COM - Besoin d'infos sur pédalier Fanatec CSR Elite

Votez pour l'image du mois
  • bonjour,

    Je possède un T3PA dont je ne suis pas satisfait pour la pédale de frein. Manque de retour d'information, je n'ai aucun ressenti entre un freinage a 100% et 75%, le mod rubber cone ne m'aide en rien..

    Je viens de voir une offre pour un CSR ELITE occasion pratiquement neuf vendu sans cable.

    est-ce que selon vous, l'upgrade vaut elle le coup ?

    J'aimerais savoir, quels sont les câbles nécessaires pour le connecter et est-il compatible avec un volant t300rs gt ?

    Et selon vous à combien cela se négocie ?

    Merci d'avance !

    435730.png

  • :coucou:

    Oui le gap vaut le coup. Non le pédalier n'est pas compatible avec le T300, mais ce branche directement en USB sur le PC.

    Pour relier le pédalier au PC il te faut un câble USB A / USB B .

    Chose importante à vérifier, l'état de la mousse dans la pédale de frein.

    522.png

  • Un V1 ? Qu'une seule version du CSR élite.

    J'ai vendu le miens y'à 2 ans, il me semble que je l'avais 100€ avec les frais de port.

    Maintenant je dirais 70€. Il était vendu 200€ neuf et garantie.

    522.png

  • Y a pas de V1 ou V2 ou Vce que tu veux sur les CSR Elite.

    A l'usage, j'en avais essayé un quand j'avais mon csp v1, je n'aurais pas su faire la différence. Les deux utilisent le même loadcell et la même carte électronique (réutilisée par fanatec dans le clubsport v2)

    Tout dépend du prix, à moins de 100€ ça vaut le coup.

  • ooups je confonds CSR elite et CSP alors...

    je vais voir si je peux le négocier, il à l'air neuf... mais bon sur du matériel "aussi vieux" je sais pas si la notion neuf est toujours d'actualité :)

    435730.png

  • D'après les photos sur Leboncoin il semble propre.

    Pour le prix essaye de négocier, quelques €€€ à grappiller. Surtout qu'il n'est pas complet car manque les câbles. un 85€ FDP compris me semble un prix correct. Avec l'achat d'un câble à coté tu en aura pour moins de 100€.

    Reste l'état de la mousse qui peut causer problème si trop abîmé. Et pas sur que le vendeur sache te répondre car il à jamais utilisé le pédalier, donc encore moins démonté.

    522.png

  • les câbles c'est pas un problème, j'ai tout ce qu'il faut :)

    je suis en corse le week end prochain, alors ça se trouve je lui prends en main propre, quand je vois le prix des mods du t3pa je me dis que pour 70-90€ je vais pas me prendre la tête et acheter direct le pédalier.

    Faut démonter pour voir l'état de la mousse ? tu penses que ça peut s'user avec le temps sans l'avoir utiliser ?

    ps : t'es un vrai enquêteur, j'ai mis peu de détails et t'as trouvé l'annonce directe :D

    435730.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Pogny (22 janvier 2020 à 11:21).

  • Pour voir la mousse il faut démonter 2/3 petite chose sur la pédale de frein.

    Même sans utilisation la mousse peut sécher et se détériorer.

    Sur mon CSR, (j'ai retrouvé l'annonce de la vente sur RFRO vendu 100€ FDP) ma mousse était complètement HS. Du coup la pédale devient plus molle et elle ne revient plus à sa position d'origine.

    La mousse peut ce changer par une neuve.

    522.png

  • ok, dans le pire des cas je changerais la mousse !

    en parlant de vente, c'est vraiment dommage que j'ai pas vu ton annonce ya un pti mois, car je t'aurais pris ton fanatec...

    mais bon ya 2 mois je savais même pas que cette marque existait.

    435730.png

  • J'ai changé la mousse de mon elite il n'y a pas longtemps d'ailleurs.
    C'était quand même un peu chiant à démonter mais rien de complexe.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    J'avais acheté ça :

    https://www.ebay.fr/itm/Fanatec-Cl…353.m1438.l2649

    Ça fait le travail.

  • J'avais installé ça également. Vraiment pas satisfait du produit. Autant le rendu et bon, mais la durée de vie des PU et vraiment pas terrible.

    Je pense même que le BPK de chez Fanatec et compatible avec le CSR élite. Peut'être juste les longueur à ajuster.

    522.png

  • Lachaussette 22 janvier 2020 à 14:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “Besoin d'information pedalier FANATEC CSR ELITE” à “COM - Besoin d'infos sur pédalier Fanatec CSR Elite”.