COM - Thrustmaster T-LCM pedals

Votez pour l'image du mois
  • Je trouve que ça apporte plus qu'un volant oui, et perso je me vois pas jouer sans load cell (oui bon je me vois plus jouer sans VR non plus, ni sans volant, ni sans frein à main à un jeu de rallye, bref je suis foutu :euh::B)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tant que vous vous reproduisez pas entre vous tout va bien :dehors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Reste le prix, bon à 200€ peut être un poil chère, mais toujours moins chère que chez Fanatec ou l’équivalent doit être à 220€

    Ouais mais sur le Fanatec

    Les "rubber grip" ne sont pas en option. :pp

    Ces deux pédaliers sont d'un bon rapport efficacité/qualité /prix.

    http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/t-lcm-rubber-grip

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ouais mais sur le Fanatec

    Les "rubber grip" ne sont pas en option. :pp

    Ces deux pédaliers sont d'un bon rapport efficacité/qualité /prix.

    http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/t-lcm-rubber-grip

    En effet c'est un plus pour Fanatec, apres en plus pour le TM il ya les capteurs à effet Hall et une LC à 100kg.

    Mais oui ces deux produits se tienne et d'un point de vue complètement subjectif par contre les Fanatec sont plus jolies je trouve

  • La LC du fanatec monte à 90Kg. Il est modulable, tu peux écarter les pédales ou l'inverser en échangeant facilement accélérateur et l'embrayage.

    J'aimerais quand même avoir l'avis de personnes qui ont testé les deux et aussi d'autres pédaliers plus HdG. Parce que forcément quelqu'un qui passe d'un T3PA au T-LCM va trouver ce dernier fantastiqu.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Le gros gap pour les pédalier niveau ressenti se fait avec le loadcell.

    Les pédaliers plus haut de gamme sont évidemment mieux, plus fiables, plus ergonomiques etc... mais les prix s'envolent.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ce qui m a fait choisir le T-LCM

    - le réglage des ressorts à l air plus simple

    - les capteurs à effet Hall , sur accélérateur et embrayage

    - le logiciel qui à l air plus simple d emploie

    mais je n ai testé aucun des 2 ........je me trompe peut être !? :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Pour ce qui est des réglages de dureté et du logiciel Fanatec je ne vois pas comment on peut faire plus simple.

    Par contre les capteurs à effet Hall c'est vraiment un plus.:+:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hello,

    Je souhaite me prendre ce T-LCM avec une base TS-PC malheureusement elle est en rupture partout.

    Est-ce qu'on peut me confirmer que je peux utiliser ce pédalier avec une base fanatec v1.1 + roue F1 sur pc via usb qui est dans un même ordre de prix?

    Sur amazon il reste en stock des TS-PC mais avec la roue ferrari et je souhaite une roue type F1 (donc ça me ferait encore rajouter + de 100€...), donc je préfère partir sur une base volant Fanatec. Si quelqu'un a des conseils je suis preneur (en espérant que ça soit pas trop HS pour le post).

    Merci d'avance !

  • Pour les capteurs effet Hall c'est quoi le plus, la fiabilité théorique ? Car j'ai dû changer deux fois le même sur mon ancien Clubsport V2 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est quoi le plus, la fiabilité théorique ?

    c est se qui se dit sur les tests......

    parce qu’en théorie ............:+++:

    et même parce qu’avec un load cell , on freine mieux , " en théorie " , alors...... on va plus vite.....

    donc : si on freine bien : on va plus vite :euh2:

    mais : si on freine pas : on double ......:euh2:


    :rasta:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • L'effet Hall c'est sans contact (comme suite au corona) donc plus fiable que les pignons en plastoc d'un potentiomètre.

    Et pour les freinages : combien de dépassements magnifiques (surtout en moto) suite à un freinage manqué?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.