COM - Thrustmaster T3PA

Votez pour l'image du mois
  • Je dois refaire lm'installation de mon pedalier qui me pose des soucis de confort , et meme des soucis physiques. Hauteur , distance, repose pied , je vais tout revoir et surement renoncer au pedalier inversé pour revenir sur une instalaltion "a plat"

    Et quitte a y etre je me demande si il ne serait pas temps de remplacer mon pedalier de g25 ( avec ressort nixim sur le frein et adaptateur pour volant thrustmaster)

    Vu qu'on trouve pas trop cher des T3pa , Est ce c'est au moins equivalent au g25 ? plus precis ? Si quelqu'un est passé d'un modéle l'autre .... ou si quelqu'un a ce pedalier et peut me donner un avis .

    Il y a bien sur pas mal de tests sur le net, les retours sur le rapport qualité/prix on l'air corrects, mais je me fie plus aux avis ici ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • On te dira certainement qu'un T3Pa ça vaut rien, que moi je dis qu'on peut tout à fait bien rouler avec ça et que le reste n'est qu'une question de budget ?

    Je t'ai aidé j'espère :B:B

    587.png

  • Oui un peu :)

    En fait c'est surtout pour savoir si c'est un peu plus precis que le g25.

    Si pour une cinquantaine d'euros je peux mettre un pedalier meme si il est a peine mieux ou juste plus récent , je le tente.

    Si c'est pour avoir un truc moins bon , je prendrais le temps de remettre celui du g25 "a plat"

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai eu pendant quelques mois un pédalier de G27 que j'ai remplacé par un CSL Élite LC, mais j'ai eu un T3PA avec ma base T300 et c'est vraiment cheap (je dirais même daubé) Je l'ai testé vite fait et le logitech est mieux. D'ailleurs je dis ça mais mon t3pa est en vente depuis des mois...

    R1jerome , tu peux rouler au pad aussi... le T3PA ça sert à rien si t'as un pédalier logitech. Faudrait que tu testes un peu du matos, parce qu'a te lire ça sert à rien d'avoir plus qu'un TS PC avec un T3PA.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Ok de toute façon je vais essayer dans un premier temps de bidouiller l'actuel pedalier G25 en re-nettoyant tout , Apres tout si je ne le remet pas dans son boitier plastique, finalement ce sera plus vite vissé horizontallement que inversé et incliné.

    J'aime bien le principe des pedales inversées mais je n'ai jamais trouvé le bon angle et du coup je trouve la position inconfortable sur la durée.

    Avant ca passait , mais depuis un petit probleme de hanche ca deviens genant.

    Pour le tarif , chacun se fait plaisir comme il veut, (et peut :) ) , quand on a plusieurs loisirs, faut trouver un bon compromis (ou etre riche ).

    Nul doute qu'un csl elite est mieux qu'un pedalier de g25 ou un t3pa, sans meme avoir besoin d'avis, si ce n'etait pas le cas cela ferait longtemps qu'ils auraient deposé le bilan :)

    Mais par exemple pour ma part je prefererais avoirun t3pa + un palonnierTRFP plutot qu'un seul bon pedalier auto parce que je ne m'investis pas assez dans la simu auto et la simu de vol pour avoir le besoin de materiel plus precis.

    Par contre l'exemple du pad :siffle:... recemment dans un championnat on a été pas mal a se faire plumer, quel que soit le niveau de materiel, par un pilote au pad. (allez on vas dire analogique pour se rassurer un peu )

    Et je ne suis pas sur que les pilotes les plus rapides aient forcément des config volant/pedaliers a 2500€ , et je pense que la remarque de R1jerome est dans ce sens la.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Lachaussette 22 janvier 2020 à 14:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “T3Pa” à “COM - Thrustmaster T3PA”.
  • La question c'est est ce que ça vaut le cout de passer au T3PA. Ma réponse est non, c'est trop cheap comme pédalier comparé à un logitech. Après on peut discuter 107 ans de l'utilité d'un pédalier plus cher. Ça ne répondra pas à ta question.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

    • Official Post

    Le gap est quasi nul à moins de le modder et là encore, pas sûr que ça en vaille l'investissement.

    Déjà ne fais pas la bêtise de l'acheter neuf si tu persistes. Je partirai sur un Fanatec V2 d'occasion au minimum, ils se vendent dans les mêmes prix et deux sont partis sur RFRO récemment. Le pédalier c'est super important, au moins autant que le volant quant on part d'un Logitech.

  • Vu qu'on trouve pas trop cher des T3pa , Est ce c'est au moins equivalent au g25 ? plus precis ? Si quelqu'un est passé d'un modéle l'autre .... ou si quelqu'un a ce pedalier et peut me donner un avis .

    Pour être passé du pédalier G27 avec Nixim au T3PA Pro très recemment, c'est une gamme largement au dessus.

    347.png

  • Ok j'avais vu des modeles pas cher , et comme il faut que je refasse l'installation rapidement je vais aviser avec ce que j'ai finalement.

    Ca fait maintenant bien longtemps que j'ai mon pedalier g25, j'avais eu un petit souci de progressivité il y a un moment , disparu en nettoyant tout, la je vais tout demonter et remonter et verifier, je regarde des solutions de remplacement au cas ou il ne survivrait pas a cette enieme transformation :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour être passé du pédalier G27 avec Nixim au T3PA Pro très recemment, c'est une gamme largement au dessus.

    Le pro oui je m'etais un peu renseigné dessus et j'avais hésité. Effectivement a 30/40€ pres de plus d 'occasion et sans besoin d'adaptateur ou de prise usb de plus , c'est certainement

    le choix le plus logique. Si j'en vois un passer correct avant d'attaquer les demontages ce week end surement, je crois que je craquerais vite :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso c'est le genre de matos que je n’achèterai jamais d'occasion. Impossible de savoir comment il a été traité et hors garantie. Neuf tu peux payer en 3 fois sur Cdiscount par exemple et tout est garantie, zéro tracas.

    347.png

    • Official Post

    Pour être passé du pédalier G27 avec Nixim au T3PA Pro très récemment, c'est une gamme largement au dessus.

    Même en le T3PA normal de StefB et le Pro, il doit y avoir un faible ressenti, ile me semble que le normal est en plastique alors que le Pro est en métal.


    Maintenant c'est "largement au dessus" c'est aussi subjectif que de dire que le gap est nul comme Lole et moi l'expliquons.

    Rien de péjoratif, chacun alloue le budget qu'il veut ou peut mais il sera toujours plus facile de dire que c'est beaucoup mieux quand on passe à la gamme tout juste supérieure.

    En passant du G25 au T3PA Pro je le disais aussi mais quand j'ai eu le Fanatec V3 , la différence entre le T3PA Pro était stratosphérique. Il ne s'agissait pas d'être plus rapide (bien qu'on s'améliore tout de même) mais il s'agissait du ressenti. Le gain a encore été énorme en passant au HE Pro.

    En revenant en arrière, et c'était probablement plus compliqué avec les pédales, j'ai casé le G25 et le T3PA Pro dans la même catégorie de pédaliers jouets avec le G25 en bas du panier et le T3PA Pro en haut s'il fallait les différencier.

    Je réitère donc que si tu veux vraiment franchir un cap, il te faudra passer à du Fanatec V2 ou LC Elite mais ne fais pas l'erreur de ne faire qu'un petit pas au risque de vouloir le franchir seulement quelques mois plus tard.

    Un V2 d'occasion en bonne état justifie selon moi les 40 ou 50€ de plus que tu vas mettre en comparaison d'un T3PA Pro qui se négocie en général autour des 75-85€ d'occasion, au delà c'est même pas la peine et le prix du neuf est juste prohibitif.

    Voilà mon avis de joueur qui a fait le yoyo avec les pédaliers bas-milieu-haut de gamme sans avoir été jusqu'au très haut de gamme cependant :B

  • Perso c'est le genre de matos que je n’achèterai jamais d'occasion. Impossible de savoir comment il a été traité et hors garantie. Neuf tu peux payer en 3 fois sur Cdiscount par exemple et tout est garantie, zéro tracas.

    Je vais mettre le mien en vente.

    Clotaire ton prix vient de perdre 25% :)

    Ter Arvern merci ;)

    Bon alors .... Clotaire on discute ;)

    Edit :

    ... Un V2 d'occasion en bonne état justifie selon moi les 40 ou 50€ de plus que tu vas mettre en comparaison d'un T3PA Pro qui se négocie en général autour des 75-85€ d'occasion, au delà c'est même pas la peine et le prix du neuf est juste prohibitif....

    Bon ben voila ! on a une base de discussion :siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Après je le répète, chacun fait ce qu'il veut, certains qui font partie des meilleurs et atomisent les autres en jouant encore au G25/27, je pense notamment à LeSunTzu qu'on ne voit plus d'ailleurs :euh2:

    Ils ne voient donc pas l'intérêt d'upgrader et il y a une logique ("L'Art de la Guerre" regorge sûrement de secrets expliquant que le meilleur équipement ne suffit pas à lui seul pour venir à bout de la meilleure stratégie :china: ).

    Ter Arvern est lui aussi très performant avec un matériel bon marché et son avis est également tout aussi intéressant. Tout dépend de ce que tu recherches au final.

    Plus tu y consacres de l'argent et plus l'esthétique entre en ligne de compte aussi et peut altérer l'objectivité. Et puis il s'agirait pas d'être plus mauvais avec un matos couteux :B

  • StefB : je ne comptais pas le mettre au dessus de 60-70 € Je l'avais déjà acheté (un peu plus de 100 € si je me souviens bien), à quelqu'un du forum.;)

    Cela dit, à ta place, je suivrais le conseil de Lachaussette et attendrais un peu pour trouver un csp v2 d'occasion en bon état. (J'ai bien fait de ne pas me tourner vers une carrière commerciale, j'aurais été très mauvais comme vendeur...:B)

    Bon, si tu ne peux pas attendre, tu peux quand même me l'acheter hein ! :hihihi:

    390.png

  • J'ai deja un tx qui me vas tres bien ! surtout maintenant qu'il est modifié ;)

    Clotaire ...euh ben ... mp :) parce que sinon on pars en hors sujet ...

    Sinon pour rester dans la question donc ...

    - Le T3pa ca ne vaut pas le coup en upgrade d'un g25

    - Ca peut faire un comme un pedalier de g25 (un peu mieux ou un peu moins selon les gens :B )

    - Si un t3pa pro passe par la il vaut mieux le prendre pour finalement pas tellement plus.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si tu peux garder le pédalier du G25 en état de marche attend de pouvoir prendre un pédalier à loadcell pour upgrader. Tu verras une vrai différence.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX