COM - Thrustmaster T-LCM pedals

Votez pour l'image du mois
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    424.png

  • rien compris de ce qu’il a dit bien sûr mais je pense qu’il parlait du prix potentiel en Europe ? Bon c’est dans la logique du 245€ si c’est bien ça et que le produit est de qualité...


    désolé vmax330 les seules photos que j’ai trouvées sont sur le site de GT Planet et je suis tombé dessus via une publication Facebook du groupe Sim Racing...

  • A ce prix un CSL Elite m'inspire quand même plus :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui faut attendre d'en savoir plus... depuis le temps que j'espérais voir un pédalier load cell chez eux, je suis plus client mais ça reste une bonne nouvelle, de la concurrence peut faire que du bien, surtout que les promos sont plus courantes et généreuses chez TM que chez Fanatec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le design est bof bof...

    Après pourquoi pas, s'il est bien positionné... il y a effectivement le CSL Elite LC en face (je le trouve mieux visuellement)

    602.png

  • Oui faut attendre d'en savoir plus... depuis le temps que j'espérais voir un pédalier load cell chez eux, je suis plus client mais ça reste une bonne nouvelle, de la concurrence peut faire que du bien, surtout que les promos sont plus courantes et généreuses chez TM que chez Fanatec ;)

    Exactement, les soldes c’est plus sympa chez Thrust que chez Fanatec en général :hihihi:

    Le design est bof bof...

    Après pourquoi pas, s'il est bien positionné... il y a effectivement le CSL Elite LC en face (je le trouve mieux visuellement)

    Oui le désigne ok, mais après pour un pédalier ça reste quand même vachement secondaire si le ressenti est bon et que la qualité du produit est top :+:

  • Enfin un pédalier Load Cell chez Thrustmaster. Bien pour les personnes équipé chez eux et qui souhaite garder l'écosystème. Par contre le look du pédalier, son concepteur faut le mettre en prison.

    Reste à connaitre la valeur max du load cell, puis avoir les 1er retour.

    Puis connaitre le prix, voir son placement face au CSL Fanatec. Au visuel j'espère qu'il sera moins chère que l'allemand.

    522.png

  • Qu’ils nous sortent un Direct Drive maintenant et y aura plus qu’à attendre les soldes chez Thrustmaster:B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • moi je ne regarde pas mes pieds quand je roule, alors le look... :rolleyes::hihihi:

    si bien placé niveau tarif, ça pourrait m'intéresser: j'ai toujours le pédalier d'origine du T500 , et j'ai lu et vu trop de "mauvais" retours sur la fiabilité/solidité des Fanatec: du coup je n'ai jamais changé ( dit le gars qui a pété une boite de R1 2013 et a repris une 2018 :hihihi: )

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Pour l'instant j'ai un Fanatec V3 inverted mais j'en ai tellement marre de ses caprices permanents que je regarderai de près l'alternative TM quand elle sortira, et si ce n'est pas trop cher je dépenserai quelques euros juste pour ma tranquilité d'esprit.

    • Official Post

    THrustmaster : un pédalier load-cell en approche ?

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    THrustmaster : un pédalier load-cell en approche ?

    Enfin du Load-cell chez Thrustmaster ?

    L’attente fut longue mais on a un peu d’infos sur le prochain pédalier de THRUSTMASTER. Enfin, petite vigilance toutefois car la com’ n’est pas officielle, et heureusement vu les photos. Il est donc probable que ce soit enfin un pédalier équipé d’un Load-Cell. Et si cette info est vraie, on sait même son nom, le T-LCM Pedals. LC pour Load-Cell et M pour Magnetics car le pédalier est aussi équipé de capteurs magnétiques. A noter que ce pédalier est/serait compatible PC, PS4 et X-Box One.

    Pour les néophytes, un load-cell est un capteur de pression qui va permettre de définir la puissance de freinage en fonction de la force d’appui sur la pédale et non de son déplacement. Comme dans une vraie voiture. Le capteur calcule la force et la définie comme la valeur de freinage. A l’inverse pour les pédales de frein et d’embrayage c’est le déplacement de la pédale qui définie sa valeur. Et là on a des capteurs magnétiques très précis et fiables car sans contact physique.

    Bon, je vais pas trop me pencher sur ce pédalier T-LCM en attendant l’info officielle de Thrustmaster. Bon, je trouve qu’il n’y a rien de bien folichon sur le design mais il faudra voir ce que ça donne en terme de prix. Pour mémoire l’ancien, le T3PA, était à 260 € et la concurrence FANATEC est bien là avec un CSL équipé d’un Load-Cell à 230 €. Si c’est la cible il faudra être persuasif sinon il faudra viser le CSP qui est à 360 €. Mais là je crois pas que ce soit l’objectif de la marque.


    Thrustmaster-T-LCM-Pedals-news-3.jpeg


    Thrustmaster-T-LCM-Pedals-news-2.jpeg

    Bref on attend les infos officielles mais celle-ci (et toujours si elle est vraie) est intéressante. Le Load-Cell est indispensable aujourd’hui sur un pédalier de Simracing pour renforcer la précision et l’immersion. On attendais depuis longtemps une avancée de Thrustmaster sur le sujet, donc à suivre…

  • Thrustmaster indique 13 février comme légende de cette photo sur son facebook

    644cedb87f8e93a855cf5384acc961a941d8ac1c.jpg

    On peut en déduire deux choses:

    -ça sent l'alu massif pour les pédales

    -ça devrait faire un beau cadeau de saint valentin.

    Plus qu'à attendre le prix, il sera sans doute un peu élevé au lancement, mais les plus patients pourront attendre les soldes sur le site de thrustmaster ou d'autres revendeurs (amazon, micromanouche...)

  • Ah ben tiens y’a du ménage qui a été fait ici :menage:

    Bonne nouvelle pour ce pédalier quand même et s’il sort aussi vite, certains devraient en prendre de la graine avec leurs volants et autres accessoires qui mettent plus d’un an à sortir après les avoir exhibés:siffle:...