COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Je me doute bien que je vais un peu galérer au début mais ça ne sera pas pire que le T3PA :D

    Et après ça ne sera que mieux.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (18 février 2021 à 08:27).

  • Est-ce qu’avec un T-LCM on « corrige » ce défaut ?

    C'est le but oui :)

    Le T3PA ou G29 utilise un potentiomètre et c'est uniquement la position de la pédale qui détermine le freinage, sans qu'il soit vraiment plus dur d'appuyer sur la pédale. Avec un loadcell ça fonctionne comme un pèse-personne, il va tenir en compte la pression que tu appliques sur la pédale. Du coup c'est beaucoup plus simple et précis de retenir la pression à appliquer à chaque freinage.

    Par contre le passage de l'un à l'autre prend quelques jours d'adaptation.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • On dit souvent que ça prend quelques jours d'adaptation oui, mais faut aussi dire que le retour en arrière me semble limite impossible une fois qu'on s'y est fait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je comprends.

    C’est pas que le T3PA est nul mais la position de pédale est dur à appréhender quand on a besoin de précision.

    Si je dois effectuer un freinage léger genre à 25% pour moi c’est limite impossible à doser et c’est frustrant je trouve.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Belphegor je confirme les dires de tous ceux qui t’ont déjà répondu, j’ai fait T3PA > T2PA > T-LCM et le changement était radical ! On peut doser c’est magique 😉

    Depuis j’ai rajouté 4 rondelles entre les ressorts pour durcir encore la précontrainte (avant de taper à fond dans le Load Cell) et c’est top comme ça, on peut vraiment freiner avec beaucoup de finesse 👌

    Et tu verras que même l’accélérateur est bien mieux, plus linéaire et moins mou ! C’est vraiment bien pour le prix le T-LCM, je pense que le rapport qualité/perf/prix est presque imbattable 😉

    Y a juste les visses qui sont toutes pourries mais ça c’est habituel avec TM 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 février 2021 à 09:50).

  • Sisco0067 Merci pour ton avis :)

    J’ai hâte de le recevoir du coup :hihihi:

    C’est quoi ta configuration au niveau des ressorts ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (18 février 2021 à 10:11).

  • Oui je sais pas qui est leur fournisseur de vis mais c'est toujours moisi en effet... même la vis du QR de mon TS-PC, j'avais foiré la tête en deux démontages :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sisco0067 Merci pour ton avis :)

    J’ai hâte de le recevoir du coup :hihihi:

    C’est quoi ta configuration au niveau des ressorts ?

    Pas de quoi avec plaisir ✌️

    Pour les ressorts j’ai mis les plus durs (les 2 rouges) et rajouté 4 rondelles entre pour durcir encore la précontrainte ! Pour le LC je suis à 96kg et je trouves ça top comme ça 👌

  • Pas de quoi avec plaisir ✌️

    Pour les ressorts j’ai mis les plus durs (les 2 rouges) et rajouté 4 rondelles entre pour durcir encore la précontrainte ! Pour le LC je suis à 96kg et je trouves ça top comme ça 👌

    Ah oui 96kg tu ne rigole pas :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Sur iRacing c’était ce qu’il me fallait pour être à l’aise, sur les autres jeux on peux se contenter de la moitié mais je m’y suis habitué comme ça ! Ça semble beaucoup dit comme ça mais avec l’habitude c’est pas si ouf 😉

  • J'ai aussi fait t3pa vers tlcm, peut être 2 heures d'adaptation et plusieurs essais de ressort / réglage pression mais une fois trouvé sa préférence, fini les sorties de route sur freinage délicat et enfin je peux freiner comme un cochon!!! Vraiment c'est que mieux, et le dosage de l'accélérateur est très bon

  • Pas de quoi avec plaisir ✌️

    Pour les ressorts j’ai mis les plus durs (les 2 rouges) et rajouté 4 rondelles entre pour durcir encore la précontrainte ! Pour le LC je suis à 96kg et je trouves ça top comme ça 👌

    Ca sert donc a ca les rondelles, j’avais pas trop pigé leur histoire de pre-contrainte.

    Petite question, il y a deux espèces d entretoises en caoutchouc mou qui viennent se coller contres les entretoises en plastique dur. Les rondelles acier se mettent entre ces deux bouts de caoutchouc ? Car sur la notice c est pas bien précisé ou se foutent ces caoutchoucs.

  • A 7mn30

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (18 février 2021 à 21:39).

  • Ca sert donc a ca les rondelles, j’avais pas trop pigé leur histoire de pre-contrainte.

    Petite question, il y a deux espèces d entretoises en caoutchouc mou qui viennent se coller contres les entretoises en plastique dur. Les rondelles acier se mettent entre ces deux bouts de caoutchouc ? Car sur la notice c est pas bien précisé ou se foutent ces caoutchoucs.

    Chez moi ces caoutchoucs se sont déjà à moitié usés je pense que ça n’est pas fait pour durer lol, j’espère juste que ça ne va pas abîmer autre chose quand ce sera complètement bouffé !

  • Chez moi ces caoutchoucs se sont déjà à moitié usés je pense que ça n’est pas fait pour durer lol, j’espère juste que ça ne va pas abîmer autre chose quand ce sera complètement bouffé !

    Au pire il existe des entretoises caoutchouc pour remplacer le ressort du milieux ca devrai faire l’affaire quand elles seront mortes

  • Citation supprimée

    T’as ca par exemple mais sinon va sur ebay et tape t-lcm t auras différents modèles :

    https://www.ebay.fr/itm/153793981693

    Sur amazon dans les commentaires un italien plébiscite un rubber rouge.

    Moi pour l’instant je m’abstiens car je roule avec ressort noir en haut / pas de rondelles + ressort standard du milieu / ressort rouge en bas.

    J’ai peur qu en durcissant trop je perde du feeling pour mettre les petits coups de frein.

    En brake power sur le logiciel de calibrage je suis a 80 par contre et sans zones mortes.

    ‘Vous avez quoi comme reglage vous ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Patrice Virlin (19 février 2021 à 18:18).