ACC - GT3 @ Paul Ricard (Lundi 10 Février 2020, 13:27 - 14:27)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Paul Ricard

Lundi 10 Février 2020, 13:27 – 14:27

Participants

33 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 11 février 2020 à 14:39
  • Pas mal de soucis graphiques en début de course. C'était la 1ere fois que je roulais avec tant de voitures sur ce jeu, ça ramait un max.

    A cause de ça, je pense que je suis responsable d'une touchette avec rach et son poursuivant (me rappelle plus du nom) au 1er tour. Je n'ai pas ressenti le choc dans le volant, donc pas certain, si quelqu'un a le replay en entier ....

    Bon, sinon, je me suis bien amusé.

    Très mauvaise qualif, impossible d'avoir un tour clair, je pars P19 :euh:

    En course, belle remontée et quelques belles bagarres à la clé. Ca roulait propre et fort, bravo les gars :+:

    Au final, je finis P7 et assez content de moi :++:.

    C'est décidé, après 6 mois sans y toucher, je me remets définitivement sur ce jeu :oui: Les graphismes et les sons sont clairement au dessus du lot :sleurp:

    Merci aux orgas, de nous proposer quelque chose d'original, c'est pas souvent qu'il pleut au Castellet :B

    Vivement les prochaines, avec des conditions aléatoires, ça va être drôlement immersif :+++:

    560.png

  • Bonne course de mon côté avec la stratégie dite du "sournois lambin" :yes:

    J'arrive juste pour la qualif que je fais en slicks pour prendre mes marques vu que je vais faire toute la course avec les pneus sans sculpture et je ne réussi qu'une seule marque en 2'06" et des brouettes ce qui me place 35e je crois.

    Pas compris la procédure de départ, quand on doit se mettre en double file je me place à gauche comme demandé mais je finis téléporté aux pits (et je ne suis pas le seul) pour un départ après tout le monde. Vu ma place sur la grille c'est un moindre mal, d'autant qu'à l'issue du 1er tour je suis... 25e ! Encore pas compris comment j'ai pu gagner 10 places en partant des stands... Pas de chance à la fin de ce premier tour un groupe de 3 voitures se bat à la sortie du dernier virage, accrochage, une Porsche blanche et rouge en perdition traverse la piste et malgré un gros coup de patin, je ne peux pas l'éviter. Ce que je redoutais s'est donc produit : voiture endommagée après 2 minutes de course, je me dis que ça va être long:clol:

    Je perds donc quelques places et me retrouve en baston avec des Aston et une Nissan pendant une trentaine de minutes. Etant en galère au bout des Signes (j'ai dû perdre un peu d'appui à l'avant avec mon contact du 1er tour) je ne me maintiens que grâce à une Vmax qui n'a pas trop souffert (271 ou 272 contre 275 normalement). D'ailleurs je tiens à m'excuser auprès du pilote d'une Vantage verte que je double au 1er virage (je roule sans les noms) : au moment où je prends les freins, je roule sur une flaque et la voiture se déporte d'un coup à droite pile où il se trouvait. Je ne voulais absolument pas faire ce genre de manoeuvre et je te remercie de ta dextérité pour ne pas m'avoir shooté !:merci:

    Au bout de 30-35 minutes la piste se dépeuple autour de moi et je monte doucement vers la 18-19e place : les pluies ne tiennent comme prévu pas beaucoup plus qu'une demi-heure et tous les gens qui roulaient dans ma zone de la course vont donc devoir s'arrêter 2 fois pour les changer tout en gérant la perte brutale d'adhérence qui se produit en fin de vie du pneu et qui peut coûter bien cher. Je suis assez content d'avoir testé pas mal de solutions en essais sur ce coup là :yes:

    Je m'arrête après la mi-course pour remettre de l'essence et des nouveaux slicks car cela devenait un peu sous-virage simulator et je repars aux alentours de la 20e place pas loin de la BM de Tedus. A partir de là je n'ai fait qu'enrouler les tours avant de voir mon coéquipier Rafal arriver dans mes rétros puis disparaître brutalement (probablement sur déco) alors que j'essayais de trouver le bon endroit où le laisser passer. Du coup, ce sont les leaders me prenant un tour que je vais laisser passer ensuite (c'était chiant :hihihi:). La fin de course est plutôt tranquille même si à nouveau mes pneus avant perdent de la performance et dans le dernier tour je m'en vais cueillir une place bonus pour arriver 16e.

    Avec un départ 35e et une voiture endommagée, je crois que je ne pouvais pas vraiment faire mieux mon meilleur tour en course peut en témoigner. Décidément j'aime beaucoup plus ces courses longues avec de la régularité et de la stratégie que les sprints de 30'.

    PS: il y aura un replay de la diffusion de la course par Gandalf ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Heuuu je comprend pas houba qui a mis plus longtemps que plusieurs d entre nous pour finir , mais qui fini devant , y a pas un bug ?

    D’ autant plus qu il me semble bien faire 44 tours 🤷🏼‍♂️

    Ce qui est sûr, comme tu dois certainement le savoir, c'est que je termine devant toi puisque je te double lorsque tu sort des stands au dernier tour !

    11eme.jpg

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Il semblerai que Laurent ne soit plus dans la liste de ceux qui ont terminé la course, il a du quitter trop vite après avoir franchit la ligne ou alors il a abandonné dans le dernier tour ce qui me semble peu probable.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Oui j'ai déco assez rapidement après la course.

    Il n'y a que du 1080p sur cette plateforme ? Avec ma connexion ça coupe toutes les 5 secondes.

  • A vrai dire ... encore un truc que je trouve assez ridicule ..... ne plus voir en fin de course dans le classement du serveur celui qui a quitté le serveur.

    A croire qu'en réel, si tu sors de ta voiture avant que le classement ne soit publié ... tu n'y apparais plus. :LOL:

    Je me demande si c'est cas dans toutes les simus ... jamais fait attention à vrai dire ... puisque c'est avant tout le classement qui sera publié par la suite qui sera .... le bon à coup sûr.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce qui est sûr, comme tu dois certainement le savoir, c'est que je termine devant toi puisque je te double lorsque tu sort des stands au dernier tour !

    11eme.jpg

    j vois qu il ya bonne humeur , je poste rarement et pas pour me plaindre , si j avais su quoique soit j’aurai rien ecrit , mon amnésie est sûrement du a mon grand age .

    Faut se détendre, Mon post n etait pas contre toi , mais vu certains bugs depuis la dernière MAJ , j avait un doute, j ecrit pas souvent , j avoue que tes 2 commentaires donnent envies .

    Petz

  • En tout cas le classement publié sur le site RFR-O me semble cohérent, Houba peut très bien avoir mis plus de temps à finir la course si il a fait un tour de plus que les gens qui le suivent au classement, et donc si le leader et vainqueur de la course était intercalé entre lui (dernier pilote dans le même tour) et son pousuivant (premier pilote à 1 tour) lors de son passage sur la ligne d'arrivée. Ce qui semble bien être le cas.

    Moi aussi je croyais avoir terminé 15e (ce qui m'étonnait car j'étais 17 à deux tours de l'arrivée et que je n'ai doublé personne sauf des retardataires), mais c'est en fait dû à la déco rapide de D. Laurent d'une part et à l'abandon (ou arrêt prolongé ?) de NSnakePR .

    Notons tout de même la magnifique Pepino de... [NTF] Pepino sur son coéquipier en direct à la TV. :LOL:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Steve McQ c'est moi la voiture rouge et blanche dans laquelle tu rentres... je me suis fait sortir contre le seul putain de rail du circuit... vivement le replay dispo pour savoir ce qui s'est passé !!

    Mon résumé est dispo ici pour les curieux !
    Merci pour ceux contre qui j'ai bataillé, particulièrement RS Family . Et désolé Marinen , je crois que je te pousse au cul à un moment, heureusement sans conséquence...

  • Je me disais bien que ça pouvait être toi car la voiture que j'ai heurtée ressemblait étrangement à celle qui me remontait en fin de course ^^ Je n'avais pas compris pourquoi tu avais soudain disparu dans le dernier tour, maintenant je sais. Et je n'ai pas abandonné, j'ai juste quitté le serveur assez vite après la fin de la course.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour un petit peu de bonne humeur ... mon petit résumé catastrophe :LOL:

    Oublions les qualifs pour passer à l'accumulation des erreurs en course :siffle:

    - Départ surprise de la course en mode New Look ( mais les modes ... on ne les suit pas toujours .. surtout en mode style jeans Baggy ! :B )....

    jamais utilisé ce truc bizarre où il faut rester dans le vert avec une flèche qui semble dire qu'il faut rattraper le pilote précédent alors qu'il est juste devant ... ou alors, il faut comprendre le contraire.... un système peu clair quand on ne l'a jamais expérimenté ... alors ... trop loin de la zone verte ? ... dépassement du 60 km/h passé inaperçu ? ....

    DT ... et on sera quelques uns à en faire les frais .... 30 secondes de retard.

    - Surprise pour le setup .... les pneus surchauffent vite ... une grossière erreur de réglage des pressions: les pluie c'est 30psi et pas 28 ! ... trop tard pour changer

    Ils avaient été réglés pour le Hotlap où, souvent très tard et personne en piste, la piste restait suffisamment mouillée pendant 1/2 heure pour ne rien remarquer à cette surchauffe.

    - quelques glissades en fin de la 1ère demi-heure ..... je m'arrête aux pits ( en traversant les blocs rouges en replay ... ben oui ! en replay ils n'ont pas été enlevés ces blocs rouges ! Oo )

    Arrêt mais coupure du moteur trop tard .... pas d'essence ... pas de changement de pneus non plus .... je repars donc mais devrai m'arrêter au tour suivant tout en cherchant l'erreur dans le preset ... pas d'erreur, j'ai certainement du modifier un réglage ... ou simplement le moteur se rallume automatiquement mais il ne s'éteint pas automatiquement ).

    Pas de surprise ... cette fois nouveaux pneus et suffisamment d'essence pour terminer.

    - terminer ? ... l'essence OK mais pas les pneus ... retour donc certain aux pits après la 2ème demi-heure après encore quelques glissades en fin de run de cette 1/2 heure.

    Et dans ce cas, quand elle part .... faudrait presque sortir les mains par la fenêtre pour la retenir de l'arrière ! :ptdr:

    2ème pitstop et tout se passe normalement.

    Autant dire que la dernière 1/2 heure sera identique.

    - Sorry :shy: pour le mauvais freinage sur [NTF] Fab .... soit j'ai été surpris par un freinage plus précoce que mon propre repère ... soit je l'ai totalement manqué ... mais c'est actuellement invérifiable sans le début du replay..... Désolé, car cela ne m'arrive que très très rarement.

    - Sorry aussi si mes phares n'étaient pas allumés .... 1) ils n'étaient pas en automatique et 2) ... pourquoi certaines voitures comme la Honda n'ont elles pas de témoin de phares ??

    La Merco utilisée en Part 1 en avait un ... mais pas la Honda ( par exemple, car c'est aussi le cas d'autres voitures ) ..... ils ne roulent que par temps clair ? .... ou les phares sont toujours en panne ?? :hihihi:

    En tout cas, par temps clair ( même sous la pluie ) difficile de savoir s'ils sont allumés ou ....éteints.

    Au final, je terminerai 27ème ( ou 28 si NSnakePR ne s'était pas arrêté aux pits ) .... mais au moins, j'aurai supporté de terminer en voyant énormément de voitures en piste....

    Principalement celles qui me prenaient 1 tour puis un 2ème ! :coucou::coucou2:

    Mais je comprend Capdevielle qui disait .... "Dur d'être un....Zéro" dans ce cas. :P

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • en effet, tu sort @Lafayetteuh qui sort Rach. Je me retrouve également victime de ta manœuvre.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Pour ma part,
    Soirée a oublié.
    Après l'incident tour 1 dans le double droit du Beausset, je décide de tenter un coup de poker sans rentré au pit. Je me met donc la map moteur sur 8 pour essayé de rallier l'arrivé.
    Je commence donc a prendre mon rythme et remonte vers la 12éme tours 20, je me retrouve même un moment 10 émes quand tout le monde rentre au stand.
    Après 1h de course les pneus commence a s’effondrer complètement, et je m’aperçois qu'il va me manquer quelques litres. Je pit tours 31 pour rajouter 20L.

    Dans mon dernier tour, les pneus en perditions, j'appuis malencontreusement sur un touche et fais disparaître mon HUD, en essayant de le remettre je fais une fausse manœuvre dans la ligne droite du mistral et @RVBelge me percute, je finis dans le mur, fin de course pour moi.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Classement temporaire en attendant les réclamations et ajustements :
    https://online.racingfr.net/races/ac.compe…1581365700.html

    Le classement de la première manche a été validé en tenant compte des points de playoff de l'intersaison.
    https://online.racingfr.net/championnats/a…pionnat-93.html

    salut à tous,

    je me suis régalé dans cette course car j'ai dû batailler pour reprendre des places et surtout terminer.

    Je fais quand même la réclamation suivante :

    Départ, je pars des stands suite à une bourde de me mettre dans mon channel pour parler à mes coéquipiers et j'en oublie de me remettre en piste et donc ok pour partir des stands.

    Là où ça ne va pas c'est que je pars presque derrière certains qui avaient été éjectés dans les stands, je m'aperçois tardivement que tout en doublant je ne progresse pas au classement, toujours dernier. En fait je m'aperçois dans le classement temporaire et le détail que le premier tour m'a été compté en 6 minutes 19 alors que la plupart sont en 2 minutes et des brouettes.

    J'en déduis qu'il y a un bug dans Assetto.

  • une soirée de M....e

    Qualif : 1er .. je vois que mon set est très bien comparer au autre porschiste .. je me vois déjà 1er a la fin de la course .. :yes: bref, ça va être Trankill ce soir .. et ben non :bad3:

    bon .. je passe sur Rach qui a fait exprès de changer le type de tour de chauffe a la course pour qu'on prennent des DT :siffle:

    le départ et après le Drive Trhow , je ressort très loin, mais le podium est encore possible vu mes temps au tour , j ai largement le temps de leur remonter dessus, reste 1h25mn ..

    mais c'etait sans compter sur Jempy qui me défonce gentillement l arrière train a un certain freinage :nerf:

    bon , c'etait pas fait méchamment mais ça me fait perdre tout espoir de podium après le retour dans les pits pour réparer :S

    mais le top 10 et encore a ma porter :B . de la place 33 , je remonte tranquillement , mes gommes Wet tiennent 40Min contrairement a mes camarades porschiste qui ont du mal après 20/30mn a fond avec ..

    arrive le changement de pneus de mi-course , 14eme ..

    retour une deuxième fois dans les stands et mon pit N1 (enregistrer avant avec les bonnes pression et tout) ne s enclenche pas et il me fou des Slicks (con de mécano, les mêmes que j'ai eu a Monza la semaine dernière) :etoiles:

    je repart pour un tour pour tester mais je répit direct au tour suivant et refait mon Pit N1 avec des pneus Wet qui cette fois marche ..

    trop bien , je ressort 27eme .. trop :++: :shy3:

    Voila .. je fini donc 15eme :((

    je me suis bien marrer a dépasser plein de gentil pilotes sur cette course humide mais au champ ; c'est moins Fun par contre :bad4: