COM - Thrustmaster T-LCM pedals

Votez pour l'image du mois
  • Elle correspond à quoi cette valeur de 90 ?

    Il faut 90kg sur la pédale pour avoir 100% de freinage en jeu ?

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (19 février 2021 à 14:03).

  • Je sais pas comment est fait le calcul mais au plus le brake force est élevé au plus faut tapper fort dans la pedale pour arriver a 100% de freinage.

    Ca doit jouer sur l interprétation de la valeur que renvoie le loadcell.

    D origine je crois que c est calibré a 50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (19 février 2021 à 19:57).

  • C'est pas des kg, c'est juste un pourcentage par rapport à la pression maximale.

    La pression maximale elle se règle avec les différents ressorts.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ok merci ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • C'est pas des kg, c'est juste un pourcentage par rapport à la pression maximale.

    La pression maximale elle se règle avec les différents ressorts.

    T’es sur ?

    Perso je pense pas que c’est un pourcentage de la pression max. Car avec un réglage a 0, a 50 ou a 100 tu arrives toujours a faire monter la jaige a 100%.

    A mon avis c’est juste la pression avec laquelle il faut appuyer pour atteindre 100 qui sera plus ou moins élevée en fonction de ton réglage.

  • A mon avis c’est juste la pression avec laquelle il faut appuyer pour atteindre 100 qui sera plus ou moins élevée en fonction de ton réglage.

    Je crois qu'on veut dire la même chose :B

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bon j’ai reçu ce midi la bête, pas déçu de l’aspect même s’il y a effectivement pas mal de plastique.

    J’ai pu positionner les pédales comme je voulais, aucun souci de visseries, peut être qu’ils ont changé depuis les 1ères version.

    J’ai tester vite fait 2-3 tours à la volée et il va falloir que je me muscle la jambe gauche je pense :hihihi:

    Je testerais tout à l’heure plus en détails.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • C'est bien 100 Kilogramme de pression maximum pour la LC du TLCM ( et 90Kg pour celle de Fanatec ) ce réglage se fait via le panneau de contrôle du TLCM :

    ici réglé à 70 Kg

  • Il y a un truc qui est vraiment incompris avec le T-LCM.

    L'outil de calibration ne règle pas des kg de pression. Ce qui règle la pression ce sont les ressorts. L'outil de calibration ne va pas rendre la pédale plus ou moins dure. Il permet de régler le pourcentage de pression à appliquer pour avoir le freinage maximal et donc la course pour y arriver. Il ne sait pas quels ressorts sont montés. Évidemment comme avec les deux ressorts rouges et les rondelles on est à 100 kg, dans ce cas 70 dans l'outil de calibration correspondra bien à 70 kg.

    Mais si on passe par exemple sur un ressort blanc et un ressort gris on ne sera plus à 100 kg mais peut-être à 30 kg pour enfoncer la pédale à fond. Du coup si on le calibre à 70 on sera à 21kg. Si on passe sur le ressort gris et noir on aura encore des valeurs différentes.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Alors là t’es un peu à côté de la plaque je pense ced64k , sur un Load Cell il n’y a pas de course de la pedale à régler justement puisque tu freines avec la pression exercée plutôt qu’avec la course de la pedale et c’est justement tout l’intérêt du Load Cell ! Et si c’est bien la pression en kg que tu règles mais comme je le disais c’est plutôt un pourcentage à mon avis, donc oui ça peut varier en fonction des ressorts et de ce que tu peux rajouter sur la précontrainte mais c’est quand même bien de ça qu’il s’agit et pas d’une course de pedale ! 😉

  • Je suis passé a deux ressorts rouges + 5 rondelles et ca a franchement grandement amélioré mon freinage.

    J’entends par là son efficacité sur les gros freinages dégressifs. Je peux freiner quasi 10 m plus loin par rapport a mes repères habituels.

    Par contre il faut bien penser a remonter le brake factor (90 ou plus pour ma part) ou augmenter la zone morte car avec cette config ca m affiche un petit freinage constant lié a la petite pression infligée au loadcell par les ressorts + rondelles.

    Mais franchement je sais pas pour vous mais ce qui a le plus amélioré mon efficacité ca a été l ajout de ces 5 rondelles pour annihiler l’effet du ressort du milieu. J’ai vraiment énormément gagné en finesse sur les petits freinages et en temps au tour.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Biston (22 février 2021 à 18:32).

  • Pour le moment je roule avec les ressorts mis par défaut et pareil sur l’outil de calibration, j’ai laisser 70.

    C’est impressionnant au freinage par rapport à un T3PA, je ne pensais pas gagner du temps, ou du moins pas autant mais je tourne quasiment une seconde et demi plus vite sur Sebring avec la McLaren MP4-12C en juste 2h de roulage à peine ...

    C’est incroyable ce feeling, cette constance et cette facilité sur les freinages dégressifs.

    Franchement je suis pas déçu, un excellent investissement :sleurp:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (22 février 2021 à 20:22).

  • Je suis passé a deux ressorts rouges + 5 rondelles et ca a franchement grandement amélioré mon freinage.

    J’entends par là son efficacité sur les gros freinages dégressifs. Je peux freiner quasi 10 m plus loin par rapport a mes repères habituels.

    Par contre il faut bien penser a remonter le brake factor (90 ou plus pour ma part) ou augmenter la zone morte car avec cette config ca m affiche un petit freinage constant lié a la petite pression infligée au loadcell par les ressorts + rondelles.

    Mais franchement je sais pas pour vous mais ce qui a le plus amélioré mon efficacité ca a été l ajout de ces 5 rondelles pour annihiler l’effet du ressort du milieu. J’ai vraiment énormément gagné en finesse sur les petits freinages et en temps au tour.

    Tu es sûr que ça ne risque pas d’abîmer prématurément le Load Cell d’avoir toujours une pression dessus ? J’avais pareil à un moment et j’ai retiré une rondelle à cause de ça, je ne trouvais pas ça rassurant pour la durée de vie du Load Cell, mais je me fais peut-être des films ?

  • Tu es sûr que ça ne risque pas d’abîmer prématurément le Load Cell d’avoir toujours une pression dessus ? J’avais pareil à un moment et j’ai retiré une rondelle à cause de ça, je ne trouvais pas ça rassurant pour la durée de vie du Load Cell, mais je me fais peut-être des films ?

    Ben pour être franc je me pose la question et espérais trouver réponse ici.

    Je vais donc soit retirer une rondelle en fer si ca suffit soit la rondelle en caoutchouc qui se colle sur l entretoise plastique. Ou bien l échanger avec une autre plus fine.

    Je sais pas toi mais j’ai démonté hier le pédalier et je me suis aperçu qu une rondelle en fer était passée à travers ladite rondelle en plastique... pas top.

    Je prendrai une photo demain pour être plus clair.

  • Ah ouais je veux bien une photo j’ai du mal à visualiser le truc sans le voir !

    Bon après ça reste du TM, c’est bien pour le prix mais faut pas trop en demander niveau qualité de finition/fabrication 😅

    Malgré tout c’est un très bon pédalier j’en suis très content pour le moment, pourvu que ça dure 😉

  • ...Bon après ça reste du TM, c’est bien pour le prix mais faut pas trop en demander niveau qualité de finition/fabrication 😅

    Sinon avec quelques € de plus, il y a le Fanatec CSL Elite Pedals LC tout en métal et de bonne facture !!! :rolleyes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 février 2021 à 01:15).

  • Sinon avec quelques € de plus, il y a le Fanatec CSL Elite Pedals LC tout en métal et de bonne facture !!! :rolleyes:

    Mais avec des potentiomètres sur 2 pédales et ça c’est dommage ...

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Tu es sûr que ça ne risque pas d’abîmer prématurément le Load Cell d’avoir toujours une pression dessus ? J’avais pareil à un moment et j’ai retiré une rondelle à cause de ça, je ne trouvais pas ça rassurant pour la durée de vie du Load Cell, mais je me fais peut-être des films ?

    La seule pression sur le load cell c'est quand tu appuis sur la pédale pas avec les rondelles. Les rondelles réduisent la course de la pédale.