COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • On trouvera toujours des cas où ... (probleme sur un capteur, de son choix, de son utilisation)

    Je n'ai aucun souci avec les Potentiometre sur mon pédalier, qui n'a que deux ans et ~300h de jeu peut être.

    Le potentiometre est le moyen le plus faible cout pour assurer la fonction et offre une robustesse moindre dans le temps qu'un capteur à effet hall, en regle générale ;)

  • Bonjour à tous Je viens de voir la présentation de ce pédalier Je joue exclusivement sur console. Pourriez-vous me dire pourquoi les volant et pédalier fonctionne en 16 bits sur PC alors que sur console ça fonctionne en 12 bits ?:euh2:

  • 😅 C'est assez étonnant. Parce que certes une PS4 pro ou une Xbox X ne peux pas concurrencer un pc gamer à 3000 €. Mais tout le monde n'a pas un pc gamer à 3000 € et les consoles actuelles sont en fait des PC déguiser. Je suis pas sûr. Que cette résolution de 12 à 16 bits nécessite une telle puissance de calcul.

  • Une nouvelle vidéo qui montre parfaitement tout les réglages possibles (notamment au niveau des ressorts de la pédale de frein).

    Elle montre également que l'on peut ajuster, selon sa convenance, l'effet de précontrainte du ressort central (ce qui est assez sympa) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est vrai, je sais pas il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude. De jouer sur les deux régulièrement perso une soirée un ami est venu avec son PC. J'ai fait du Assetto. Sur PC et PS4 et en switchant à la volée et Je n'ai pas ressenti de différence Après, je sais que sur PC on peut aller beaucoup plus loin au niveau des paramétrage volant et pédalier. Et je pense que c'est à ce niveau-là que toute la différence se fait.

  • ça va pour une fois thrust master reste raisonnable sur les tarifs Le pédalier est annoncé à 200 €. Ça reste correct si on compare la boîte séquentielle frein à main Sparco à 250 €...

  • C'est vrai, je sais pas il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude. De jouer sur les deux régulièrement perso une soirée un ami est venu avec son PC. J'ai fait du Assetto. Sur PC et PS4 et en switchant à la volée et Je n'ai pas ressenti de différence Après, je sais que sur PC on peut aller beaucoup plus loin au niveau des paramétrage volant et pédalier. Et je pense que c'est à ce niveau-là que toute la différence se fait.

    Oui voilà c’est ce que je pense aussi, il y a plus de possibilités sur PC mais à mon avis si tu prends le même ensemble volant+pédalier sur le même PC sur le même jeu, avec les mêmes réglages, etc... et que tu joues en 12b et ensuite en 16b (je ne sais pas si on peut faire ça d’ailleurs) bah j’ai de gros doutes que tu puisses te rendre compte de la différence en faisant un test « à l’aveugle » !

    Sinon oui niveau tarif ça a l’air pas mal, puis y’a quelque possibilités de réglages assez convaincants sur le papier 👍

    Pour ma part Thrust m’a trouvé une solution malgré qu’il n’y ai plus de garantie pour mon T3PA (au passage un gros « big up » au SAV, à Sylvain en particulier qui est vraiment au top), du coup je vais attendre un peu puisque finalement je n’aurais pas besoin d’un pédalier « en urgence », de quoi attendre les premiers retours et peut-être les premières promos 😅

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (14 février 2020 à 14:19).

  • à mon avis si tu prends le même ensemble volant+pédalier sur le même PC sur le même jeu, avec les mêmes réglages, etc... et que tu joues en 12b et ensuite en 16b (je ne sais pas si on peut faire ça d’ailleurs) bah j’ai de gros doutes que tu puisses te rendre compte de la différence en faisant un test « à l’aveugle »

    Je suis du même avis, j'avais fait la comparaison à l'époque avec mon pédalier clubsport V1, moi personnellement je ne fais pas la différence.

    Peut-être que les mecs qui gagnent leur vie en gagnant des compétitions mondiales en sont capables, mais je doute sincèrement qu'on puisse humainement faire la différence.

  • Mais sans frais de port qui piquent souvent chez Fanatec ;)

    Si on veut chipoter sur le TH les grips en caoutchouc sur les pédales sont en option à 15€.

    L'important c'est qu'on ait du choix et donc de la concurrence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le positionnement tarifaire semble bon, il y avait besoin de ça dans la gamme.
    Je ne pense pas qu'ils veulent concurrencer les CSP V3 et HE, leur objectif est plus vaste.
    Pas convaincu par le plastique et les ressorts seraient à tester, mais c'est une bonne nouvelle car ça démocratise l'usage du loadcell.

  • Le 26/03

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI