez les pneus slicks parce que les pluies vont se flinguer en 20 minutes même pas :clol:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    • Official Post

    J'utilise le setup Wet avec moins de TC/ABS, j'aurais pas imaginé que les pneus slick puissent être envisagés ici, j'ai pas regardé à l'usure vu que je vois pas le MoTeC en jeu. :D Va falloir checker ça...

    Sinon j'ai des doutes que le nombre de pilotes aide à améliorer le chrono. Sur la pluie la trajectoire devrait être plus glissante avec un grand nombre de pilotes et d'après ce que j'ai lu (mais pas expérimenté) ACC le prend en compte, si quelqu'un peut confirmer... Puis je vois pas vraiment de différence de chrono entre le début et la fin de session pour ma part. :euh2:

    • Official Post

    Concernant la trajectoire pluie, c'est pas clair, apparemment il faudrait commencer sur sec, bien rouler pour gommer la piste, puis qu'il se mette à pleuvoir, et là on aurait une vraie différence sur la trajectoire à adopter sur la pluie. Mais ya pas de réponse officielle. Pour ce qui nous concerne, à moins d'une MAJ, la trajectoire idéale conviendra.

    Entre le % de pluie et le nombre de voitures en piste, il n'est pas impossible que l'eau s'évacue sensiblement au fil des passages.... ;)

    Mais vu qu'il continue à pleuvoir, ça devrait pas changer tant que ça non ?