COM - Thrustmaster T-LCM pedals

Votez pour l'image du mois
  • Excellente nouvelle que la sortie de ce pédalier qui manquait vraiment dans la gamme Thrustmaster.

    En effet le seul concurrent est le Fanatec CSL élite (que je possède).

    Chacun des deux a ses arguments, l'important c'est d'avoir du choix et de la concurrence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Au niveau du prix, le tarif annoncé par thrustmaster est souvent plus élevé que ce qu'on retrouve dans le commerce au bout de quelques mois.

    Donc si on spécule on peut imaginer ce pédalier loadcell vendu dans les 150€ d'ici un an en promo chez certains revendeurs (ou pas si ça se vend bien), et ça c'est un avantage par rapport à fanatec.

    Voyons s'ils se décident à aligner le prix du CSL Elite LC,mais en général ils ne baissent pas les prix.

  • Oui voilà Thrustmaster a l'avantage de pas avoir un seul distributeur, donc en général les prix baissent, jamais acheté un produit plein pot chez eux... mon TSS je l'ai eu à 150 € par exemple alors que le prix est normalement de 250 €, chez Fanatec sauf exception y a très peu de promos par contre, or Black Friday et sur certains modèles peu prisés ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un peu passé le stade Thrustmaster désormais mais clairement je suis ravi d'avoir pu profiter de super offres pendant toutes ces années, quand tu as pas le budget ou juste pas envie de sortir des sommes qui commencent à atteindre le prix d'une caisse pour un loisir dont il reste possible de se lasser, c'est toujours bien d'avoir un intermédiaire entre les Logitech qui évoluent plus et la gamme Fanatec ou supérieure ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça fait très très plastoc. Le CSL elite LC est vraiment plus costaud et pas beaucoup plus cher.

    Au niveau du prix, le tarif annoncé par thrustmaster est souvent plus élevé que ce qu'on retrouve dans le commerce au bout de quelques mois.

    Donc si on spécule on peut imaginer ce pédalier loadcell vendu dans les 150€ d'ici un an en promo chez certains revendeurs (ou pas si ça se vend bien), et ça c'est un avantage par rapport à fanatec.

    Voyons s'ils se décident à aligner le prix du CSL Elite LC,mais en général ils ne baissent pas les prix.

    Pour l'instant, les 2 produits sont au même prix ;

    Thrustmaster T-LCM Pedals - amazon.com = $199.99 USD

    CSL Elite Pedals LC - fanatec.com = $199.95 USD

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • A première vue ça a l'air pas mal mais la pédale de frein me semble bien molle et le trous minuscules pour fixer sur un châssis. Bon, et quant au câbles qui tiennent avec du vulgaire scotch de bureau je vois que niveau finitions ça a pas changé de ce côté là.

    Sinon pas fan du look, trop plastoc et trop bling bling avec cette plaque chromée comme sur le T3 PA pro.

  • C’est vrai que même si on regarde pas ses pieds, je suis un peu déçu par le look...à voir

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • quant au câbles qui tiennent avec du vulgaire scotch de bureau je vois que niveau finitions ça a pas changé de ce côté là.

    C'est aussi comme ça qu'on contient les prix, on n'attend pas de ce Tmlc le même niveau de prestation que celui d'un he.

    Finalement ce nouveau pédalier reste dans la politique de ce que sait faire Thrustmaster : du bon moyenne gamme à prix placé pour des produits simples, pas forcément attirants mais totalement efficients. Ça trouvera son public.

    587.png

  • Le grand avantage ça va être pour des gens comme moi, qui sont encore sur console avec du Thrustmaster et qui ne veulent pas dépenser trop pour un pédalier sachant que je risque à nouveau de me changer le jour où je voudrais vraiment évoluer vers du très haut de gamme, bah en attendant je peux déjà avoir du Load Cell sans rien devoir changer d’autre ni acheter un appareil pour adapter 👌 Puis après l’esthétique est secondaire pour un pédalier en ce qui me concerne, l’important étant qu’il fonctionne bien et donne un bon ressenti 👍

  • Pour l'instant, les 2 produits sont au même prix ;

    * Thrustmaster T-LCM Pedals - amazon.com = $199.99 USD

    * CSL Elite Pedals LC - fanatec.com = $199.95 USD

    Oui mais tu dois ajouter les frais de port sur le second (sur le 1er ils sont inclus)

    En Europe la situation est différente, le CSL Elite (la version avec potentiomètres) est à 230€ (et avec les frais de port tu avoisine les 250€).

  • Mais sans frais de port qui piquent souvent chez Fanatec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au tour de SimRaceBlog d'y aller de son article :

    THRUSTMASTER T-LCM : Enfin du Load-Cell !

    Publié par Skape | 14 Fév 2020

    THRUSTMASTER T-LCM : Enfin du Load-Cell !

    THRUSTMASTER T-LCM Pedals : et pendant tout ce temps…

    Et ben voilà, après une communication sous le manteau et une rapide confirmation par la suite, THRUSTMASTER nous présente enfin son nouveau pédalier. Son nom le T-LCM, et comme beaucoup l’espéraient c’est donc bien un load-cell, un capteur de pression, qui équipe la pédale de frein. Bon, on le savait mais c’est pas non plus une révolution. Je dirais que c’est une mise à jour de l’offre de la marque pour un marché qui se développe doucement mais surement. Par contre la question légitime est : ce temps de maturation a t-il été profitable ?


    Thrustmaster-T-Lcm-Pedals-news-1.jpg

    Thrustmaster-T-Lcm-Pedals-news-2.jpg

    Et oui le temps qu’il a fallut à Thrustmaster pour mettre des Load-Cells dans ses pédaliers est presque incompréhensible. On pouvais espérer du lourd mais la marque garde sa cible et propose donc plutôt une concurrence au Fanatec CSL Elite. On a donc un pédalier compatible PC bien sûr, mais aussi X-box et PS4. De quoi ouvrir les portes des Load-Cell aux joueurs consoles, ça je valide !

    Bon niveau design c’est sûr que c’est pas folichon, ça fait quand même très plastoc. Mais heureusement les pédales sont en métal, et on a une tôle gaufrée pour le repose-talon. Mais regardons les forces en présence. Capteurs magnétiques (sans contact) de 16 bits, Load-Cell de plus de 100 kg, réglage des pédales (3 positions pour l’accélérateur et 2 pour les autres pédales). Là c’est plutôt bien !

    Un frein adaptable

    Autre bon point, le pédalier T-LCM est livré avec plusieurs ressorts (6 différents) pour adapter le feeling de la pédale à chacun. Le système est composé de 3 ressorts superposés et les deux ressorts externes pourront être différents pour modifier le ressenti sur toute la course de la pédales. Pour le Load-cell de 100 kg c’est bien de prévoir large en capacité car, en fonction de la position du pilote, la force transférée à la pédale ne sera pas forcement la même. Surtout que la position du load-cell va, de base, générer pas mal de pression. A noter que l’on pourra paramétrer son pédalier avec le logiciel fourni par Thrustmaster.


    Thrustmaster-T-Lcm-Pedals-news-10.jpgThrustmaster-T-Lcm-Pedals-news-9.jpgThrustmaster-T-Lcm-Pedals-news-7.jpg

    Avec un tarif de 200€ la pédalier Thrustmaster T-LCM est une bonne alternative pour enfin passer au Load-cell et enfin freiner en appuyant sur la pédale. Fini les freinages en la déplaçant uniquement avec aucun feeling. Aujourd’hui la dispo est annoncée au 26/03 (hors retard :)) mais vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander. Des accessoires seront aussi dispo : grip de pédales, support ou encore fixation pour cockpit.

    N’ayant pas les faveurs de la marque je n’ai pas eu la chance de le recevoir mais d’autres plus chanceux l’ont eu comme par exemple l’ami Maxou Le Pilote. Je vous invite donc à visionner sa review ici. Maintenant il ne reste plus qu’a attendre les premières livraisons, les premiers retours…et les suivants, pour en savoir plus sur la fiabilité du pédalier. Et vous qu’en pensez-vous ?


    Thrustmaster-T-Lcm-Pedals-news-4.jpg

    Thrustmaster-T-Lcm-Pedals-news-5.jpg

    Thrustmaster-T-Lcm-Pedals-news-3.jpg

  • Pour l'instant, les 2 produits sont au même prix ;

    Thrustmaster T-LCM Pedals - amazon.com = $199.99 USD

    CSL Elite Pedals LC - fanatec.com = $199.95 USD

    Petit différence (en dehors du LC), les capteurs des pédales sont des potentiometres coté Fanatec et capteur magnétiques (Hall Effect) coté Thrusmaster.

    Les potentiometres sont mécaniques, peuvent casser, s'user, etre moins précis avec le temps.

    Les capteurs magnétiques n'ont pas cette usure mécanique, et sont moins sensibles aux perturbations électriques.

    Les deux peuvent être aussi précis l'un que l'autre, c'est un autre débat :oui:

    EDIT:

    Un petit article pour ceux que ca intéressent: Les capteurs de position pour les Nuls

    https://www.celeramotion.com/zettlex/fr/ass…-pour-les-nuls/