COM - Thrustmaster T-LCM pedals

Votez pour l'image du mois
  • Je confirme aussi, c’est déjà un très joli gap face aux autres modèles TM, même modifiés 😉 Pour ce prix là c’est le seul qui propose un Load Cell et du magnétique pour l’accélérai et l’embrayage et franchement c’est le top 👌

    Si l’on veut un peu mieux que ça, bah c’est tout de suite le double ou plus du prix et ça fait pas forcément un meilleur job, même si on entre dans une autre gamme au niveau des matériaux ! Le T-LCM reste une base « plastique » mais force est de constater que ce plastique est de très bonne qualité et ne plie pas malgré qu’on tape très fort dans les freins 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 juillet 2021 à 10:57).

  • Bonjour,

    Je viens d'installer ce pédalier pour remplacer le T3PA Pro sur mon playseat, j'ai bien aimé le gabarit fourni pour faire les trous et heureusement que j'avais des vis en réserve (ils auraient pu les fournir...)

    C'est beaucoup mieux, c'est plus naturel... Seulement essayé sur l'Alpine GT4 et la Ferrari 488 GT3. Hâte d'essayer sur les freinages non assistés...

  • Bon bah me voilà bien embêté ! Mon T-LCM date d’avril 2020…

    J’ai ma pédale d’accélérateur qui est resté enfoncée à fond d’un seul coup en plein jeu, après un bon gros « Clac » !

    Elle ne remonte plus, fini, ressort cassé sans doute ! C’est quand même très moyen après même pas 1 an et demi…

    Donc c’est parti pour la case SAV…

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (14 septembre 2021 à 00:47).

  • Tu sais sur le forum certains avec des pédaliers 10x plus cher ont aussi eu ce problème... Ça arrive, c'est une pièce qui subit des contraintes. ;)

    213.png

  • De tête tu peux demander Lachaussette il me semble que c'est lui qui avait péter un ressort sur son pédalier. Il te dira la marque de son matos, je m'en rappelle plus...

    C'est un ressort, ça arrive que ça casse, rien extraordinaire non plus...

    213.png

  • En 3 ans d'utilisation de mon anciens T3PAPRO au bout de 2ans 1/2 j'ai cassé le ressort de l'accélérateur.

    En 2ans 1/2 d'utilisation de mon V3 le mois dernier la carte électronique du pédalier a grillée et ce n'est pas le même tarif qu'un ressort ^^

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C’est quand même très moyen après même pas 1 an et demi…

    Donc c’est parti pour la case SAV…

    Le SAV Thrustmaster est top, t'auras ton pédalier réparé ou un neuf en une semaine.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je confirme il est top, à part un délais (7 jours) avant de répondre au mail ensuite ça été vite.

    J’avais deux boutons défectueux sur un stick d’avion, ils m’ont donnés le choix de retourner le stick ou de m’envoyer les 2 boutons, j’ai pris la 2ième option et leurs instructions avec images pour le démontage et remontage étaient très claires. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (14 septembre 2021 à 12:29).

  • Ah ouais 7 jours avant de répondre au premier mail ? La vache encore heureux que ça s’est fait rapidement par la suite ! S’ils mettent une semaine à me répondre déjà ça va pas trop le faire ! J’espère qu’à ça va bouger rapido quand même !

    Merci pour ton message Marc_63 ✌️

  • J’ai reçu un mail automatisé dans la même journée ensuite avant qu’une personne me contacte cela a prit 7 jours. Ensuite ça va vite et la communication est très bonne.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Une semaine pour répondre c'est long oui :euh: Après perso j'ai eu une meilleure expérience avec le SAV de Thrustmaster qu'avec celui de Fanatec, pas besoin notamment de toujours te justifier avec une vidéo qui rallonge encore les délais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils m’ont répondu hier, ça va c’est correct 2 jours, sachant qu’ils se sont excusés pour le délai de réponse… Ils m’ont demandé des photos que je leur ai envoyées, j’espère que ça va aller vite tout ça 👌👍

  • Bon apparemment ça devient récurrent, comme Remibad72 et Zdan j'ai la rondelle d'appui en caoutchouc qui s'éventre (celle sur laquelle les rondelles de précontrainte s'appuient) :

    https://photos.app.goo.gl/QvbuadtsaBs5cNye6

    Où peut-on faire les stocks de ces rondelles ? 😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Chez TM par exemple :B Sinon elles sont livrés avec les mods aussi. Et en toute logique t'as les rouges avec non ? Mets les rouges :+: