COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Bonsoir,

    premier retour après un test d'environ 1h30.

    Pour info ce t-lcm remplace en t3pa, et c'est ma première expérience avec un load-cell.

    Pour le moment j'ai gardé les ressorts de base.

    comme déjà évoqué ici une des première surprise est la pédale d'accélérateur : bien plus progressive, bien plus facile à gérer. je maîtrise bien mieux la reprise en sortie de virage, le dosage progressif de la ré-accélération est plus facile.

    Pour le frein après une petite période de prise en main, comme attendu c'est du bonheur : pouvoir sentir la limite de bloquage ma apporté rapidement plus de sécurité et surtout de régularité dans mes freinage

    j'ai fait ce test sur iracing, avec une skip barber sur Donington park, résultat aprés 1h30 : record battu d'une demi-seconde et surtout bien plus de régularité.

    J'arrive enfin à être régulier sur le premier freinage en bout de ligne droite, et je passe bien plus sereinement le virage en bas de la descente en maîtrisant beaucoup mieux ma ré accélération.

    bref je suis enchanté de mon achat,

  • En te lisant, je me dis que pour ce type de voitures comme celle là ou les tatuus, F3 et F4 quelque soit la simu, ca doit valoir le coup

    parce qu'avec un pédalier classique on ne peut pas doser et on bloque vite les roues

  • Je suis prêt à lâcher prise, si ce pédalier me procure un gap réel par rapport à ce que j'ai actuellement (T3PA-Pro + barrel de skate sur la pédale de frein), mais pour cela il faudrait que j'essaie un pédalier avec load-cell ;)

    Attention message subliminal inside :siffle:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • n'achète pas ce pédalier.............:(


    il faudrait pas que tu me prenne au freinage ensuite .......:bad2:


    tu vas regretter d avoir acheté celui que tu as actuellement

    tu vas pouvoir gérer le freinage aux petits oignons ( cuisson lente à feu doux )

    tu vas pouvoir doser l accélérateur pile / poil ...


    non , vraiment réfléchi bien ......:euh2:

    ça vaut pas le coût de me doubler................................. :siffle:


    :pp:pp:pp

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Je suis prêt à lâcher prise, si ce pédalier me procure un gap réel par rapport à ce que j'ai actuellement (T3PA-Pro + barrel de skate sur la pédale de frein), mais pour cela il faudrait que j'essaie un pédalier avec load-cell ;)

    Attention message subliminal inside :siffle:

    Si tu es dans le Nord du Bas-Rhin je te fais essayer avec plaisir 😜

  • Ah ben je suis pas si loin si ça te dis passe en MP et on organise un petit essai, par contre en ce moment je suis en chantier (donc tu feras pas gaffe à la déco hein lol) et je ne joue pas sur PC, mais sur AC PS4 (mais ce sera suffisant pour te faire une idée je pense) 👍
    Donc si ces conditions un peu archaïques te conviennent et que c’est garanti sans Covid (et oui prudence est mère de sûreté) c’est avec plaisir 👌

  • Hello aux possesseurs de T-LCM!


    J’hésite à passer le cap du pédalier load cell depuis quelques temps. Ayant un T3PA pro qui me convient parfaitement aujourd’hui, je me demande si cela vaut le coup de passer sur le T-LCM afin de gagner en performance.


    Est-ce que les anciens possesseurs de T3PA pourraient essayer de me convaincre à investir dans un T-LCM? :)

  • Je suis comme toi sur un T3PA depuis bien longtemps et je vais passer le cap du loadcell.

    J'ai lu et vu des tests et je pense que ça vaut franchementle coup !

    Je vais profiter de cette offre pas plus tard que maintenant. ^^

  • Avec le loadcell on ne gagne pas en performances mais beaucoup en réalisme.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.