ACC - GT3 @ Paul Ricard (Lundi 10 Février 2020, 13:27 - 14:27)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Paul Ricard

Lundi 10 Février 2020, 13:27 – 14:27

Participants

33 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 11 février 2020 à 14:39
  • Bon en fait c'est simple on va surement faire comme en vrai : tout en manuel :yes:

    On moins on pourra se gérer nous même niveau distance de sécurité et ne pas se reposer sur un jeu bugué (et là tout le monde sera responsable de sa place pendant le tour de chauffe - donc sanction si nécessaire).

    On a toujours fait comme ça dans pcars2 alors qu'il n'y a même pas de départ lancé...

    Donc aucune raison qu'on n'y arrive pas "manuellement" dans ACC

  • Le tout étant pour les premières lignes de grille de stabiliser la vitesse ( dans tous les virages ) de façon régulière et progressive plutôt que de freiner plus fort au dernier moment. ;)

    Sinon, quand on est dans les derniers rangs ... on finit par en subir les conséquences ....

    D'abord on voit moins les points de repère, parce qu'il y a beaucoup plus de voitures devant et de plus on ne s'attend pas à un freinage prononcé à un moment et un endroit totalement différent de l'habituel .... puisqu'avec le nombre de voitures + l'espace entre elles, on doit alors freiner beaucoup plus tôt.

    Piloter un Safety Car .... finalement, ce n'est pas un job facile .... trop lent, les pneus refroidissent .... trop rapide c'est aussi risqué, car les freinages risquent d'être trop forts avec un effet d'accordéon ( soufflant ) qui rapproche dangereusement les voitures derrière.

    C'était le cas de la 1ère manche sur l'Hungaroring .... en comparaison de la seconde où tout s'est bien passé.

    La simple file (+- ) pendant la majorité du tour ( voitures plus écartées ) permet de garder au chaud les pneus et chauffer les freins sans danger pour réduire progressivement l'allure.....pour les 3-4 derniers virages ( suivant la configuration du circuit ) et sans devoir freiner trop durement .... où le Safety Car officié par le poleman va prendre une allure plus réduite et veiller à ce que les voitures soient plus regroupées.

    Pas évident, je m'en doute... parce que le Poleman et les premières lignes vont plus penser à leur bon départ qu'au regroupement derrière. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai regardé hier à quelle vitesse on roule, et je pense qu'on va avoir une règle simple : le leader roule en deuxième, interdit de passer la 3. Ca limitera forcément sa vitesse, sans se faire chier à regarder son compteur. Et à partir d'un virage donné, on obligera à repasser la 1ère, pour laisser le temps aux autres de remonter.

    Après dans Pcars 2, on faisait un départ en ligne (pas en double fil) et on laissait le pilote devant gérer sa vitesse. Les autres s'adaptait. Ca se passait bien et donnait un peu de piquant car on ne savait pas, sur la ligne droite des stands, à quel moment exact il allait réellement accélérer.
    Seule règle, ne pas avoir le droit de dépasser avant le franchissement de la ligne droite.
    Mais bon, c'est moins propre, et ça ne correspond peut-être pas à la réalité en blancpain.

  • y a plus simple, beaucoup plus simple...beaucoup beaucoup plus simple...et garanti pur porc... un bon départ arrêté et hop, fini le mal de crane...:siffle: enfin si ACC le permet, j ai pas verifié...:hihihi:

  • Rien n’empêche de faire le tour de chauffe, et de s’arrêter avant la ligne de départ :bad2:


    Mais aucun moyen d’actionner les feux ou d’avoir un directeur de course pour agiter le drapeau :non:

    264.png

  • En même temps, y'a jamais de départ arrêté dans cette catégorie, les GT3 ne sont clairement pas prévues pour ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ya pas de départ arrêté possible.
    Ca sera tout en manuel. J'ai pas regardé si en tout manuel le leader avait quand même une indication de vitesse (on va tester ce WE)
    Si c'est pas le cas, alors je pense qu'on imposera de rester en seconde tout simplement

    • Official Post

    J'aime pas trop l'idée du manuel, ça veut dire que c'est le leader qui décide quand démarrer et ça lui donne un avantage certain. ^^

  • On aura besoin de quelques personnes cet aprem à 14h pour tester le serveur. On va tester le mode full manuel des départ lancé, et tester également le systême d'arrêt obligatoire (pas pour cette course mais ça servira pour d'autres)
    Normalement petite qualif de 5 min et petite course de 10 min. Si tout fonctionne ça s'arrêtera là. Sinon on relancera probablement une nouvelle session (bon j'ai testé hier seul sur le serveur et ça fonctionnait, donc pas de raison que ça déconne cet aprem à plusieurs)

  • Je serai bien évidemment là .... le vent souffle dans la bonne direction. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il te faudra tout de même avoir le pied léger sur l'accélérateur ....

    Avec la NSX, même si je consomme un rien moins que la plupart en général, si la consommation reste ce qu'elle est .... il serait théoriquement impossible de terminer les 90 minutes avec les 120L maximum du réservoir ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet