ACC - GT3 @ Paul Ricard (Lundi 10 Février 2020, 13:27 - 14:27)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Paul Ricard

Lundi 10 Février 2020, 13:27 – 14:27

Participants

33 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 11 février 2020 à 14:39
  • J'utilise le setup Wet avec moins de TC/ABS, j'aurais pas imaginé que les pneus slick puissent être envisagés ici, j'ai pas regardé à l'usure vu que je vois pas le MoTeC en jeu. :D Va falloir checker ça...

    Sinon j'ai des doutes que le nombre de pilotes aide à améliorer le chrono. Sur la pluie la trajectoire devrait être plus glissante avec un grand nombre de pilotes et d'après ce que j'ai lu (mais pas expérimenté) ACC le prend en compte, si quelqu'un peut confirmer... Puis je vois pas vraiment de différence de chrono entre le début et la fin de session pour ma part. :euh2:

    Testé hier, en étant seul j'étais en 2'04, avec 6/7 pilotes 2'03 facile. La trajectoire était bien plus sèche qu'en étant seul ça vient de là ;)

  • Testé hier, en étant seul j'étais en 2'04, avec 6/7 pilotes 2'03 facile. La trajectoire était bien plus sèche qu'en étant seul ça vient de là ;)

    Même constat de mon côté, mais 2"5 derrière :yes:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    • Official Post

    Mon setup c'est simple :

    - Wet par défaut

    - TC1/TC2 : 4

    - ABS : 6

    - Brake machins (dans aéro) : 1 (c'est juste un test pour voir ce que ça fait, les freins restent plus chauds en moyenne mais je sais pas si ça apporte vraiment un truc, j'ai prévu de remettre par défaut pour voir le changement...)

    - Ecumap : 1

    Setup à n'utiliser qu'en qualifs car les pneus arrières chauffent (léger patinage à cause du faible TC je présume), même dans la grande ligne droite leur température continue à monter. :hihihi:

    Testé hier, en étant seul j'étais en 2'04, avec 6/7 pilotes 2'03 facile. La trajectoire était bien plus sèche qu'en étant seul ça vient de là

    OK, j'essaierai d'y faire plus attention.

    • Official Post

    J'ai fait un test en solo avec et sans IA, et ça fait une bonne différence en effet. :)

    Seul je tourne en 2.03.4 et les pneus (pluie) sont à bonne température.

    Avec 24 IA, je tourne en 2.02.3 et les pneus arrière surchauffent. Pas la peine d'attendre longtemps, la différence se ressent dès que les autres ont fait un tour, et on distingue bien la partie sèche sur la piste.

    Avec les IA, en pneus slick je tourne une grosse seconde plus lentement mais c'est chaud, on fait facilement des erreurs, il faut rester sur la partie sèche de la piste et les flaques d'eau au freinage sont très dangereuses. :D

    Quand à l'usure des pneus... j'ai pas trouvé, elle est affichée quelque part dans ce jeu ? :euh2:

  • On l'avait bien senti lors des qualifs sur silverstone dans la partie 1. Même avec une pluie constante, la trajectoire avait vraiment séchée avec tous ces pilotes sur la piste.

    Si ça peut vous aider : quand on configure en solo en pluie légère, on roule en slick, et avec le preset juste au dessus, donc pluie modéré (celui que j'ai "imité") on roule en wet. Ca veut dire qu'on est quand même pas loin de pouvoir rouler en slick si ça sèche vraiment.
    J'ai pas du tout regardé l'usure des pneus, et la capacité de carburant va aussi y jouer, mais du coup, possible que si arrêt aux stand il y a, il sera peut-être possible d'envisager les pneus slick.

    Ca après, le jeu indique en cours de route si les pneus slick deviennent optimaux (restera à savoir, si ça se produit, si ça vaut le coup de perdre du temps pour faire le changement, ou pas...)

  • Quand à l'usure des pneus... j'ai pas trouvé, elle est affichée quelque part dans ce jeu ? :euh2:

    Oui mais faut rentrer aux stand. Dans la partie setup, ça t'affiches l'épaisseur restante en mm (3mm neuf, 1.5 quand c'est concidéré comme usé)
    Par contre, je sais pas comment ça marche pour les pluie. Car pour les slick, tu peux faire défiler les set de pneus pour voir l'usure de chaque set que t'as utilisé. Mais comme ya pas de set de pneus pour les pluies... J'ai un doute

  • finalement, ça va etre bien marrant cette course, va y avoir du choix de stratégie, les slicks, les pluies? la piste va restée mouillée ou sécher au fur et a mesure???

    on n'a pas fini d avoir mal au crane...:hihihi:

  • L'usure ou le besoin de passage à un différent type de pneus .... devraient se ressentir au pilotage et bien entendu aux chronos au tour.

    C'est juste en fonction de ces éléments qu'on saura quand changer ou pas de pneus et lesquels choisir... en y ajoutant le moment dans la course et la perte de temps au pits + la pitlane, celle du Ricard étant loin d'être vraiment ... courte. :B ... et qu'il faudra aussi se méfier de l'arrivée des autres voitures. ;)

    Perdre 1 seconde au tour et à 20 minutes de la fin ... en vaut-il la peine ? .... sauf si on manque de se virer à chaque tour pour garder cette petite seconde de différence au tour....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Pour les arrêts aux stands ce sera géré comment ? Je suis en train de préparer une course en solo et on peut pas faire ce qu'on veut, au-delà d'une heure de course il faut minimum un arrêt toutes les 30 minutes. Ce sera libre pour la course ?

  • Tous les réservoirs permettent de tenir 1h30 déjà ?

    faux pas la mercedes :?

    120 litres de capacité

    map 1 => 3.7 l moy tour 2.03 ==> 90x60:123 = 43.9 44 tours x3.7 = 161.1290322

    map 2 => 3 l moy tour 2.04 ==> 90x60:124 = 43.5 44 tours x3 = 130.6451612

    yeal.jpg