COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • En le montant je m'étais dit que ces pièces ne devraient pas faire long feu. Ils devraient en ajouter plusieurs dans la boite et en vendre en ligne, c'est un peu une pièce d'usure...

    Sinon pas encore de souci de mon côté (octobre 2020, rouge/rouge).

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (9 mai 2021 à 20:15).

  • ced64k entièrement d'accord avec toi, je vais bien voir la réponse du support là dessus.
    Le caoutchouc + mon claquement de pédale qui vient d'un défaut de moulage de l'alu = je vais peut-être avoir la chance d'en récupérer un tout neuf après envoi au SAV, qui c'est :hihihi:
    En 9 mois, je lui ai mis des kilomètres quand même, ça m'étonne qu'à moitié que la caoutchouc lâche. Mais sans pièce de rechange à la vente, tu peux pas faire grand chose à part contacter le SAV :jecpa:

  • Ce qui va être intéressant c'est la réaction de Thrustmaster.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui je verrais bien.
    Dans l'accusé de réception de mon mail de dimanche, il est notifié que la réponse sera faite sous 15j max.
    Suite à mon 1er problème, j'ai trouvé le service SAV très bien (ils ont réellement chercher une solution au problème avant de me proposer la solution retour produit). Heureusement pour moi, la solution de mettre un peu de graisse blanche entre la pièce en acier chromé et la tête de pédale en alu a très bien marché :+:
    D'ailleurs, je conseille cette astuce à tout le monde. Vaut mieux prévenir que guérir :yes:

  • En fait j'ai du mal à comprendre comment ça à pu se séparer, les ressorts appuient uniquement sur la partie plastique et sans qu'il n'y ait d'effort qui puisse venir séparer les deux.

    Pareil lorsque c'est en compression, les deux caoutchoucs s'appuient dessus mais à aucun moment il ne semble y avoir de forces qui puissent séparer le caoutchouc du plastique ou je me trompe ?

    (je précise que je n'ai pas le pédalier, je déduis en fonction des photos).

  • PEagle le morceau de caoutchouc ne s'est pas séparé de la pièce en plastique dur, il a juste vomi ce qu'il avait dans le bid'. :hihihi:

    Les flèches bleues représente la force à chaque précision sur la pédale.
    Montage_LI.jpg

    Je roule avec 5 rondelles entre les deux pièces en plastique noir pour rendre incompressible le ressort gris clair du milieu, ce qui a pour effet d'annuler l'effet "précontrainte" sur la pédale de frein. Les rondelles sont fournis de base avec le pédalier, c'est un réglage proposé dans le manuel d'utilisation du pédalier ;)
    Dans mon cas, il y juste le caoutchouc de la pièce du bas qui c'est "explosé" ou "ouvert" si tu préfères à force d'appuyer continuellement sur ce dernier.
    EDIT : Dans mon cas, la force fait : Pédale => pièce en acier chromé => ressort du haut => 5 rondelles (qui écrase de caoutchouc qui a pété) => ressort du bas => loadcell.
    Dans le cas de Moucham : Pédale => pièce en acier chromé => ressort du haut => ressort de précontrainte => ressort du bas => loadcell.


    D'ailleurs, on peut voir sur la photo en bas à gauche que les rondelles fournis écrase pas entièrement le caoutchouc car le diamètre est trop petit... et c'est surement pour ça que ça a pété. Des rondelles du diamètre du caoutchouc aurait surement été un choix plus judicieux :jecpa:

  • Ha ok, je comprends mieux dans ce cas !

    si tu veux t'affranchir du problème, tu fais faire la pièce dans un bloc d'alu :hihihi: comme ça, ça tiendra la contrainte

  • Si tu dois le renvoyer ils sont super efficace, ça prend à peine une semaine.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • On dirait un gel, le caoutchouc a l'air en deux parties, peut être remplies avec ce truc.... :euh2:

    en tout cas, il a bien :gerbe2:

    c'est juste la colle qui maintient la rondelle en caoutchouc sur le bout de plastoc :B c'est pas en 2 parties, c'est un simple joint en caoutchouc. facilement remplaçable par un joint de plomberie en 12x17, je pense :euh2:

    La pression des rondelles en ferraille sur le caoutchouc font que la base de la rondelle en caout coté plastique s'écarte sous le poids et emmène la colle vers l'exterieur :jecpa:

    les ressorts appuient uniquement sur la partie plastique et sans qu'il n'y ait d'effort qui puisse venir séparer les deux.

    vrai :+++: , mais dans ce cas précis, ce sont les rondelles en fer (optionnelles) qui appuient sur la rondelle en caoutchouc :oui: (on voit bien la trace des rondelles en fer sur le caoutchouc)

    Sinon pas encore de souci de mon côté (octobre 2020, rouge/rouge).

    avec ou sans les rondelles en fer ? :?


    En ressort gris/noir (configuration d'origine), il ne devrait jamais "exploser". La contrainte est moins importante qu'avec les ressorts plus dure

    Bah si, suis en config d'origine et mes rondelles fer sont passées a travers le caoutchouc :shy3: (un gros bourrin que je suis sur la pédale :B :B )

    c'est donc en voulant changer de ressort, parce que j'arrivais a la butée sans trop forcer, que je me suis aperçu du truc :bad:

    avg5.jpgavg5.jpg

    on voit bien les 3 rondelles qui passent à travers :siffle:

    j'ai donc mis des rondelles plus larges, qui prennent bien toute la surface de la rondelle caoutchouc, en espérant que ça tienne..... :prions: