COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Oui m’enfin non j’aime pas les trucs qui pendent et qui font moche sur mon PC 😅 Merci mais non je préfère aller derrière mon simu dans ce cas 😉

    C’est juste con de devoir débrancher pour qu’il prenne le réglage en compte, je trouve ça un peu débile !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (5 février 2021 à 13:45).

  • Tu devrais essayer :B C'est plus propre d'avoir un seul câble qui vient du pc et un hub USB fixé au cockpit.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Fixé avec un velcro ça ne pend pas. ;)

    J'en ai un avec 7 prises avec un interrupteur pour chaque prise, très pratique pas besoin de rien débrancher.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • le truc super chiant avec ce pédalier, c’est qu’il faut aller derrière le PC pour débrancher et rebrancher le pédalier a chaque fois qu’on modifie le réglage pour qu’il le garde dans le pédalier... Je trouve ça vraiment nul ce système !

    En fait pas besoin : quand tu cliques sur « Apply » après tes modifs et qu’il te demande de débrancher, tu fermes juste la fenêtre et quand tu relance c’est pris en compte :jecpa:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Bonsoir

    J'ai voulu rehausser les plaques des pédales et j'ai foiré trois vis sur les 6 sans forcer est ce normal ?

    C'est la première fois que je foire des vis en voulant changer ça.

    Avez vous eu ce genre de problème ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (5 février 2021 à 22:56).

  • J'ai voulu rehausser les plaques des pédales et j'ai foiré trois vis sur les 6 sans forcer est ce normal

    Idem, sur une des 3 pédales c'était super difficile à dévisser et revisser, au point que j'ai eu peur d'avoir les têtes Allen complètement rondes. Ça marche mieux si on utilise un vrai embout et pas la petite clé fournie. C'est le filetage qui n'est pas top dans l'alu de la pédale, limite faudrait refaire un taraudage.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (6 février 2021 à 00:02).

  • Pareil... dès la première modification le pas de vis s’est foiré... et avec de bonnes clés... C’est vraiment de la merde :bad4:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Bonjour, savez vous dire ou identifier les vis en question ? histoire de les changer dès le départ par de de vis de bonne qualité ?

    Merci

    EDIT corrigé: M4 / 40mm (vu sur Sim Garage)

  • J'avais déjà eu ce genre de soucis avec mon T3PA Pro, je regrette vraiment pas mes volants Thrustmaster mais niveau pédalier ça a pas été une bonne expérience pour moi. Après c'est la rançon d'un prix serré et c'est finalement moins grave que les soucis que j'ai eu ensuite sur mon Fanatec Clubsport V2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour, savez vous dire ou identifier les vis en question ? histoire de les changer dès le départ par de de vis de bonne qualité ?

    Merci

    EDIT: M4 + 30mm (vu sur Sim Garage)

    Moi je dirai M4 par 40 de long car si tu met le plastique derrière la plaque plus épais 30 ça ne passera pas

  • Rien à ajouter sur le Sim-Lab GT1 Evo, ça tombe dans les 4 trous.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    • Official Post

    J'ai reçu mon pédalier ce matin, deux bonnes heures de modification de mon meuble informatique histoire d'insérer la "bête" :hihihi:

    Premiers tours de roues sur rF2, vu que je suis en plein championnat en ce moment, je reprend le même circuit.

    Au début c'est un peu délicat ...

    Je suis très surpris par l'accélérateur, d'ordinaire je pars à l'équerre, à la moindre accélération, là, c'est fluide, je ressors proprement de chaque virage, sans glisse, comme si avec mon pédalier G27 c'était on/off ! :sleurp:

    Le frein c'est plus délicat, je manque mes freinages, c'est plus long ...

    Je comprend après plusieurs tours, qu'il faut appuyer plus fort, freinage dégressif inside !

    Les réglages de la voiture ne me conviennent plus, je suis à une bonne demi seconde de mon meilleur tour :eek:

    Je reprend le set de "base", je baisse juste la pression des 4 pneus, la barre arrière, un tour chrono et bing, j'égale mon meilleur temps! :+++:

    Je n'aurais jamais pensé qu'un pédalier allait tout chamboulé, surtout sur un set de course établi après de nombreux tours!

    Pour info, trouvant que mes pédales étaient un peu trop à la verticale, j'ai voulu modifié l'inclinaison, du coup j'ai divisé les 6 vis avec un tournevis "adéquate" et je n'ai connu aucun soucis ;)